| gemmes de scorpioides qui ne germe pas ! | |
|
+5Zeblai Mimosa castor123456 Sarra var.okee yoyo85 9 participants |
Auteur | Message |
---|
yoyo85 Fruit de Falcon
Age : 26 Humeur : Toujours de bonne humeur Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia
| Sujet: gemmes de scorpioides qui ne germe pas ! Sam 30 Jan 2010, 6:57 pm | |
| Tout est dans le titre. En effet,zeblai m'avait offert des gemmes de scorpioides et voilà 15 jours que je les aient plantés et toujours rien ! Ils sont dans un pot avec d l'eau dans la soucoupe+vaporisation 2fois par jour.Je vais tenter de les enfoncés dans la tourbe.J'attend vos conseils avec impatience. | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: gemmes de scorpioides qui ne germe pas ! Sam 30 Jan 2010, 7:13 pm | |
| | |
|
| |
castor123456 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: gemmes de scorpioides qui ne germe pas ! Dim 31 Jan 2010, 3:22 am | |
| Sont ils bien frais? Surtout ne jamais les enterrer dans la tourbe. La vaporisation je ne pense pas ça très utile si la tourbe est humide. Quel est ton éclairage et la température? | |
|
| |
Mimosa Fruit de Falcon
| Sujet: Re: gemmes de scorpioides qui ne germe pas ! Dim 31 Jan 2010, 10:07 am | |
| Ca peut prendre un certain temps. MOi non plus je ne pense pas que la vaporisation soit vraiment utile. Par contre, fais bien attention à la moisissure, il faut que ce soit bien aéré. | |
|
| |
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: gemmes de scorpioides qui ne germe pas ! Dim 31 Jan 2010, 10:15 am | |
| Hello Pas de vapo non, mais un substrat bien humide au départ. Et il ne faut pas non plus les enfoncer. Mais en principe en 15 jours ça lève avec un bon éclairage.... Ils n'ont peut-être pas aimé le voyage... Au pire, au printemps j'aurai des pieds tous jeunes | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: gemmes de scorpioides qui ne germe pas ! Dim 31 Jan 2010, 11:23 am | |
| les gemmes de scorpioides que j'ai reçu de zebai ont tous levés, et ils sont juste derrière une fenètre, pas de néons ou autres. je les ai juste posés sur un mélange tourbe sable 50/50 et roulz. | |
|
| |
yoyo85 Fruit de Falcon
Age : 26 Humeur : Toujours de bonne humeur Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia
| Sujet: Re: gemmes de scorpioides qui ne germe pas ! Dim 31 Jan 2010, 12:22 pm | |
| Et bien,ils sont éclairés avec un éclairage naturel (soleil) la températures tourne autour de 18 et demi-19 et je surveille chaque jours à la loupe.La coquille du gemme s'est ouverte et par contre mais drosera cultivés dans le même pot,pionte leurs nez ! | |
|
| |
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: gemmes de scorpioides qui ne germe pas ! Dim 31 Jan 2010, 1:04 pm | |
| Sinon j'en ai encore des gemmes ! Avec les températures qui ont fait le yoyo ici les pieds ne produisent pas tous en même temps comme les années passées. Certains me font une deuxième fournée aussi. Donc avis aux amateurs j'en ai encore. | |
|
| |
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: gemmes de scorpioides qui ne germe pas ! Dim 31 Jan 2010, 1:14 pm | |
| Pas fait exprès yoyo pour les T° Pas taper | |
|
| |
yoyo85 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: gemmes de scorpioides qui ne germe pas ! Dim 31 Jan 2010, 1:37 pm | |
| - Zeblai a écrit:
- Sinon j'en ai encore des gemmes !
Avec les températures qui ont fait le yoyo ici les pieds ne produisent pas tous en même temps comme les années passées. Certains me font une deuxième fournée aussi. Donc avis aux amateurs j'en ai encore. Ah cool,tu en as encore. | |
|
| |
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: gemmes de scorpioides qui ne germe pas ! Dim 31 Jan 2010, 4:41 pm | |
| yoyo je t'en renvoie | |
|
| |
yoyo85 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: gemmes de scorpioides qui ne germe pas ! Lun 01 Fév 2010, 3:23 pm | |
| Ok,essaye de prendre ceux du milieu: c'est les plus mûrs. | |
|
| |
yoyo85 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: gemmes de scorpioides qui ne germe pas ! Lun 01 Fév 2010, 3:46 pm | |
| les voicis (quelques uns): on peut voir qu'ils se sont ouverts mais pas de pousses ! ce que vous voyez sur le gemme le plus haut est en fait une collemboles qui se promenait pa là.C'est bien la première fois que j'en vois sur ce pot ! | |
|
| |
fan2carni Piège de Falcon
| Sujet: Re: gemmes de scorpioides qui ne germe pas ! Lun 01 Fév 2010, 11:30 pm | |
| Euh... les gemmes ne sont pas sensés s'ouvrir. au contacte de la tourbe, ils vont simplement produire des racines vers le bas et une tige (la future plante) vers le haut. les miens ont très bien pris. | |
|
| |
vernon ModoFalcon
Age : 52 Humeur : aqueuse Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus
| Sujet: Re: gemmes de scorpioides qui ne germe pas ! Mar 02 Fév 2010, 12:43 am | |
| les gemmes de la photo sont moisis. | |
|
| |
yoyo85 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: gemmes de scorpioides qui ne germe pas ! Mar 02 Fév 2010, 7:36 pm | |
| | |
|
| |
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: gemmes de scorpioides qui ne germe pas ! Mar 02 Fév 2010, 7:55 pm | |
| Peut-être bien... En tout cas il faut un substrat très très drainant ! Sable ou perlite fonctionnent chez moi. Au moins 50 % de perlite pour mes derniers pots. | |
|
| |
vernon ModoFalcon
Age : 52 Humeur : aqueuse Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus
| Sujet: Re: gemmes de scorpioides qui ne germe pas ! Mer 03 Fév 2010, 9:21 am | |
| - yoyo85 a écrit:
- Mince ! trop d'eau ?
difficile à dire. je ne prends pas de précaution particulière pour faire germer et ça marche. 100% tourbe, sous turbonéon (à 1 mètre), au frais (10-15°C) et recouvert partiellement d'un couvercle transparent. et j'y touche pas. | |
|
| |
yoyo85 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: gemmes de scorpioides qui ne germe pas ! Mer 03 Fév 2010, 11:18 am | |
| Je les ai mis sur 100% de tourbe. Je vais suivre tes conseils la prochaine fois,vernon ! | |
|
| |
John Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Toujours joyeux! Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia
| Sujet: Re: gemmes de scorpioides qui ne germe pas ! Mer 03 Fév 2010, 11:40 pm | |
| Apprentissage par l'erreur! ^^ Il paraît que c'est le meilleur!!! | |
|
| |
yoyo85 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: gemmes de scorpioides qui ne germe pas ! Ven 05 Fév 2010, 7:02 pm | |
| Oui,j'ai déjà entendu ça plein de fois. | |
|
| |
John Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Toujours joyeux! Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia
| Sujet: Re: gemmes de scorpioides qui ne germe pas ! Ven 05 Fév 2010, 7:05 pm | |
| ...Le plus dur étant d'en tirer une expérience et une leçon! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gemmes de scorpioides qui ne germe pas ! | |
| |
|
| |
| gemmes de scorpioides qui ne germe pas ! | |
|