Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 question ampoule

Aller en bas 
+2
Mad
Yo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Yo


Age : 37
Humeur : sympathique

question ampoule Empty
MessageSujet: question ampoule   question ampoule EmptyMar 02 Mar 2010, 12:36 am

salut

je voudrais acheter une ampoule néon (type envirolite)
KIT INDOOR SUN 125 W CROISSANCE + 1 PAIR.
que j achèterais chez hydroparadise.com le tout avec le réflecteur spécial ampoule
ca revient a 85 euro

je voulais savoir si le prix est correct ainsi que la firme
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Mad


Age : 49

question ampoule Empty
MessageSujet: Re: question ampoule   question ampoule EmptyMar 02 Mar 2010, 9:22 am

Trop cher, un turbo-néon se trouve à 50 euros environ, et le remplacement des tubes revient moins cher aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Yo


Age : 37
Humeur : sympathique

question ampoule Empty
MessageSujet: Re: question ampoule   question ampoule EmptyMar 02 Mar 2010, 3:45 pm

je vois bien ce que c est le turbo neon
et son spectre est plutot chouette
mais le soucis que j ai pu lire sur different forums c est qu il ne tient pas sur le long terme, apparement apres 1an faut changer les tubes.

pour cela que je me penche sur ces fameuses ampoules fluo compactes,
en espérant que les propriétés ne se dégradent pas au fil de l'année

l'idée c'est que ca tienne au moins 2ans

si y a deja eu des personnes qu'ils l'ont deja testé... je serais enchanté de les ecouter (les lire)

merci question ampoule Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

question ampoule Empty
MessageSujet: Re: question ampoule   question ampoule EmptyMar 02 Mar 2010, 6:18 pm

Toutes les ampoules sont a changer au bout d'un certains temps, neon, envirolite ou mh/hps, c'est malheureusement incontournable
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Yo


Age : 37
Humeur : sympathique

question ampoule Empty
MessageSujet: Re: question ampoule   question ampoule EmptyMar 02 Mar 2010, 8:18 pm

merci pour ta réponse

je sais que tôt ou tard l'ampoule devra etre changée
la question que je posais, c'est quand exactement la lampe doit etre changée

apres 1an ou jusqu'a son dernier souffle

merci
question ampoule Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

question ampoule Empty
MessageSujet: Re: question ampoule   question ampoule EmptyMar 02 Mar 2010, 8:26 pm

faut recherchéer sur le net, toutes ont une durée de vie conseillée par le fabricant, genre 14 000 heures pour une hps, après elle eclaire encore mais elle est moins efficace, cependant je pense que les fabricants et vendeurs poussent a la consommation et donc on peut rallonger un peu la durée de vie conseillée par les fabriquants.
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Yo


Age : 37
Humeur : sympathique

question ampoule Empty
MessageSujet: Re: question ampoule   question ampoule EmptyMar 02 Mar 2010, 8:59 pm

merci

ca fait plus ou moins 1 ans et demi , mais comme tu dis je pense aussi qu'il y a moyen de s'en tirer pour un peu plus en approchant la 2eme année
Revenir en haut Aller en bas
nico
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nico


Age : 50
Humeur : Comme ci, comme ça...
Préférence : Les gougouttes....

question ampoule Empty
MessageSujet: Re: question ampoule   question ampoule EmptyMar 02 Mar 2010, 9:13 pm

Moitié prix quasiment.. (et sans chercher)

http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/lampes-eco-neons-191/plug-and-grow-125w-278/kit-plug-grow-125w-croissance-2089.html
__________

Moi j'ai deux kits comme ça(lien ci-dessous)et j'en suis super contant.

http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/lampes-eco-neons-191/plasma-light-125w-192/kit-plasma-light-5u-125w-croissance-easy-roller-1318.html
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Yo


Age : 37
Humeur : sympathique

question ampoule Empty
MessageSujet: Re: question ampoule   question ampoule EmptyMar 02 Mar 2010, 10:22 pm

ha chouettttte

merci nico

question ampoule 957844
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Mad


Age : 49

question ampoule Empty
MessageSujet: Re: question ampoule   question ampoule EmptyJeu 04 Mar 2010, 5:51 pm

envirolite ou turbo-néon, après 1 an la puissace lumineuse à sensiblement chuté et il est bon de remplacer les tubes. (c'est la même technologie, la différence est dans la forme des tubes. Et aussi que le ballast est intégré dans l'ampoule pour une envirolite, ce qui veut dire qu'on le jette quand on remplace l'ampoule) Donc pour l'envirolite ça revient à 35 euro et pour le turbo néon ça revient à 2x10 euro. question ampoule Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Yo


