| Drosera qui fait un rejet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nomor Pousse de Falcon
| Sujet: Drosera qui fait un rejet Dim 07 Fév 2010, 4:23 pm | |
| Bonjour à tous, j'ai une drosera qui avait fait une hampe florale, la hampe est morte avant de faire une fleur mais je ne l'avais tout de même pas coupé et j'ai vu la dernière fois qu'une petite plante sortait de cette hampe. Dois-je couper la hampe et la mettre sur le sol ou dois-je attendre encore un peu qu'il y en ait un peu plus. Merci pour vos réponses. | |
|
| |
sabcarnivores Pousse de Falcon
Age : 36 Préférence : dionées, droseras, pinguiculas, drosophyllum
| Sujet: Re: Drosera qui fait un rejet Dim 07 Fév 2010, 4:46 pm | |
| on voit bien la racine sur ta plantule, je pense qu'il faudrait que tu coupes la hampe avant et après ta plante de façon à laisser un morceau de hampe. ensuite tu replantes bien la racine blanche dans ton substrat et voilà, tu as une nouvelle plante! | |
|
| |
nico Fruit de Falcon
Age : 50 Humeur : Comme ci, comme ça... Préférence : Les gougouttes....
| Sujet: Re: Drosera qui fait un rejet Dim 07 Fév 2010, 5:05 pm | |
| Plante sans couper(Plaqué au sol) la hampe te procurera une réserve (comme les stolons.) Tu as tout le temps pour couper par la suite quand elle aura un système racinaire plus développé. C'est plus sage et plus sur..
Dernière édition par nico59 le Dim 07 Fév 2010, 5:20 pm, édité 3 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Drosera qui fait un rejet Dim 07 Fév 2010, 5:10 pm | |
| - Citation :
- Plante sans couper la hampe qui procurera une réserve (comme pour les stolons.)
tu veux dire couper un très grand morceau de hampe ou alors ne pas du tout couper la hampe, l'abaisser, et l'enterrer avec la racine dans la terre? | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Drosera qui fait un rejet Dim 07 Fév 2010, 5:11 pm | |
| | |
|
| |
nico Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Drosera qui fait un rejet Dim 07 Fév 2010, 5:12 pm | |
| Oui, tout a fait! on ne coupe pas du tout et on laisse grandir la plantule. Avec cette méthode tu est sur du résultat. (Comme avec les pieds de fraise même si ce n'est pas vraiment une bonne comparaison.. ça te donne une idée) | |
|
| |
| Sujet: Re: Drosera qui fait un rejet Dim 07 Fév 2010, 5:19 pm | |
| oki, merci de la précision!! c'est vrai qu'il est bon de prendre les riques minimums, surtout que le rejet est vraiment tout mimi mais encore minuscule... | |
|
| |
nico Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Drosera qui fait un rejet Dim 07 Fév 2010, 5:22 pm | |
| Ba.. Quand tu possède plusieurs pieds, tu n'te pause pas trop de questions et tu coupe.. Mais quand tu ne possède qu'une seule plante, il est mieux de garder un Max de chances de son coté. | |
|
| |
| Sujet: Re: Drosera qui fait un rejet Dim 07 Fév 2010, 5:28 pm | |
| tu m'enlèves les mots de la bouche, c'est vrai que perso je ne suis pas très regardante, je suis plutot genre à diviser très tot et trancher dans le tas pour replanter ailleurs, lol! mais ça se fait pas de conseiller ses propres méthodes qui ne sont pas universelles et risquées et faire perdre une plante à quelqu'un ! | |
|
| |
nomor Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Drosera qui fait un rejet Dim 07 Fév 2010, 6:55 pm | |
| D'accord, merci pour vos conseils, j'en ai qu'une comme ça alors j'aimerai bien en obtenir une deuxième avec la plantule | |
|
| |
yoyo85 Fruit de Falcon
Age : 26 Humeur : Toujours de bonne humeur Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia
| Sujet: Re: Drosera qui fait un rejet Dim 07 Fév 2010, 6:58 pm | |
| Tu penseras à moi ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drosera qui fait un rejet | |
| |
|
| |
| Drosera qui fait un rejet | |
|