| 2 petite nouvelles | |
|
+10karl Jecko Baba Gwen yoyo85 Animabis Mic xX Witcher Xx Alexis Grillon 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: 2 petite nouvelles Mer 18 Aoû 2010, 9:00 pm | |
| Pareil que Carni: gros mix ^^
Les croisements précis sont moins rentables en quantité de graines, la pollinisation n'étant réalisée qu'une seule fois. _________________ Ju!
| |
|
| |
karl Fleur de Falcon
| Sujet: Re: 2 petite nouvelles Mer 18 Aoû 2010, 9:11 pm | |
| Oui, mais on ne sait jamais exactement quels sont les parents de l'hybride ... | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: 2 petite nouvelles Mer 18 Aoû 2010, 9:14 pm | |
| C'est vrai, mais est-ce vraiment utile? C'est peut-être juste moi, mais j'ai toujours eu l'impression que les parents marquaient moins la génération suivante que pour les Sarracenia par exemple. Les mutations m'ont l'air plus "hasardeuse", si je puis dire. _________________ Ju!
| |
|
| |
karl Fleur de Falcon
| Sujet: Re: 2 petite nouvelles Mer 18 Aoû 2010, 9:18 pm | |
| C'est sûr que sur 50 graines de dionées c'est déjà pas mal si tu en as une qui présente les caractéristiques des parents ... mais au moins pour celle-ci, c'est bien de savoir d'où elle vient . Cela dit vu que l'on ne sait pas toujours d'où viennent les parents, on peut bien laisser tomber la traçabilité et chercher à créer de belles plantes sans considérations généalogiques . Frottons ! | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: 2 petite nouvelles Mer 18 Aoû 2010, 9:20 pm | |
| On sait déjà qu'une grande partie viennent des serres hollandaises _________________ Ju!
| |
|
| |
karl Fleur de Falcon
| Sujet: Re: 2 petite nouvelles Mer 18 Aoû 2010, 9:27 pm | |
| Ça oui, on sait ... | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: 2 petite nouvelles Mer 18 Aoû 2010, 9:51 pm | |
| Ben comme deux fleurs de la même plante ne se féconde pas (c'est bien ça hein?) en utilisant seulement deux plantes différentes on est sur du croisement. Eh puis connaître les parents n'est pas très utile. (G14 x dentate, ok mais différent de Vampire) | |
|
| |
Grillon Feuille de Falcon
Age : 32 Humeur : Si tu veux...tu Peux...donc Tu dois Préférence : Tout les Sarracenias,
Les dionée possibles en tourbière
ECHANGE ACCEPTE : Contact Message privé
| Sujet: Re: 2 petite nouvelles Mer 18 Aoû 2010, 9:55 pm | |
| Si j'ai bien compris (expliquez moi si je me trompe.)
Quand ma dionée aura fleurit, il faudra que je passe "quotidiennement" un petit pinceau entre la fleur de cette dionée et n'importe qu'elle autre fleur ??? (Ou faut que cette autre fleur soit aussi une carnivore???) | |
|
| |
karl Fleur de Falcon
| |
| |
Age : 32 Humeur : Si tu veux...tu Peux...donc Tu dois Préférence : Tout les Sarracenias,
| Sujet: Re: 2 petite nouvelles Mer 18 Aoû 2010, 10:16 pm | |
| aaaaaaaaaaaaaaaaaaah merci ! Ca me parait beaucoup plus logique comme ca =) | |
|
| |
crocplante Feuille de Falcon
| Sujet: Re: 2 petite nouvelles Mer 18 Aoû 2010, 10:39 pm | |
| personnellement , je t'aurais conseillé de couper la hampe florale, tes dionées sont trop jeunes et risques de s'épuiser | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: 2 petite nouvelles Jeu 19 Aoû 2010, 8:29 am | |
| Pas si sur... Les pièges sont assez nombreux à avoir capturé une proie. La plante ne doit pas être si faible. _________________ Ju!
| |
|
| |
| Sujet: Re: 2 petite nouvelles Jeu 19 Aoû 2010, 9:46 am | |
| Oui, je pense aussi comme Ju. Elles en chopent des proies, je peux te le dire moi Si je vois qu'elle fatigue méchamment je la couperai sinon, je la laisse. | |
|
| |
| Sujet: Re: 2 petite nouvelles Dim 05 Sep 2010, 11:27 am | |
| | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 petite nouvelles | |
| |
|
| |
| 2 petite nouvelles | |
|