| probleme sur les fleurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sarradu43 Graine de Falcon
| Sujet: probleme sur les fleurs Ven 19 Mar 2010, 1:08 pm | |
| Bonjour je me demande si mes plantes vont faire des fleurs au printemps je commence à m'inquieter j'ai un copain qui en a déjà 7 et moi 0. Est ce normal ? merci de me repondre | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: probleme sur les fleurs Ven 19 Mar 2010, 1:12 pm | |
| Il habite dans le même coin que chez toi? et les conditions de cultures sont identiques? (parce que si tu n'as pas de serre mais lui en as une, ça peut changer...) | |
|
| |
Yo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: probleme sur les fleurs Ven 19 Mar 2010, 1:23 pm | |
| ne t'en fais pas....ça va venir c'est comme nous chaque espèce avance à son rythme les conditions peuvent favoriser l'avancement... mais des fois: chez moi j'ai un terra qui est devant la fenêtre exposition nord sans câble chauffant ni lumière artificielle en plus j ai une drosera intermidia forme tropical qui commence à me faire une hampe florale le printemps s'étale sur plusieurs mois...un peu de patience les fleurs vont arriver... | |
|
| |
Ouisti Fleur de Falcon
| Sujet: Re: probleme sur les fleurs Ven 19 Mar 2010, 1:58 pm | |
| Faut voir aussi les plantes! tu parles de quoi?sarra?droseras?dionées? | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme sur les fleurs Ven 19 Mar 2010, 4:20 pm | |
| Merci a tous vos commentaire. Donc j'habite dans le meme coin que lui les conditions de cultutre sont identiques. Et je veux parler de sarra, dionées et drosera. voila j'ai repondu à tous vos commentaires et j'ai une petite question, est ce que c'est obligé qu'il y ait au moins une fleur par plante? | |
|
| |
MALKO221 Pousse de Falcon
Age : 55 Humeur : OK Préférence : Les Sarracenia, La pêche à la mouche
| Sujet: Re: probleme sur les fleurs Ven 19 Mar 2010, 5:27 pm | |
| Pour te rassurer je suis du Puy de dôme et mes Sarra et Dionées que je cultive en serre froide ont commencé vraiment à redemarrer depuis une huitaine de jours. Les boutons floraux commencent juste à poindre leur nez chez les Sarra. L'hiver a été dur pour nos plantes cette année en Auvergne (température record chez moi à -22°), mais je suis content tout le monde donne l'impression de redemarrer (hormis les Drosera qui pour une bonne partie ont grillé). Voilà si cela peut te rassurer... | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme sur les fleurs Ven 19 Mar 2010, 6:39 pm | |
| ok merci moi je suis de Haute loire ^^ ma serre pendand l'hiver a toujours été vers les 10-15 degrès | |
|
| |
MALKO221 Pousse de Falcon
Age : 55 Humeur : OK Préférence : Les Sarracenia, La pêche à la mouche
| Sujet: Re: probleme sur les fleurs Ven 19 Mar 2010, 7:16 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme sur les fleurs Ven 19 Mar 2010, 7:16 pm | |
| | |
|
| |
goto007 Fleur de Falcon
Age : 42 Humeur : Positive Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...
| Sujet: Re: probleme sur les fleurs Ven 19 Mar 2010, 8:30 pm | |
| Laisse pousser le Baobab... La nature avance à son rythme | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: probleme sur les fleurs Ven 19 Mar 2010, 9:13 pm | |
| Et non,ce n'est pas obligé qu'une plante fleurisse | |
|
| |
vernon ModoFalcon
Age : 52 Humeur : aqueuse Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus
| Sujet: Re: probleme sur les fleurs Ven 19 Mar 2010, 9:30 pm | |
| - sarradu43 a écrit:
- ok merci moi je suis de Haute loire ^^
ma serre pendand l'hiver a toujours été vers les 10-15 degrès sans chauffer c'est pas possible. l'hiver a été froid pour tout le monde, y compris pour la haute loire | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme sur les fleurs Sam 20 Mar 2010, 10:21 am | |
| non mais c'est une petite serre à l'interieur de la veranda c'est pour ça!! | |
|
| |
vernon ModoFalcon
| Sujet: Re: probleme sur les fleurs Sam 20 Mar 2010, 11:59 am | |
| et là dedans, le repos hivernal est suffisant? tes plantes ont continué à pousser pendant l'hiver? | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme sur les fleurs Dim 21 Mar 2010, 12:22 pm | |
| non elle n ont pas pousser pendant l hiver | |
|
| |
vernon ModoFalcon
| Sujet: Re: probleme sur les fleurs Dim 21 Mar 2010, 1:06 pm | |
| y'a plus qu'à attendre alors. il faudra prévoir un hiver plus rigoureux pour les dionées et sarracenia l'an prochain, pour avoir un repos suffisant. pour ma part, ça commence à peine chez moi, pas avant 15 jours je pense. | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme sur les fleurs Dim 21 Mar 2010, 7:15 pm | |
| Mais comment faire un hiver plus rigoureux. (en les mettant dehors quand il y a -10 je ne le sens pas trop) | |
|
| |
goto007 Fleur de Falcon
Age : 42 Humeur : Positive Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...
| Sujet: Re: probleme sur les fleurs Dim 21 Mar 2010, 7:29 pm | |
| Ouai sinon t'as le congélateur, s'il est pas trop rempli, tout dépend si tu cherche du -10 ou -20 | |
|
| |
vernon ModoFalcon
| Sujet: Re: probleme sur les fleurs Dim 21 Mar 2010, 8:27 pm | |
| - sarradu43 a écrit:
- Mais comment faire un hiver plus rigoureux. (en les mettant dehors quand il y a -10 je ne le sens pas trop)
bah moi je n'ai pas le choix, mes plantes subissent ça et ça va bien (sarracenia en pots non protégés, ou en tourbière, dionées et drosera en tourbière). je ne rentre que les petits pots, juste hors gel. certains pots de dionées sont immergés, quand il gèle ils se retrouvent sous la glace, protégés des grands froids. | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme sur les fleurs Lun 22 Mar 2010, 12:59 pm | |
| ok merci bien pour vos reponses | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme sur les fleurs | |
| |
|
| |