| Germe de bouture ! | |
|
+7jeremy37 elsimon Alexis dede718 xX Witcher Xx Elgotcho69 Grillon 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Grillon Feuille de Falcon
Age : 32 Humeur : Si tu veux...tu Peux...donc Tu dois Préférence : Tout les Sarracenias,
Les dionée possibles en tourbière
ECHANGE ACCEPTE : Contact Message privé
| Sujet: Germe de bouture ! Ven 30 Avr 2010, 8:17 pm | |
| Bonjour bonjour Alors voilà. Il y a environ 3 semaines, j'ai tenté une bouture de mes pinguiculas. Et aujourd'hui cette feuille me fait un germe regardez par vous même Devrais le repiquer ou attendre encore (elle fait a peine 1mm) [/url] | |
|
| |
Elgotcho69 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Germe de bouture ! Ven 30 Avr 2010, 8:32 pm | |
| | |
|
| |
xX Witcher Xx Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Germe de bouture ! Ven 30 Avr 2010, 8:46 pm | |
| Bravo | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Germe de bouture ! Ven 30 Avr 2010, 8:48 pm | |
| Bravo ! si ta bouture a pris c'est qu'elle est dans de bonne condition mais je te conseille de reduire petit à petit l'arrosage pour arriver à des conditions proche de celles des ping adultes =) Cdt Frédéric | |
|
| |
Age : 32 Humeur : Si tu veux...tu Peux...donc Tu dois Préférence : Tout les Sarracenias,
| Sujet: Re: Germe de bouture ! Ven 30 Avr 2010, 10:06 pm | |
| - dede718 a écrit:
- je te conseille de reduire petit à petit l'arrosage pour arriver à des conditions proche de celles des ping adultes =)
Cdt Frédéric Dede Je peux pas réduire l'arrosage, c'est le substrat de mes semis, du coup il y a toujours une micro surface d'eau sur la tourbe, j'attends un peu et je la repique avec les ping adultes | |
|
| |
Alexis Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Germe de bouture ! Sam 01 Mai 2010, 10:03 am | |
| Felicitation Tiens nous au courant de son évolution sa m'intéresse | |
|
| |
elsimon Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Germe de bouture ! Sam 01 Mai 2010, 2:04 pm | |
| oui attend qu'elle soit complètement formée avec plusieurs feuilles avant de la mettre avec les autres, faut pas la stresser la ptite^^! puis ne pas oublier de l'acclimater aux conditions finales quand elle sera prêtre! | |
|
| |
jeremy37 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Germe de bouture ! Sam 01 Mai 2010, 2:20 pm | |
| bravo ! attend sinon ça va la tuer sinon ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Germe de bouture ! Lun 24 Mai 2010, 10:41 am | |
| Après environ 1 mois d'attente et de pousse. Toujours aux mêmes conditions de culture voici comment est devenue ma bouture. (Elle fait le diamètre d'une pièce entre 1 et 2 centimes) Et 2 petites surprises ! Dans la jardinière où se trouvaient les 3 anciennes ping. lorsque je les ai enlevées celles-ci ont perdu 2, 3 feuilles en bon état pour certaines. J'ai donc mis un film plastique par dessus au cas où celles-ci se mettraient à germer. Aujourd'hui ! OUI ! 2 feuilles ont fait des germes mais vraiment minuscules mais apparaissaient les racines. Du coup je les ai donc mises sur le substrat très humide de mes semis. (Là où l'autre germe précédent est depuis quelques temps) regardez : Voili voilou on verra par la suite ce que tout ça donne | |
|
| |
jeremy37 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Germe de bouture ! Lun 24 Mai 2010, 1:59 pm | |
| oui trop bien pour toi donne nous la suite dès que tu peux | |
|
| |
jeff Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Germe de bouture ! Ven 04 Juin 2010, 8:42 am | |
| attention au sciarides , preferer pour les boutures de feuille la vermiculite humide.
jeff | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Germe de bouture ! Ven 04 Juin 2010, 3:04 pm | |
| Attention aux 'Sethos', ça envahit | |
|
| |
| Sujet: Re: Germe de bouture ! Mer 09 Juin 2010, 7:22 am | |
| Alors voilà maintenant 2 semaines de passées depuis les dernières photos, comme elles poussent vite c'est impressionnant. (je voudrais savoir quand est-ce que je devrais la mettre en pot) regardez: la plus grosse: taille = pièce de 1Euro 2ème: taille: 0.5 cm Sur celle-ci on remarque que la plantule pousse sur la "coupure" de la feuille mais aussi sur la feuille elle même si vous observez bien, vous verrez un petit point vert, c'est une pousse et oui ; je trouve cela bizarre ^^ 3ème: environ 1cm Là, il y a très exactement 2 pousses, collées l'une sur l'autre. Tant pis je les laisse grandir, je ferai leur séparation quand je les mettrai en pot. Conclusion: Si j'arrive plus tard à ce que ces plantules deviennent de petites pinguiculas adulte, je vous demanderai alors si vous en voulez . Mais pour le moment, patience, elles grandissent ...chuuuuuut | |
|
| |
Alexis Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Germe de bouture ! Mer 09 Juin 2010, 7:37 am | |
| Waou en effet elles grandissent vites !!! Vivement la suite ! | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Germe de bouture ! Mer 09 Juin 2010, 9:41 pm | |
| Laisse les comme ça pour l'instant costautes les 'Sethos', ne t'inquiètes pas ! (c'est quoi la dionée ? une bouture ?) | |
|
| |
| Sujet: Re: Germe de bouture ! Mer 09 Juin 2010, 9:42 pm | |
| non une pousse de mes semis | |
|
| |
| Sujet: Re: Germe de bouture ! Mer 16 Juin 2010, 9:58 am | |
| | |
|
| |
zinedine Graine de Falcon
| Sujet: Re: Germe de bouture ! Dim 19 Déc 2010, 2:48 pm | |
| t'as de la chance | |
|
| |
Le petit moustique Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Germe de bouture ! Dim 19 Déc 2010, 3:10 pm | |
| ça se bouture super facilement tout ça! Moi je me rappelle j'étais pareil super content de pouvoir bouturer des choses et j'en ai fait plein.....maintenant je sais pas comment m'en débarrasser... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Germe de bouture ! Dim 19 Déc 2010, 4:03 pm | |
| Tu me les donnes? |
|
| |
Le petit moustique Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Germe de bouture ! Dim 19 Déc 2010, 5:49 pm | |
| Bin c'est des supers courantes styles weser, sethos etc.... après si tu y tiens pas de soucis! | |
|
| |
zinedine Graine de Falcon
| Sujet: Re: Germe de bouture ! Jeu 23 Déc 2010, 1:33 am | |
| N'oubliez pas la ptite dionée à la 7ème photo. J'ai des sethos. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Germe de bouture ! | |
| |
|
| |