| 2 petite nouvelles | |
|
+10karl Jecko Baba Gwen yoyo85 Animabis Mic xX Witcher Xx Alexis Grillon 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grillon Feuille de Falcon
Age : 32 Humeur : Si tu veux...tu Peux...donc Tu dois Préférence : Tout les Sarracenias,
Les dionée possibles en tourbière
ECHANGE ACCEPTE : Contact Message privé
| Sujet: 2 petite nouvelles Mer 28 Avr 2010, 2:36 pm | |
| Bonjour a tous. Alors voilà l'autre jour à Jardiland, une arrivée de dionée est arrivée, toutes fraîches et toutes petites aussi mais pas chères donc j'ai pris 2 pots je les ai rempotées et hop au soleil Elles commencent à rougir Bonjour à Gigi et Bibi ( , ça c'est un petit trip avec un voisin bref ) | |
|
| |
Alexis Pousse de Falcon
| Sujet: Re: 2 petite nouvelles Mer 28 Avr 2010, 5:18 pm | |
| Cool ça Sans indiscrétion, tu dit "pas cher" tu les as payé combien ? | |
|
| |
xX Witcher Xx Fleur de Falcon
| Sujet: Re: 2 petite nouvelles Mer 28 Avr 2010, 5:19 pm | |
| 4 euros et quelque je pense... | |
|
| |
Age : 32 Humeur : Si tu veux...tu Peux...donc Tu dois Préférence : Tout les Sarracenias,
| Sujet: Re: 2 petite nouvelles Mer 28 Avr 2010, 9:02 pm | |
| alors j'ai payé le mini pot 2€10 donc 4€20 les deux. | |
|
| |
| Sujet: Re: 2 petite nouvelles Mer 28 Avr 2010, 9:13 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 2 petite nouvelles Lun 24 Mai 2010, 11:15 am | |
| Flash sur mes dionées après 1 mois environ à la maison: Il y en a une qui reste "verte". (la 1°) L'autre qui rougit plus facilement ! (la 2°) | |
|
| |
| Sujet: Re: 2 petite nouvelles Ven 09 Juil 2010, 12:04 am | |
| Alors voilà Dans le message poster juste avant celui ci Je disais que ma dionée rugissait mais je pense que c'est le fait du temps d'adaptation face au soleil. Parce que là, depuis, elles sont au soleil tout l'après midi, elles étaient sur mon rebord de fenêtre où les températures y étaient étouffantes, et elles ne rougissait pas, ... bizarre... Du au forte chaleur j'ai du fermer mes volet donc j'ai déplacer mes dionées sur ma terrasse où pareil soleil de 10.00 a 19.00 et rien........ Pas une lueur rouge C'est normal? Je devrais me mettre nu devant eux??? (bon ok je sors... ) | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: 2 petite nouvelles Ven 09 Juil 2010, 8:18 am | |
| Ben ça dépent. Certaine dionées type sont plus vertes, d'autres plus rouges. J'ai acheté des types dans une jardinerie l'année passée, elles n'ont pas beaucoup de couleurs non plus... Si tu regardes ici dans les serres de carniflora: Elles vont toutes être vendues dans les jardineries. Il y'en a des plus vertes, des plus rouges malgré le même temps d'exposition au soleil... | |
|
| |
Animabis Pousse de Falcon
| Sujet: Re: 2 petite nouvelles Ven 09 Juil 2010, 9:10 am | |
| Il n'y a pas que le temps d'exposition qui joue sur la couleur. Il y a aussi les différence de température jour/nuit, le fait que la plante soit affamée et surement d'autres facteurs. | |
|
| |
Alexis Pousse de Falcon
| |
| |
| Sujet: Re: 2 petite nouvelles Ven 09 Juil 2010, 11:27 am | |
| ta raison oui, cela dépend du type. C'est bien plus jolie de voir une couleur rouge dans la mâchoire ^^ En tout cas, elle me font plein de rejet, je vois des mini feuilles sortir leurs nez avec au bout des micro bout de mâchoire, on verra ca l'année prochaine pour la séparation | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: 2 petite nouvelles Ven 09 Juil 2010, 11:47 am | |
| - Alexis a écrit:
- miden a écrit:
- Ben ça dépent. Certaine dionées type sont plus vertes, d'autres plus rouges. J'ai acheté des types dans une jardinerie l'année passée, elles n'ont pas beaucoup de couleurs non plus...
