Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Puces en terrarium!!?

2 participants
AuteurMessage
goto007
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
goto007

Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...

Puces en terrarium!!? Empty
MessageSujet: Puces en terrarium!!?   Puces en terrarium!!? EmptySam 01 Mai 2010, 8:34 pm

Bonsoir à tous,

ce soir en voulant arroser mes petites héliamphora et remettre un peu d'eau dans mon terra, je me suis aperçu qu'il était rempli de petites bêtes sauteuses que je peux assimiler à des puces.
Elles mesurent peut être 2 millimètre maxi et quand je souffle sur ma tourbe, je les vois sauter partout. Mes droseras et autres plantes en capture pas mal mais ça ne suffis pas.
Je n'ai pas l'impression quelles soient dangereuses pour mes plantes mais j'aimerai confirmation et éventuellement avoir part de votre expérience.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax

Préférence : Dionée

MessageSujet: Re: Puces en terrarium!!?   Puces en terrarium!!? EmptySam 01 Mai 2010, 8:36 pm

collemboles je pense. Aucune crainte à avoir pour tes plantes.
goto007
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
goto007

Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...

MessageSujet: Re: Puces en terrarium!!?   Puces en terrarium!!? EmptySam 01 Mai 2010, 8:50 pm

Ok merci, je pense que tu as raison. j'ai trouver quelques liens sur le net que je donne pour les prochain à rencontrer ces petites bêtes.
Du coup c'est cool mes plantes ont de la nourriture à profusion maintenant. Espérons qu'elles n'en fassent pas une indigestion. Very Happy

http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t/zoologie-1/d/recyclage-naturel-qui-sont-les-decomposeurs_695/c3/221/p6/

http://www.eos-numerique.com/forums/f33/collemboles-97582/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Puces en terrarium!!?   Puces en terrarium!!? Empty

Puces en terrarium!!?
Page 1 sur 1