Age : 37
Humeur : sympathique

question ampoule Empty
MessageSujet: Re: question ampoule   question ampoule EmptyJeu 04 Mar 2010, 6:32 pm

merci pour l info

je vais quand même prendre le kit envirolite

-niveau consommation, ca reste encore correcte (une ampoule de 125Watt pompe de l énergie comme une de 38watt)

-le système de deux en un (dans une ampoule il y a la fois croissance et floraison)

-et surtout niveau place et c est la que le choix ce fais sentir (les ballasts de neon sont beaucoup trop grand pour le modeste terra que j avais construit)

les inconvénients
c est que l ampoule est plus cher que le neon (quand il faudra le changer)
et pour le reste on verra.... question ampoule Icon_wink question ampoule Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Mad


Age : 49

question ampoule Empty
MessageSujet: Re: question ampoule   question ampoule EmptyVen 05 Mar 2010, 8:35 am

abakadaboum a écrit:
-niveau consommation, ca reste encore correcte (une ampoule de 125Watt pompe de l énergie comme une de 38watt)
Non, 125W c’est ici la consommation réelle Wink de même que les turbo-néons consomment 2x55W.

abakadaboum a écrit:
-le système de deux en un (dans une ampoule il y a la fois croissance et floraison)
C’est des arguments commerciaux, croissance et floraison. Un « lumière du jour » et puis c’est terminé, pas la peine de se prendre la tête avec ça Very Happy

Mais si t'as pas la place, il n'y a pas vraiment le choix What a Face Mais je regarderai chez moi ce soir (parce que j'ai les deux en fait) parce que je ne suis pas sur que l'envirolite soit au final plus court qu'un turbo néon à cause du relfecteur. Sauf si tu n'as pas de réflecteur...
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Yo


Age : 37
Humeur : sympathique

question ampoule Empty
MessageSujet: Re: question ampoule   question ampoule EmptyVen 05 Mar 2010, 3:30 pm

salut mad

grand merci pour ta participation et ton aide

j ai déjà acheté le kit, niveau sousous j en ai eu que pour 60euro

reste a voir la consommation car les avis sur cette question divergent

bonne journée a toi
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Mad


Age : 49

question ampoule Empty
MessageSujet: Re: question ampoule   question ampoule EmptyDim 07 Mar 2010, 8:46 am

J'ai regardé la taille, effectivement l'envirolite est plus courte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Yo


Age : 37
Humeur : sympathique

question ampoule Empty
MessageSujet: Re: question ampoule   question ampoule EmptyDim 07 Mar 2010, 10:07 am

chouette question ampoule Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

question ampoule Empty
MessageSujet: Re: question ampoule   question ampoule EmptyDim 07 Mar 2010, 10:17 am

croissance et floraison mdr, les vendeurs de matos pour cultiver la ganja ne savent plus quoi inventer pour réussir a créer une demande la ou il n'y en a pas.

stop d'écouter les vendeurs qui vous disent que ceci + cela est necessaire pour une plantes.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nico


Age : 50
Humeur : Comme ci, comme ça...
Préférence : Les gougouttes....

question ampoule Empty
MessageSujet: Re: question ampoule   question ampoule EmptyDim 07 Mar 2010, 12:57 pm

Avec un tube 'Croissance' les plantes fleurissent sans problème.. Inutile de prendre les deux.....
Revenir en haut Aller en bas
seb81
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
seb81