Elles vont toutes être vendues dans les jardineries. Il y'en a des plus vertes, des plus rouges malgré le même temps d'exposition au soleil...
Quelle est cette mousse dans les pots ? je la trouve vraiment esthétique ! Aucune d'idée de ce que c'est ... Ca ressemblait à ça: http://ssz.fr/brdl/mousse.jpg | |
|
| |
| Sujet: Re: 2 petite nouvelles Ven 09 Juil 2010, 12:32 pm | |
| Oui c'est cette mousse, dans certains pots en Jardinerie il y en a | |
|
| |
| Sujet: Re: 2 petite nouvelles Sam 24 Juil 2010, 2:17 pm | |
| hey hey Aujourd'hui petite séance photo résultat de l'observation: _ une mâchoire sans dent (Mais où a t'elle mit son dentier??? ) _ une hampe florale???? photos: _mâchoire: _ hampe ou pas ??? | |
|
| |
yoyo85 Fruit de Falcon
Age : 26 Humeur : Toujours de bonne humeur Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia
| Sujet: Re: 2 petite nouvelles Sam 24 Juil 2010, 2:37 pm | |
| Pour ma part,je dirais que c'est bien une hampe florale. | |
|
| |
Gwen Fruit de Falcon
| Sujet: Re: 2 petite nouvelles Sam 24 Juil 2010, 5:01 pm | |
| oui oui c'est une certitude, une belle et bien grosse hampe florale | |
|
| |
Baba Feuille de Falcon
| Sujet: Re: 2 petite nouvelles Sam 24 Juil 2010, 6:53 pm | |
| +1, c'est bien une hampe ! | |
|
| |
| Sujet: Re: 2 petite nouvelles Dim 25 Juil 2010, 8:14 pm | |
| J'ai l'impression qu'elle grandit vite Et on remarque bien que c'est une hampe florale en "bouton" encore. Mais je voulais votre avis quand m^me, c'est bizarre qu'une hampe se dresse en cette période de l'année, non? | |
|
| |
Baba Feuille de Falcon
| Sujet: Re: 2 petite nouvelles Dim 25 Juil 2010, 9:38 pm | |
| Etant donné que tu l'as acheté y a quelques mois en jardinerie donc en serre , ta dionée a quelques mois de retard | |
|
| |
| Sujet: Re: 2 petite nouvelles Mar 17 Aoû 2010, 8:39 pm | |
| | |
|
| |
Jecko Graine de Falcon
| Sujet: Re: 2 petite nouvelles Mar 17 Aoû 2010, 10:32 pm | |
| Cette hampe, que va t-elle donnée ? et peut on la bouturer ? | |
|
| |
karl Fleur de Falcon
| Sujet: Re: 2 petite nouvelles Mar 17 Aoû 2010, 11:14 pm | |
| Des graines si on la laisse fleurir et qu'on la féconde manuellement ... une bouture si on la coupe et qu'on la plante dans la sphaigne . Enfin pour ceux qui ont du bol parce que moi j'ai foiré les miennes cette année . | |
|
| |
bedouin Graine de Falcon
| Sujet: Re: 2 petite nouvelles Mer 18 Aoû 2010, 11:43 am | |
| comment faut t'il faire pour les feconder manuellement? | |
|
| |
karl Fleur de Falcon
| Sujet: Re: 2 petite nouvelles Mer 18 Aoû 2010, 11:55 am | |
| Couper les étamines de la fleur réceptrice en prenant soin de ne pas faire tomber le pollen, récupérer le pollen de la fleur donneuse avec un pinceau, et appliquer celui-ci sur la fleur réceptrice ! et pour éviter une autre fécondation naturelle, envelopper la fleur d'un sachet en plastique qui l'isolera des pollens indésirables . | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: 2 petite nouvelles Mer 18 Aoû 2010, 5:07 pm | |
| Moi je frotte directement les fleurs entre elles ^^ mais faut savoir bouger les plantes pour ça :wink: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 petite nouvelles | |
| |
|
| |
| 2 petite nouvelles | |
|