sabrina Graine de Falcon
| Sujet: Questions semis Sam 10 Avr 2010, 10:16 pm | |
| Salut alors en faite j'ai semé des graines de: DIONEE(mélange) SARRACENIA(mélange ) DROSERA CAPENSIS DROSERA NIDIFORMIS DROSERA ROTUNDIFOLIA DROSERA BINATA MULTIFIDA
Mon rotundifolia est pas sorti mais j'ai lu sur le net qui lui faut 1 a 2 mois ( Les semis ont été fait le 2 mars et les autres ont sortis le bout de leur nez il y a environ 2 semaines) Ils sont dehors mais dois je les laisser tout le temps ( la journée entre 10 et 15ºC et la nuit entre 6 et 10ºC tout depend et c'est de plus en plus doux)? Et je les ai recouvert de film plastique dois l'enlever complètement,un peu par jour ou pas du tout? En combien de temps passent-ils de quelques millimetres comme maintenant a quelques cm car ce sont mes 1ers semis et j'ai hate lol Désolé pour toutes ces questions mais je voudrais vraiment les réussir je les regarde plusieurs fois par jours tellement mdr. Merci d' avance | |
|
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Questions semis Sam 10 Avr 2010, 10:28 pm | |
| Un peu de patience pour ton rotundifolia! Il finira bien par sortir. Tu peux enlever ton film plastique quelques minutes par jour. Cela permet d'aérer et d'éviter les moisissures. Tu verras, au plus on se rapproche de l'été, au plus ils grandiront vite. Bonne culture | |
|
BenoParis Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Questions semis Sam 10 Avr 2010, 11:13 pm | |
| Rotundifolia... ahahah t'inquiète quand cette plante sera sorti elle te quittera plus jamais après ^^ elle est présente dans tout mes pots! Elle envahi tout et parfois on se demande comment elle fait pour squater les pots voisins alors qu'il n'y a pas eu de graine XD Patience | |
|
sabrina Graine de Falcon
| Sujet: Re: Questions semis Dim 11 Avr 2010, 11:21 am | |
| ok merci et le fait qu' ils soient dehors ca craint pas? Surtout la nuit? La j'ai vu qu qu' il y a une ptite mousse verte pas beaucoup mais bon je pense que c'est de la moisissure est ce que c'est grave ou en aerrant ca partira? Et sur le net j ai lu que les rotundifolia sont interdites a la culture c'est vrai? | |
|
goto007 Fleur de Falcon
Age : 42 Humeur : Positive Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...
| Sujet: Re: Questions semis Dim 11 Avr 2010, 1:01 pm | |
| Heu non, je ne pense pas que rotundifolia soit interdit à la culture. Je pense que se sont les plantes prélevées dans leur milieu naturel qui sont interdites à la culture, ce qui est normal, leurs habitats sont déja tellement dégradé, alors si on se met à les ramasser... | |
|
Mike.M Feuille de Falcon
Age : 40 Humeur : Ca va et toi ? Préférence : Drosera, Nepenthes, Dionaea !!!
même si j'ai plus grand chose....
| Sujet: Re: Questions semis Dim 11 Avr 2010, 10:08 pm | |
| exacte, c'est pas interdit a partir du moment que tu ne l'a pas ramassé dans une tourbière. ensuite les graines, laisse les dehors, pas de soucis. mois ils étaient dehors toutes l'année | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions semis | |
| |
|