Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Terra

5 participants
AuteurMessage
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone

Terra Empty
MessageSujet: Terra   Terra EmptyDim 03 Jan 2010, 10:38 am

Bonjour à toutes et à tous,

je possède un terra qui sert de Nepentharium.

Comme cela fait plusieurs mois qu'il est en marche, il y a inévitablement un parasite qui s'installe...
un champignon = Oidium...

Malgré mon petit ventilateur je n'arrive pas à l'eliminer.

je demande conseil.

bien à vous

Magaly
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien

Terra Empty
MessageSujet: Re: Terra   Terra EmptyDim 03 Jan 2010, 12:20 pm

traiter a la bouillie bordelaise?

j'ai un soucis similaire, malgré un intracteur d'air de 200 metre cube/heure j'ai perdu énormément de bouture, genre 10 coquillage, un german giant,des dracula,f04,alien, red cup trap etc, du coup j'ai mis les boutures restantes dehors.
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John

Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

Terra Empty
MessageSujet: Re: Terra   Terra EmptyDim 03 Jan 2010, 12:40 pm

Oui, pour l'Oïdium, la bouillie bordelaise fonctionnerait bien, MAIS nos plantes ne le supportent pas toutes: En début de printemps, ou juste avant l'hiver je traite mes Sarracenia et certains Drosera car elles en attrapent dans les bourgeons hivernaux et on dirait qu'elles ne sont pas lésées. Les Heliamphora n'aiment pas le cuivre contenu dans ce produit, c'est sûr, mais je ne connais pas la répercussion sur les autres carni
Wink
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou

Terra Empty
MessageSujet: Re: Terra   Terra EmptySam 09 Jan 2010, 9:35 pm

un simple fongicide soufré fonctionne très bien sur l'Oïdium. Je traite mes semis de nep avec un soufré et ça n'entrave pas leur croissance.
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

Terra Empty
MessageSujet: Re: Terra   Terra EmptyDim 10 Jan 2010, 12:15 pm

Comme pour les aquariums, j'ai l'impression qu'un terrarium aime faire sa "crise d'adolescence". Pour un des miens, je l'ai donc laissé faire avant d'y mettre des plantes. Les moisissures apparaissent, pompent tout ce qui les intéressent puis finissent par disparaitre. Je retire alors la "croute" et y installe mes plantes.

L'utilisation de sphaigne vivante en bonne quantité aide certainement, et il faut noter que mon salon reste plutôt frisquet en cette période de l'année, ce qui n'est certainement pas négligeable.

Terra Empty
MessageSujet: Re: Terra   Terra Empty

Terra
Page 1 sur 1