| Problème avec ampullaria | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yoyo85 Fruit de Falcon
Age : 26 Humeur : Toujours de bonne humeur Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia
| Sujet: Problème avec ampullaria Mer 17 Fév 2010, 12:36 pm | |
| Bonjours, Et bien voilà: Lorsque j'ai commandé chez Alain K. ,j'ai reçu une népenthès ampullaria spotted.Je ne pense pas que ce soit un problème d'acclimatation car je l'ai reçu comme ça ! quelques photos: .Elle est dans un endroit lumineux sans soleil direct et je l'arrose par le dessus.Ce qui m'inquiète,c'est les nouvelles feuilles qui noircissent (voir photo) , les feuilles frippées (voir photo) et la feuille qui a les côté qui deviennent blanc (voir photo).Pouvez-vous m'aider ? A l'aide gillou !! Au revoir. | |
|
| |
Mandrin Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Problème avec ampullaria Mer 17 Fév 2010, 1:12 pm | |
| Houlala ! Il est mal ... Tu l'a reçu quand ? Si c'est récent, il risque d'avoir eu froid ... Que certaine feuilles meurent suite au transport, c'est normal ... Mais si l'extrémité de la pousse centrale est morte, ton nep est foutu ou presque ... Si tu l'a reçu comme cela, il faut que tu contactes Karnivores ... Il m'a envoyé deux neps récemment, ce qui m'étonne, vu que ce n'est pas la saison, mais ils ont semble-t-il bien encaissé le coup, juste une feuille ou deux ont noirci comme les tiennes ... Bon courage ! | |
|
| |
yannouch Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Problème avec ampullaria Mer 17 Fév 2010, 1:16 pm | |
| C'est une mauvaise idée de l'avoir commandée avec ce froid hivernale ... La couleur de feuille est due au froid. Les Nep sont des plantes tropicale, remets la vite dans les conditions adéquates : Chaleur, Humidité (surtout), et Lumière... On apprend de ses erreurs, aller t'inquiète pas elle va repartir (quoique en regardant bien la photo ... je sais pas trop)
Dernière édition par yannouch le Mer 17 Fév 2010, 1:19 pm, édité 1 fois | |
|
| |
yoyo85 Fruit de Falcon
Age : 26 Humeur : Toujours de bonne humeur Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia
| Sujet: Re: Problème avec ampullaria Mer 17 Fév 2010, 1:17 pm | |
| Vous êtes sur quelle va repartir ? D'accord,je vais contacter karnivores. | |
|
| |
Mandrin Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Problème avec ampullaria Mer 17 Fév 2010, 1:23 pm | |
| - yannouch a écrit:
- C'est une mauvaise idée de l'avoir commandée avec ce froid hivernale .
Je suis bien d'accord avec toi, mais c'est quand même surprenant que des pros expédient à cette période de l'année ! J'avoue que quand j'ai passé ma commande c'était pour bénéficier d'une offre, et je pensais que je ne recevrais les plantes qu'au printemps ... C'est ce que fait Christian Klein, par exemple ... Et bien non, je les ai reçu quelques jours plus tard, en pleine période de gel, à ma grande surprise ... Il n'en reste pas moins que j'apprécie beaucoup Alain Kern et Karnivores, mais ceci me surprend quand même ... | |
|
| |
yoyo85 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Problème avec ampullaria Mer 17 Fév 2010, 1:27 pm | |
| - Mandrin a écrit:
- et je pensais que je ne recevrais les plantes qu'au printemps ...
