| Voici venu le temps ....... de mes 1er semis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
palra Graine de Falcon
Age : 38 Humeur : toujours de bonne humeur Préférence : LES droseras ! qu'elles sont belles
| Sujet: Voici venu le temps ....... de mes 1er semis Mer 21 Avr 2010, 11:45 am | |
| bonjour à tous !! voilà, après quelques semaines d'entretien de mes 1ères plantes carnivores, qui ont l'air de se porter pas trop mal, j'ai décidé de passer aux semis ! bien sur des Drosera !! voilà les sortes de Drosera que j'ai commandées : Drosera capensis Drosera intermdia Drosera rotundifolia Drosera sp. South Africa je m'adresse donc à vous pour quelques infos , j'ai un peu fouillé sur le forum en quête de réponse , mais à vrai dire je n'ai pas tous compris lol ( suis-je niais ? lol ). J'ai cru comprendre qu'il fallait laisser les graines quelques temps au frigo ou au freezer , si oui combien de temps ? Est-ce nécessaire à toute période ? J'ai compris qu'il fallait semer sur la tourbe, mais quand je vais arroser les graines ne vont-elles pas partir avec l'eau au fond du pot lol ? Dois-je mettre le tout en plein soleil ? Y a t-il d'autres trucs à faire ou à ne pas faire ? je vous remercie d'avance
Dernière édition par Zeblai le Mer 21 Avr 2010, 2:38 pm, édité 1 fois (Raison : les accents...) | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Voici venu le temps ....... de mes 1er semis Mer 21 Avr 2010, 12:00 pm | |
| Frigo: Pas nécessaire Non elle ne vont pas partir car il faut arroser par en dessous. | |
|
| |
John Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Toujours joyeux! Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia
| Sujet: Re: Voici venu le temps ....... de mes 1er semis Mer 21 Avr 2010, 1:07 pm | |
| - Citation :
- j'ai compris qu'il fallait semé SUR la tourbe , mais quand je vais
arrosé les graines ne vont elles pas partir avec l'eau au fond du pot lol ?
Il y a des généralités pour les semis de Drosera, c'est d'arroser toujours par le dessous. - Citation :
- j'ai crus comprendre qu'il fallait laissé les graine quelques temps au
frigo ou au freezer , si oui combien de temp ? est ce nécessaire a toutes période ? ça s'appelle une période de stratification, en gros, c'est une période de dormance à la graine pour que tout se mette en place pour une bonne germination - Citation :
- dois je mettre le tous en plein soleil ?
Pas tout de suite, laisse le à mi-ombre pendant 2 ou 3 semaines et après oui tu pourras les sortir en plein soleil surtout à cette période de l'année Voilà en gros, après le reste, tu laisses pousser | |
|
| |
palra Graine de Falcon
Age : 38 Humeur : toujours de bonne humeur Préférence : LES droseras ! qu'elles sont belles
| Sujet: Re: Voici venu le temps ....... de mes 1er semis Mer 21 Avr 2010, 1:10 pm | |
| héhé merci pour vos reponses | |
|
| |
goto007 Fleur de Falcon
Age : 42 Humeur : Positive Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...
| Sujet: Re: Voici venu le temps ....... de mes 1er semis Sam 24 Avr 2010, 7:53 pm | |
| Je vais rajouter une petite question dans le même contexte. Une fois que la dernière fleur est fanée, combien de temps après peut on couper la hampe floral pour récupérer les graines,? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici venu le temps ....... de mes 1er semis Sam 24 Avr 2010, 9:16 pm | |
| je pense une semaine |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Voici venu le temps ....... de mes 1er semis Sam 24 Avr 2010, 9:19 pm | |
| Quand elle est sèche tout simplement. | |
|
| |
goto007 Fleur de Falcon
Age : 42 Humeur : Positive Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...
| Sujet: Re: Voici venu le temps ....... de mes 1er semis Sam 24 Avr 2010, 9:37 pm | |
| ok, mes boutons floraux ont commencé à sécher mais la hampe florale en soi est encore en pleine forme. Je vais donc attendre qu'elle commence à montrer des signes de fatigue, signe que les graines sont arrivées à terme. | |
|
| |
Mike.M Feuille de Falcon
Age : 40 Humeur : Ca va et toi ? Préférence : Drosera, Nepenthes, Dionaea !!!
même si j'ai plus grand chose....
| Sujet: Re: Voici venu le temps ....... de mes 1er semis Sam 24 Avr 2010, 11:21 pm | |
| tu sais goto, pour les drosera, les premières fleurs sont déjà fanées que les dernières sont loin d'être prête à éclore. ce que je conseille, c'est de tapoter la hampe au dessus d'une feuille blanche pour récupérer les graines tous les jours, et laisser la hampe sécher seule. tu coupes quand elle "donne" plus de graines
Dernière édition par Zeblai le Dim 25 Avr 2010, 10:38 am, édité 1 fois (Raison : ortho, syntaxe et cohérence) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voici venu le temps ....... de mes 1er semis | |
| |
|
| |
| Voici venu le temps ....... de mes 1er semis | |
|