| probleme de glu | |
|
+8Mike.M Sarra var.okee goto007 BenoParis seb81 Zeblai Maaaax palra 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
palra Graine de Falcon
Age : 38 Humeur : toujours de bonne humeur Préférence : LES droseras ! qu'elles sont belles
| Sujet: probleme de glu Lun 05 Avr 2010, 2:17 pm | |
| bonjour à tous. voila mon problème, j'ai rempoté mon drosera il y a quelques jours, et depuis, il n'a plus de glu ( du moins la quasi totalité de la plante ).
Est-elle en train de mourir ? La plante est encore bien verte mais les poils n'ont plus de glu. merci d'avance | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: probleme de glu Lun 05 Avr 2010, 2:18 pm | |
| Patience Donne les conditions de culture et le substrat quand même au cas où. | |
|
| |
palra Graine de Falcon
Age : 38 Humeur : toujours de bonne humeur Préférence : LES droseras ! qu'elles sont belles
| Sujet: Re: probleme de glu Lun 05 Avr 2010, 2:20 pm | |
| je vais mettre des photos de ma tourbière ^^ 3/4 de tourbe blonde et 1/4 de sable et de la sphaigne par dessus le tout. | |
|
| |
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: probleme de glu Lun 05 Avr 2010, 2:20 pm | |
| Hello Quel Drosera ? Dans quelle conditions ? Enfin si elle est encore verte non elle ne meurt pas. Peut-être un manque d'hygro ou un arrosage trop léger...
Dernière édition par Zeblai le Lun 05 Avr 2010, 2:50 pm, édité 1 fois | |
|
| |
seb81 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: probleme de glu Lun 05 Avr 2010, 2:26 pm | |
| ou alors tu as tout simplement enlevé le mucillage en la rempotant comme dit maxx donnes lui les conditions nécéssaires et ça devrait aller | |
|
| |
palra Graine de Falcon
| |
| |
seb81 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: probleme de glu Lun 05 Avr 2010, 2:35 pm | |
| oulah ça ressemble à un rempotage "gros doigt" (expression de la réunion ) et un manque de lumière | |
|
| |
palra Graine de Falcon
| Sujet: Re: probleme de glu Lun 05 Avr 2010, 2:37 pm | |
| 1er rempotage ^^ qu'une chose à dire pfiouuu c'est pas facile lol | |
|
| |
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: probleme de glu Lun 05 Avr 2010, 2:48 pm | |
| Oui elle a dû stresser un peu. Laisse lui le temps de récupérer. Si elle ne refait pas de mucilage, les nouvelles feuilles en referont. C'est vrai que c'est bien vert... | |
|
| |
palra Graine de Falcon
| Sujet: Re: probleme de glu Lun 05 Avr 2010, 2:50 pm | |
| d'accord je vais la mettre autre part que sur le rebord de ma fenêtre alors. dans le jardin ( soleil toute la journée ) ça ira mieux je pense. merci à tous | |
|
| |
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: probleme de glu Lun 05 Avr 2010, 2:52 pm | |
| Fais gaffe, mets la progressivement sinon elle va cramer. | |
|
| |
BenoParis Fleur de Falcon
| Sujet: Re: probleme de glu Lun 05 Avr 2010, 4:35 pm | |
| J'ai connu ça à la réception de mes droseras par la poste, les gouttes reviennent progressivement il n'y a pas a s'inquiéter de ça.. dans 2 semaines elles sont couvertes | |
|
| |
goto007 Fleur de Falcon
Age : 42 Humeur : Positive Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...
| Sujet: Re: probleme de glu Lun 05 Avr 2010, 8:00 pm | |
| Moi je les ai reçus avec les gouttes héhé Une bonne hygro et ton mucilage revient très rapidement. | |
|
| |
palra Graine de Falcon
| Sujet: Re: probleme de glu Sam 24 Avr 2010, 9:39 pm | |
| je remonte mon vieux post pour pas polluer le forum. aprés deux semaines , de bonne condition je pense et un brumisateur acheté , mon problème de glu n'est pas résolu . le matin, ma plante a pas mal de mucilage, pareil avec le brumisateur .... mais parce qu'il y a un MAIS ! le mucilage ne reste pas ..... mes drosera se sèchent , plus de mucilage ..... pourtant ils se portent bien je trouve. quand pensez vous ?
