Akaï-Ryu Pousse de Falcon
Age : 35 Préférence : Darlingtonia, Utricularia, Sarracenia, Heliamphora
| Sujet: Utricularia juncea Sam 10 Avr 2010, 2:10 pm | |
| Bonjour à tous,
Je viens de recevoir une Utricularia juncea de chez Labat, mais on distingue à peine quelques bouts verts de 2 mm... Alors a-t-elle périclité pendant le transport (4 jours, merci Colissimo...) ou n'est-elle simplement pas encore sortie de sa dormance ???
Merci !
Au fait ! avez-vous quelques conseils particuliers pour sa culture ?
Dernière édition par Akaï-Ryu le Sam 31 Juil 2010, 5:18 pm, édité 1 fois | |
|
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Utricularia juncea Sam 10 Avr 2010, 9:01 pm | |
| J'ai la mienne en tourbière (bon, j'en ai un morceau aussi en terrarium ), et elle a fleurit l'an dernier, elle résiste au gel. Une utri que j'apprcie beaucoup . | |
|
| Sujet: Re: Utricularia juncea Sam 31 Juil 2010, 5:12 pm | |
| je me permets de faire remonter ce post :
A ce jour mon U. juncea de chez Labat ne montre apparemment toujours pas de feuilles ! Je pense - même pour cette espèce - qu'il commence à être un peu tard dans l'année pour sortir de dormance : qu'en pensez-vous ?
Parce que sinon je dois rappeler Labat : je lui en avais parlé en mai, on avait convenu qu'il me la renverrait si elle ne repartait pas.
Au fait, ça marche comment pour les frais de port dans ce cas là ? | |
|
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Utricularia juncea Dim 01 Aoû 2010, 6:30 pm | |
| effectivement c'est tard! parle lui en!!! pour les FDP ils ne sont pas à tes frais, il te renvois la plante sans contre partie de ta part!!! _________________ | |
|
| Sujet: Re: Utricularia juncea Dim 01 Aoû 2010, 6:44 pm | |
| OK merci bien ça confirme ce que je pensais malheureusement... Bon ben s'il me fait cadeau des frais de port je vais peut-être lui prendre une plante supplémentaire pour le remercier !!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utricularia juncea | |
| |
|