Age : 46

question ampoule Empty
MessageSujet: Re: question ampoule   question ampoule EmptyDim 07 Mar 2010, 1:12 pm

tu comptes mettre quelles plantes dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

question ampoule Empty
MessageSujet: Re: question ampoule   question ampoule EmptyDim 07 Mar 2010, 1:12 pm

pour la croissance un spectre renforcer dans les bleu est conseillé, donc en néons des cool white il me semble, pour la floraison les plantes piochent plus dans les tons rouge donc du warm withe, mais c'est pour des plantes dont on attends un rendement en floraison, aucun intérèt a changer d'ampoule pour la foraison d'une dionée ou d'une carni vu le peu de fleur qu'elles font et vu l'usage qu'on en fait (des graines rien d'autres) ben c'ets inutile, c'est ça aussi de discuter avec des mecs qui vendent du matos pour les plantes qui o nt des propriétés psyc ou narco et donc ça ne s'applique pas aux carnis.
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Yo


Age : 37
Humeur : sympathique

question ampoule Empty
MessageSujet: Re: question ampoule   question ampoule EmptyDim 07 Mar 2010, 1:39 pm

salut moimeme06

comme je l ai déjà dit, j ai pris des envirolites et non néon en raison d une place fortement réduite.

l idée de la croissance et floraison dans cette même lampe c est que la personne puisse y voir de jolie fleur (car a mon sens, il n y a pas que l aspect carnivore qui est jolie dans ces plantes)

salut nico59

merci pour l info...je ne savais pas qu une ampoule croissance suffisait pour qu elles nous fassent de jolie fleur

salut no problemo

les plantes qui sont choisies son Drosera adelae, Drosera madagascariensis forme tropical et une Nepenthes x hookeriana.

merci question ampoule Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

question ampoule Empty
MessageSujet: Re: question ampoule   question ampoule EmptyDim 07 Mar 2010, 5:34 pm

mais pour une fleur très classique de carnis ya pas besoin la lampe que tu as acheter est plus faites pour des plantes psychotropes ou des légumineuses(tomates sous lampe en hydro ou fraises vendues ensuite dans la grande distribution) dont on attend une grosse floraison pour une bopnne récolte, je parle de néons toi d'envirolite sauf que néons, envirolite, turbo neons ou lampes eco c'est toujours la même chose, le procédé est le même a quelques exception comme la souligné mad, a savoir certaines ont un ballast intégré qui se change en même temps que l'ampoule ( lampe eco envirolite) economique mais pas ecologique puisque tu balance a chaque fois un ballast etc.

enfin ta lampe convient très bien, mais les histoires de croissance floraison sont assez inutile pour des carnis.


Dernière édition par moimeme06 le Lun 08 Mar 2010, 8:00 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Yo


Age : 37
Humeur : sympathique

question ampoule Empty
MessageSujet: Re: question ampoule   question ampoule EmptyDim 07 Mar 2010, 6:58 pm

ok....merci
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Mad


Age : 49

question ampoule Empty
MessageSujet: Re: question ampoule   question ampoule EmptyLun 08 Mar 2010, 8:22 am

moimeme06 a écrit:
pour la floraison les plantes piochent plus dans les tons rouge donc du warm withe
Les Darlingtonia et Sarracenia préparent la hampe pendant l'hiver et la lance dès la reprise de la croissance, certaines utriculaires font des fleurs lorsque leur milieu commence à sécher, ou bien encore de nombreux Drosera fleurissent tout au long de l'année.
Quel est le rapport avec les tons rouges de la lumière ? Ben aucun.

Peut-être que certaines plantes sont sensibles au rouge mais c'est absurde de généraliser Wink
Revenir en haut Aller en bas
mat jak
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
mat jak


Age : 40
Préférence : Pour les plantes de milieux tropicaux !

question ampoule Empty
MessageSujet: Re: question ampoule   question ampoule EmptyLun 08 Mar 2010, 12:17 pm

Une Hps peut être une ampoule de forçage qui sans autre apport et marquer par un photopériodisme différent enclenchera le rythme de fin de vie .
Après on utilise des spectres jaunes pendant l'hiver c'est un très bon complément
pour palier au manque de soleil ( selon l'espèce biensure ) .
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Yo


Age : 37
Humeur : sympathique

question ampoule Empty
MessageSujet: Re: question ampoule   question ampoule EmptyLun 08 Mar 2010, 12:30 pm

assez intéressent comme info mat jak
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question ampoule Empty
MessageSujet: Re: question ampoule   question ampoule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question ampoule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question d'eau
» question ph
» question sur D.madagascariensis
» Question
» Question Eau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: La Place du Marché :: "La Grande Enseigne"-
Sauter vers: