Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent?

Aller en bas 
+4
Mad
John
nepenthus
Sarra var.okee
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? Empty
MessageSujet: Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent?   Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? EmptyJeu 22 Avr 2010, 1:55 pm

Salut,

Ma Drosera spatulata var. lovellae fleurit!
Mais les fleurs ne s'ouvrent pas!

Conditions:
70% Tourbe et 30% Sable de loire
Temp:Environ 20°
Hygro:?
Exposée plein sud.
Elle a le plein soleil pendant 3 heures: 14h30 à 17h30

Pourquoi?

J'aurai aussi aimé savoir comment avoir des graines,Auto pollinisation ou manuel?

Merci,
Alban
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? Empty
MessageSujet: Re: Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent?   Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? EmptyJeu 22 Avr 2010, 9:13 pm

Up!
Revenir en haut Aller en bas
nepenthus
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nepenthus


Age : 30

Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? Empty
MessageSujet: Re: Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent?   Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? EmptyJeu 22 Avr 2010, 9:28 pm

J'pense qu'il faut attendre un peu, les fleurs ne doivent pas être assez matures.
Une photo ne serait pas de refus, peut-être que l'on pourrait mieux identifier ton problème Wink

Sinon, en ce qui concerne les graines, il faut attendre l'avis d'un expert en Drosera. Mais mes Capensis se sèment tous seuls, sans que je vienne y fourrer mon nez. Après je sais pas si cela est pareil pour les Spathulata. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dicarpaccio.skyrock.com
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? Empty
MessageSujet: Re: Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent?   Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? EmptyJeu 22 Avr 2010, 9:34 pm

Elle fait tout comme si elle fleurissait sauf qu'elle n'ouvre pas ses fleurs!
Revenir en haut Aller en bas
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John


Age : 40
Humeur : Toujours joyeux!
Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? Empty
MessageSujet: Re: Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent?   Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? EmptyVen 23 Avr 2010, 12:45 am

J'ai eu D.spatulata qui m'a fait la même chose et je pense que c'est un manque de lumière
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Mad


Age : 49

Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? Empty
MessageSujet: Re: Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent?   Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? EmptyVen 23 Avr 2010, 8:20 am

C'est comme pour D. capensis : les fleurs ne s'ouvrent qu'une seule fois, et à peine quelques heures. Si t'es pas là au bon moment tu ne verras jamais les fleurs ouvertes Wink

Chez moi, les D. spatulata produisent pas mal de graines et se sème facilement.

nepenthus a écrit:
Après je sais pas si cela est pareil pour les Spathulata. Smile
Les plantes ont ce qu’on appelle un nom binomial, c'est-à-dire qu’il est en deux parties : genre + espèce. Interdit de les séparer (sinon on risque en plus de grosses confusions comme par exemple Nepenthes alata et Sarracenia alata) et le genre est en majuscule, mais pas l’espèce, et évidemment tout en latin.
Cerise sur le gâteau, il existe Nepenthes spathulata et Drosera spatulata, à une lettre près… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? Empty
MessageSujet: Re: Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent?   Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? EmptyVen 23 Avr 2010, 10:40 am

Merci à vous 2,
Et Mad je confirme que les fleurs ne se sont pas ouvertes!
Mais elle n'est pas non plus fané ce matin....

Je mets des photos toute à l'heure.

Donc D.spatulata s'auto pollinise?
Revenir en haut Aller en bas
nepenthus
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nepenthus


Age : 30

Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? Empty
MessageSujet: Re: Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent?   Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? EmptyVen 23 Avr 2010, 3:46 pm

Ok, merci Mad Smile
Je ferai plus attention à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://dicarpaccio.skyrock.com
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? Empty
MessageSujet: Re: Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent?   Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? EmptyVen 23 Avr 2010, 3:54 pm

Hier à 17h00:
Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? Sdc17016
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? Empty
MessageSujet: Re: Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent?   Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? EmptyVen 23 Avr 2010, 4:06 pm

Aujourd'hui à 16h00:
Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? Sdc17110

En espérant vous aidez!
Revenir en haut Aller en bas
nepenthus
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nepenthus


Age : 30

Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? Empty
MessageSujet: Re: Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent?   Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? EmptyVen 23 Avr 2010, 5:17 pm

Sur la dernière photo, les fleurs présentes à gauche de la hampe florale se sont déjà ouvertes. Tandis que celles figurant à sa droite vont s'ouvrir les prochains jours Wink
La fleur qui pointe vers le haut avec son extrémité blanche devrait s'ouvrir dans quelques heures. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dicarpaccio.skyrock.com
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? Empty
MessageSujet: Re: Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent?   Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? EmptyVen 23 Avr 2010, 5:21 pm

Merci.
Mais ça je le savais déjà!
Et justement voilà mon problème les fleurs qui sont censés s'ouvrirent ne s'ouvrent pas et donc fannent!!
Revenir en haut Aller en bas
nepenthus
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nepenthus


Age : 30

Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? Empty
MessageSujet: Re: Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent?   Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? EmptyVen 23 Avr 2010, 5:42 pm

Je vois qu'elles sont dans un terrarium ... Manque de lumière ?