Dernière édition par Zeblai le Dim 25 Avr 2010, 10:27 am, édité 1 fois (Raison : quand pensez vous ? Tous les jours bien sûr...) | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: probleme de glu Sam 24 Avr 2010, 9:49 pm | |
| Pas de mucillage permanent sur les nouvelles feuilles? | |
|
| |
palra Graine de Falcon
| Sujet: Re: probleme de glu Sam 24 Avr 2010, 9:50 pm | |
| non meme pas mon drosera aliciae est sec de mucilage et mes capensis et bien a dépend des brindilleq ( si ça s'appelle comme ça lol ) | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: probleme de glu Sam 24 Avr 2010, 9:56 pm | |
| Le sable de ton mélange, provient d'ou? Tu as eu de nouvelles feuilles? | |
|
| |
palra Graine de Falcon
| Sujet: Re: probleme de glu Sam 24 Avr 2010, 10:07 pm | |
| sable sans calcaire , acheté a botanic du coin. oui de nouvelles feuilles se forment ( j'ai même trouvé dans mon drosera aliciae en soulevant une feuille un bébé drosera lol ) mais le mucilage ne reste jamais longtemps. | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: probleme de glu Sam 24 Avr 2010, 10:15 pm | |
| Tu as essayer de ne pas la brumiser? Il est en général déconseillé de vaporiser les droseras. Tu as des photos récente? Substrat suffisamment détrempé?Quel eau utilise tu? | |
|
| |
palra Graine de Falcon
| Sujet: Re: probleme de glu Sam 24 Avr 2010, 10:25 pm | |
| alors les photos ne sont pas récentes mais les plantes sont toujours pareil ( a par quelques feuilles qui se forment ) je n'utilise le brumisateur que depuis 3 jours ( je l'ai acheté justement pour se probleme ) j'utilise de l'eau démineralisé. c'est a dire détrempé ? Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: probleme de glu Sam 24 Avr 2010, 10:28 pm | |
| Pot avec une coupelle d'eau en dessous. Suffisament humide? | |
|
| |
palra Graine de Falcon
| Sujet: Re: probleme de glu Sam 24 Avr 2010, 10:30 pm | |
| bassine sans coupelle en dessous ^^ ! je compte faire des trous en dessous et mettre une coupelle , mais le tous est je penses sufisament humide oui. | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: probleme de glu Sam 24 Avr 2010, 10:33 pm | |
| Han, le sol est nickel niveau humidification, tes nouvelles feuilles ont l'air trés saine, les petits point rouges sont les poils donnant le mucillage, je ne comprends vraiment pas. Quand tu dit que tu n'as plus de mucillage, les poils sont sec? ou ca forme bien une petite boule de glu au bout? | |
|
| |
goto007 Fleur de Falcon
Age : 42 Humeur : Positive Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...
| Sujet: Re: probleme de glu Sam 24 Avr 2010, 10:35 pm | |
| tu parle d'un brumisateur de quel type? un pchit pchit ou un brumisateur à ultrason? | |
|
| |
palra Graine de Falcon
| Sujet: qu Sam 24 Avr 2010, 10:37 pm | |
| brumisateur à ultra son , quand je l'active un mucilage se forme , quand je le désactive ou qu'il s'arrête le mucilage sèche et les poils sont très très sesc le tout est sous serre avec brumisateur donc un taux d'humidité assez élevé , mais le tout sèche aussi très vite.
Dernière édition par Zeblai le Dim 25 Avr 2010, 10:31 am, édité 1 fois (Raison : ortho, syntaxe et cohérence) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de glu | |
| |
|
| |
| probleme de glu | |
|