hugues Graine de Falcon
| Sujet: soins sarra Sam 20 Fév 2010, 11:59 pm | |
| bonjour, je suis nouveau, je viens de découvrir votre forum et je effectué un petit tour rapide. J'ai vu sur ce forum que le rhizome des sarra avait besoin d'être a l'air oO Vous voulez dire qu'on doit le voir ressortir de la tourbe? J'ai lu également que elles doivent être rempotées chaque année mais les miennes sont en tourbière extérieur. Il faut aussi les rempoter (je ne pense pas mais ca me semble bizzard).? Dernière question je ne sais pas comment tailler mes sarra et surtout quand en fait. je possède une X swaniana, une 'stevensii' (celle avec un parent leuco), une flava et une psittacina ( et également une darling qui doit avoir 2 ou 3 ans maintenant qui se développe bien mais on ne grandit pas beaucoup ) merci | |
|
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: soins sarra Dim 21 Fév 2010, 10:27 am | |
| les darlingtonia se plaisent dans un grand grand pot, les miens rejetaient beaucoup avant qu'une crue ne me l'emmène. | |
|
hugues Graine de Falcon
| Sujet: Re: soins sarra Dim 21 Fév 2010, 11:07 am | |
| ma darlingtonia pousse avec les autres en tourbières donc même si je ne l'ai pas creusé très profondemment 60-70 cm je pense que ca va quand même nan? | |
|
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: soins sarra Dim 21 Fév 2010, 3:22 pm | |
| Ba oui. | |
|
Lolo22 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: soins sarra Dim 21 Fév 2010, 6:26 pm | |
| La profondeur idéale d'une tourbière est située entre 70 et 80 cm, tu es bien je pense | |
|
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: soins sarra Mar 09 Mar 2010, 2:22 pm | |
| pour répondre à tes questions, oui le rhizome courre à la surface du sol, il a tendance parfois à s'enfoncer dans le sol et pousse un peu moins bien donc... en pot et en tourbière extérieur c'est différent, mais en général en pot c'est tous les 2 à 4 ans, et non tous les ans, en tourbière il y a moins d'inertie donc remplacer un peu de tourbe peut aider mais après plus de temps qu'en pot. pour la taille, moi je l'ai fait il y a 2 semaines, et je coupe les urnes restantes qui pourrissent au fure et à mesure. tu coupe de façon à laisser 1 ou 2 cm du bas de l'urne. voilà _________________ | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: soins sarra Mar 09 Mar 2010, 3:49 pm | |
| - Le petit a écrit:
- il a tendance parfois à s'enfoncer dans le sol et pousse un peu moins bien donc...
Il est possible que les feuilles ont plus de difficulté à sortir lorsque le rhizome est enfoncé néanmoins cela offre une protection supplémentaire en période gel. |
|
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: soins sarra Mar 09 Mar 2010, 10:33 pm | |
| ouais enfin ça sert pas à grand chose à moins de vivre au nord Canada où là oui les sarra arrivent à mourir de froid _________________ | |
|