Oui,c'est ce que je croyais ! De toutes façons,je doit refaire une commande au printemps pour mon terrarium,j'en recommanderais une (mais une red). | |
|
| |
Mandrin Fleur de Falcon
| |
| |
yoyo85 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Problème avec ampullaria Mer 17 Fév 2010, 1:42 pm | |
| Oui,je viens de le contacter et j'attend une réponse ! | |
|
| |
yoyo85 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Problème avec ampullaria Mer 17 Fév 2010, 1:53 pm | |
| ca y est,ils m'ont répondu !! voici le message: "Bonjour ! Effectivement, c'est un coup de froid. Avant expédition, nous évaluons les risques pour les plantes. Si un retard doit être pris, nous le prenons, et l'indiquons sur le site. Par exemple, aucun Nepenthes n'est parti la semaine dernière. Il suffit parfois de peu de chose : quelques heures de trop dans un environnement trop froid suffisent... Notre volume de commandes très important ne nous permet pas de repousser l'envoi des commandes de plantes tropicales jusqu'au printemps. Il y aurait alors des dizaines de commandes à gérer, et autant de clients impatients, à une période où nous devons consacrer beaucoup de temps aux plantes de nos serres et à la maintenance générale. C'est pourquoi nous profitons des périodes moins froides. Tout se passe bien dans la majorité des cas, mais un accident peut arriver. Dans ce cas nous faisons notre possible pour le compenser. Alors, lors de votre prochaine commande, nous vous ajouterons un plant en remplacement de celui-ci Bonne culture, malgré tout !" Voilà ! | |
|
| |
Lolo22 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Problème avec ampullaria Mer 17 Fév 2010, 3:38 pm | |
| Honnête Alain mais tout de même, il aurait dû stopper les commandes et ne les reprendre qu'aux beaux jours. C'est moins embêtant pour des dionées ou sarracenia mais des népenthes, un coup de froid et ça ne pardonne pas | |
|
| |
yoyo85 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Problème avec ampullaria Mer 17 Fév 2010, 5:04 pm | |
| Je vais laisser comme ça et on verra bien ! | |
|
| |
sabcarnivores Pousse de Falcon
Age : 36 Préférence : dionées, droseras, pinguiculas, drosophyllum
| Sujet: Re: Problème avec ampullaria Mer 17 Fév 2010, 6:48 pm | |
| il ne repartira pas hélas c'est sur, c'est dommage mais avec ces caillances aussi.. mais Alain est gentil, il te le renverra, tu n'as donc rien perdu, seulement un peu de temps avant de pouvoir cultiver ton futur ampou! | |
|
| |
yoyo85 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Problème avec ampullaria Mer 17 Fév 2010, 7:02 pm | |
| Bon ba,il peux aller à la poubelle ! | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Problème avec ampullaria Mer 17 Fév 2010, 7:17 pm | |
| Pourquoi donc? Attends un peu, histoire d'etre sur que la plante ne repartira pas d'un oeil ou d'un rejet basal... Je préférais ta phrase: - Citation :
- Je vais laissez comme ça et on verras bien !
| |
|
| |
yoyo85 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Problème avec ampullaria Mer 17 Fév 2010, 7:35 pm | |
| Oui,je vais attendre mais il y a peu de chances. | |
|
| |
yannouch Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Problème avec ampullaria Mer 17 Fév 2010, 8:06 pm | |
| En effet, c'est surprenant qu'ils fassent des envois de plante tropicale pendant cette période, mais l'argument d'Alain KERN est valable. Ceci dit, il est sympa de faire un geste (qui est normal) mais tous ne le font pas! Garde ta plante, place la dans les bonnes conditions et tu verras ce que ça donne, tu as tout à y gagner . La patience et les plantes ne font qu'un ^^ | |
|
| |
yoyo85 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Problème avec ampullaria Mer 17 Fév 2010, 8:46 pm | |
| Oui,je ne perd pas espoir ! J'espère qu'elle va reprendre... | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Problème avec ampullaria Mer 17 Fév 2010, 10:13 pm | |
| Oula la pauvre | |
|
| |
yoyo85 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Problème avec ampullaria Jeu 18 Fév 2010, 12:13 pm | |
| Ce qui est étrange,c'est que c'est la seule de ma commande à avoir eu froid (voir sujet: "ma commande de chez alain kern") ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec ampullaria Jeu 18 Fév 2010, 2:03 pm | |
| je n'ai pas dit de jeter la plante, loin de là, mais j'ai eu ce même problème avec deux northiana que j'ai reçu et hélas les deux sont morts, les feuilles flétrissent alors que tous les autres nep de la commande vont bien, et ni l'hygrométrie ni la lumière, rien n'y a fait... les plantes étaient condamnées... je pense qu'elles n'ont pas supporté le déterrement suivi du transport, c'est tout. mais le principal c'est que l'on te dédommage de cette perte qui n'est aucunement de ta faute. | |
|
| |
yoyo85 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Problème avec ampullaria Jeu 18 Fév 2010, 2:07 pm | |
| Oui et au passage, je leur prendrais 1 ampullaria qu'ils ont en nouveautés. Ça m'en fera 2 dans mon terrarium ! je comprends que je vais en recevoir un autre mais quand même, ça me fo** en pétard de la perdre... | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec ampullaria Jeu 18 Fév 2010, 6:36 pm | |
| tu m'étonnes!! moi c'est pareil, je voulais même pas jeter mes northiana alors qu'ils étaient complètement pourris! je suis du genre à ne pas supporter de perdre une plante... mais bon, c 'est ça la culture! et au passage c'est cool, karnivores se diversifie en nep, j'espère qu'il y aura d'autres nouveautés cette année... | |
|
| |
yoyo85 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Problème avec ampullaria Jeu 18 Fév 2010, 8:18 pm | |
| C'est clair ! | |
|
| |
yoyo85 Fruit de Falcon
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème avec ampullaria | |
| |
|
| |
| Problème avec ampullaria | |
|