| Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? | |
|
+4Mad John nepenthus Sarra var.okee 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? Jeu 22 Avr 2010, 1:55 pm | |
| Salut,
Ma Drosera spatulata var. lovellae fleurit! Mais les fleurs ne s'ouvrent pas!
Conditions: 70% Tourbe et 30% Sable de loire Temp:Environ 20° Hygro:? Exposée plein sud. Elle a le plein soleil pendant 3 heures: 14h30 à 17h30
Pourquoi?
J'aurai aussi aimé savoir comment avoir des graines,Auto pollinisation ou manuel?
Merci, Alban | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? Jeu 22 Avr 2010, 9:13 pm | |
| | |
|
| |
nepenthus Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? Jeu 22 Avr 2010, 9:28 pm | |
| J'pense qu'il faut attendre un peu, les fleurs ne doivent pas être assez matures. Une photo ne serait pas de refus, peut-être que l'on pourrait mieux identifier ton problème Sinon, en ce qui concerne les graines, il faut attendre l'avis d'un expert en Drosera. Mais mes Capensis se sèment tous seuls, sans que je vienne y fourrer mon nez. Après je sais pas si cela est pareil pour les Spathulata. | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? Jeu 22 Avr 2010, 9:34 pm | |
| Elle fait tout comme si elle fleurissait sauf qu'elle n'ouvre pas ses fleurs! | |
|
| |
John Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Toujours joyeux! Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia
| Sujet: Re: Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? Ven 23 Avr 2010, 12:45 am | |
| J'ai eu D.spatulata qui m'a fait la même chose et je pense que c'est un manque de lumière | |
|
| |
Mad Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? Ven 23 Avr 2010, 8:20 am | |
| C'est comme pour D. capensis : les fleurs ne s'ouvrent qu'une seule fois, et à peine quelques heures. Si t'es pas là au bon moment tu ne verras jamais les fleurs ouvertes Chez moi, les D. spatulata produisent pas mal de graines et se sème facilement. - nepenthus a écrit:
- Après je sais pas si cela est pareil pour les Spathulata.
Les plantes ont ce qu’on appelle un nom binomial, c'est-à-dire qu’il est en deux parties : genre + espèce. Interdit de les séparer (sinon on risque en plus de grosses confusions comme par exemple Nepenthes alata et Sarracenia alata) et le genre est en majuscule, mais pas l’espèce, et évidemment tout en latin. Cerise sur le gâteau, il existe Nepenthes spathulata et Drosera spatulata, à une lettre près… | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? Ven 23 Avr 2010, 10:40 am | |
| Merci à vous 2, Et Mad je confirme que les fleurs ne se sont pas ouvertes! Mais elle n'est pas non plus fané ce matin....
Je mets des photos toute à l'heure.
Donc D.spatulata s'auto pollinise? | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? Ven 23 Avr 2010, 3:46 pm | |
| Ok, merci Mad Je ferai plus attention à l'occasion. | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? Ven 23 Avr 2010, 3:54 pm | |
| Hier à 17h00: | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? Ven 23 Avr 2010, 4:06 pm | |
| Aujourd'hui à 16h00: En espérant vous aidez! | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? Ven 23 Avr 2010, 5:17 pm | |
| Sur la dernière photo, les fleurs présentes à gauche de la hampe florale se sont déjà ouvertes. Tandis que celles figurant à sa droite vont s'ouvrir les prochains jours La fleur qui pointe vers le haut avec son extrémité blanche devrait s'ouvrir dans quelques heures. | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? Ven 23 Avr 2010, 5:21 pm | |
| Merci. Mais ça je le savais déjà! Et justement voilà mon problème les fleurs qui sont censés s'ouvrirent ne s'ouvrent pas et donc fannent!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? Ven 23 Avr 2010, 5:42 pm | |
| Je vois qu'elles sont dans un terrarium ... Manque de lumière ?
Sinon j'ai pas d'autres explications.
Dernière édition par nepenthus le Ven 23 Avr 2010, 5:48 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Elgotcho69 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? Ven 23 Avr 2010, 5:46 pm | |
| es tu la la journée sarra var? | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? Ven 23 Avr 2010, 10:33 pm | |
| Elgotcho: Oui oui!! Hier c'était mon frère,mais il a surveillé et aujourd'hui moi.....
Nep: Non c'est un vase ( composition florale ) devant une baie vitrée plein sud. | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? Ven 23 Avr 2010, 10:45 pm | |
| C'est très étrange comme problème Cela fait longtemps que tu possèdes ce Drosera ? | |
|
| |
Mike.M Feuille de Falcon
Age : 40 Humeur : Ca va et toi ? Préférence : Drosera, Nepenthes, Dionaea !!!
même si j'ai plus grand chose....
| Sujet: Re: Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? Ven 23 Avr 2010, 10:49 pm | |
| il n'a pas l'air d'avoir beaucoup de muscillage, je me trompe ? | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? Ven 23 Avr 2010, 11:02 pm | |
| Mike: C'est vrai que sur la photo il est tristouné! Mais sinon il est en bonne santé.
Nep: Depuis fin Septembre.
Merci | |
|
| |
goto007 Fleur de Falcon
Age : 42 Humeur : Positive Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...
| Sujet: Re: Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? Sam 24 Avr 2010, 8:51 am | |
| Ce problème de floraison est étrange effectivement. Cependant, pourquoi pas! Y a bien des malformation chez tous les êtres... Je conclurai par, Pas de bol, elle ne fleurira jamais Mais comme autofécond, peut être tu auras quelques graine, on sait jamais. | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? Sam 24 Avr 2010, 11:10 am | |
| Merci tu me remontes le moral pour les graines , mais si elle ne s'ouvre jamais... | |
|
| |
Elgotcho69 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? Sam 24 Avr 2010, 2:33 pm | |
| a mon avis vu le manque de muscillage ta plante n'a pas assez de force pour la floraison (prematuré?) coupe la et peut etre auras tu du muscillage! tu l'as peut etre changé de place au cours de la floraison? | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? Sam 24 Avr 2010, 10:09 pm | |
| Non. Je laisse comme ça j'évite de la blesser. Elle n'a toujours pas fleuri aujourd'hui. | |
|
| |
Mike.M Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? Sam 24 Avr 2010, 11:15 pm | |
| vu le manque de mucilage, moi je dirais trop de soleil direct ou trop chaud ? sinon je pense aussi que tu auras des graines, ça se sème seul même quand on ne veux pas lol | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? Sam 24 Avr 2010, 11:18 pm | |
| Soleil pas possible: 3 heures par jour
Température: Je ne pense pas. | |
|
| |
Mike.M Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? Sam 24 Avr 2010, 11:25 pm | |
| 3 heures a 50° ou plus derrière une vitre peut être fatale et répété tout les jours je te laisse faire la conclusion je ne suis pas a côté de toi pour voir comment elle est cultivée, mais comme tous le monde je cherche la solution a ton problème. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? | |
| |
|
| |
| Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? | |
|