Sinon j'ai pas d'autres explications.


Dernière édition par nepenthus le Ven 23 Avr 2010, 5:48 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dicarpaccio.skyrock.com
Elgotcho69
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Elgotcho69


Age : 40

Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? Empty
MessageSujet: Re: Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent?   Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? EmptyVen 23 Avr 2010, 5:46 pm

es tu la la journée sarra var?
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? Empty
MessageSujet: Re: Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent?   Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? EmptyVen 23 Avr 2010, 10:33 pm

Elgotcho:
Oui oui!!
Hier c'était mon frère,mais il a surveillé et aujourd'hui moi.....

Nep:
Non c'est un vase ( composition florale ) devant une baie vitrée plein sud.
Revenir en haut Aller en bas
nepenthus
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nepenthus


Age : 30

Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? Empty
MessageSujet: Re: Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent?   Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? EmptyVen 23 Avr 2010, 10:45 pm

C'est très étrange comme problème scratch

Cela fait longtemps que tu possèdes ce Drosera ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dicarpaccio.skyrock.com
Mike.M
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Mike.M


Age : 39
Humeur : Ca va et toi ?
Préférence : Drosera, Nepenthes, Dionaea !!!
même si j'ai plus grand chose....

Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? Empty
MessageSujet: Re: Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent?   Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? EmptyVen 23 Avr 2010, 10:49 pm

il n'a pas l'air d'avoir beaucoup de muscillage, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? Empty
MessageSujet: Re: Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent?   Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? EmptyVen 23 Avr 2010, 11:02 pm

Mike:
C'est vrai que sur la photo il est tristouné!
Mais sinon il est en bonne santé.

Nep:
Depuis fin Septembre.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
goto007
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
goto007


Age : 41
Humeur : Positive
Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...

Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? Empty
MessageSujet: Re: Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent?   Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? EmptySam 24 Avr 2010, 8:51 am

Ce problème de floraison est étrange effectivement. Cependant, pourquoi pas! Y a bien des malformation chez tous les êtres... Je conclurai par, Pas de bol, elle ne fleurira jamais Twisted Evil
Mais comme autofécond, peut être tu auras quelques graine, on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? Empty
MessageSujet: Re: Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent?   Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? EmptySam 24 Avr 2010, 11:10 am

Merci tu me remontes le moral pour les graines Very Happy, mais si elle ne s'ouvre jamais... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elgotcho69
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Elgotcho69


Age : 40

Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? Empty
MessageSujet: Re: Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent?   Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? EmptySam 24 Avr 2010, 2:33 pm

a mon avis vu le manque de muscillage ta plante n'a pas assez de force pour la floraison (prematuré?) coupe la et peut etre auras tu du muscillage!
tu l'as peut etre changé de place au cours de la floraison?
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? Empty
MessageSujet: Re: Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent?   Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? EmptySam 24 Avr 2010, 10:09 pm

Non.
Je laisse comme ça j'évite de la blesser. Smile

Elle n'a toujours pas fleuri aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Mike.M


Age : 39
Humeur : Ca va et toi ?
Préférence : Drosera, Nepenthes, Dionaea !!!
même si j'ai plus grand chose....

Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? Empty
MessageSujet: Re: Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent?   Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? EmptySam 24 Avr 2010, 11:15 pm

vu le manque de mucilage, moi je dirais trop de soleil direct ou trop chaud ?
sinon je pense aussi que tu auras des graines, ça se sème seul même quand on ne veux pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? Empty
MessageSujet: Re: Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent?   Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? EmptySam 24 Avr 2010, 11:18 pm

Soleil pas possible: 3 heures par jour

Température: Je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Mike.M


Age : 39
Humeur : Ca va et toi ?
Préférence : Drosera, Nepenthes, Dionaea !!!
même si j'ai plus grand chose....

Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? Empty
MessageSujet: Re: Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent?   Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? EmptySam 24 Avr 2010, 11:25 pm

3 heures a 50° ou plus derrière une vitre peut être fatale
et répété tout les jours je te laisse faire la conclusion Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? Icon_wink



je ne suis pas a côté de toi pour voir comment elle est cultivée, mais comme tous le monde je cherche la solution a ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? Empty
MessageSujet: Re: Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent?   Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Drosera spatulata var. lovellae les fleurs ne s'ouvrent pas et fannent?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DR05 Drosera spatulata f.lovellae
» drosera spathulata f. lovellae en fleur
» Drosera Spatulata
» Drosera spatulata
» Drosera spatulata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: