| 100% de tourbe blonde, est ce possible ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fred62 Graine de Falcon
| Sujet: 100% de tourbe blonde, est ce possible ? Lun 03 Mai 2010, 7:02 pm | |
| Bon voilà, j'ai enfin acheté de la tourbe blonde Mais je n'ai pas de sable de loire, ou autre chose... Est-il possible de rempoter des dionées, sarracenia et drosera dans 100% de tourbe blonde ? | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: 100% de tourbe blonde, est ce possible ? Lun 03 Mai 2010, 7:03 pm | |
| | |
|
| |
Alexis Pousse de Falcon
| Sujet: Re: 100% de tourbe blonde, est ce possible ? Lun 03 Mai 2010, 7:04 pm | |
| Oui je pense moi c'est ce que j'ai fait pour mes droseras sarra et dione et pour le moment elle se portes plutôt bien | |
|
| |
Fred62 Graine de Falcon
| Sujet: Re: 100% de tourbe blonde, est ce possible ? Lun 03 Mai 2010, 7:05 pm | |
| Bon ok bah je vais travailler ce soir alors !!! | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: 100% de tourbe blonde, est ce possible ? Lun 03 Mai 2010, 7:11 pm | |
| Ce n'est pas le "meilleur substrat carni du monde" mais les plantes peuvent vivre dedans et grandir. | |
|
| |
Fred62 Graine de Falcon
| Sujet: Re: 100% de tourbe blonde, est ce possible ? Lun 03 Mai 2010, 9:02 pm | |
| D'accord Bon alors il faut que : 1- Je prépare le substrat en le mouillant, 2- Je laisse reposer 20 minutes après avoir fait un trou à l'endroit des plantes, 3- Je nettoie à l'eau les racines des plantes carnivores, 4- Je place les plantes dans la jardinière, 5- Hop c'est fini, maintenant je les laisse tranquille. C'est ça ? | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: 100% de tourbe blonde, est ce possible ? Lun 03 Mai 2010, 9:22 pm | |
| Oui, pour ta phase 2 pas trop d'interet de laisser reposer. | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: 100% de tourbe blonde, est ce possible ? Lun 03 Mai 2010, 10:01 pm | |
| C'est comme pour tout, ça vivra, maintenant, il y a une différence entre vivre et survivre... Tu devras changer ton substrat plus souvent que celui qui met de l'allégeant. Mais ça marche aussi. | |
|
| |
Alexis Pousse de Falcon
| Sujet: Re: 100% de tourbe blonde, est ce possible ? Lun 03 Mai 2010, 10:02 pm | |
| En parlant d'allégeant , la perlite est elle adaptée à toutes les plantes carnivores ? | |
|
| |
jeremy37 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: 100% de tourbe blonde, est ce possible ? Mar 04 Mai 2010, 6:38 am | |
| je pense oui je l'utilise souvent !
sinon à la place du sable on met du quartz ça fait pareil ou pas ? | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: 100% de tourbe blonde, est ce possible ? Mar 04 Mai 2010, 9:22 am | |
| je n'ai noté aucune différence quant à l'allégement, les plantes dans 100% de tourbe sont apparement aussi bien. | |
|
| |
nomor Pousse de Falcon
| Sujet: Re: 100% de tourbe blonde, est ce possible ? Mar 04 Mai 2010, 10:36 am | |
| Tu malaxes bien la tourbes si tu ne veux pas attendre, faut juste qu'elle s'imprègne un max de l'eau de pluie (ou déminéralisé) Le sable de loire tu peux en trouver en grande surface rayon animaux (poissons) mais 100% tourbe ça marche. | |
|
| |
xX Witcher Xx Fleur de Falcon
| Sujet: Re: 100% de tourbe blonde, est ce possible ? Mar 04 Mai 2010, 5:29 pm | |
| Les miennes ont 100% de tourbe et elles se portent a merveille | |
|
| |
Fred62 Graine de Falcon
| Sujet: Re: 100% de tourbe blonde, est ce possible ? Mar 04 Mai 2010, 8:28 pm | |
| J'ai acheté un bac à reserve d'eau, mais la tourbe à l'air complètement détrempée dedans... j'ose pas mettre le sarracenia dedans lol... | |
|
| |
Alexis Pousse de Falcon
| Sujet: Re: 100% de tourbe blonde, est ce possible ? Mar 04 Mai 2010, 8:36 pm | |
| T inquiete pas la tourbe ne prendra pas plus d eau qu elle n en a besoin Moi dans le fond je met des billes d argiles comme sa sa régule le transit de l eau . A toi de voir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 100% de tourbe blonde, est ce possible ? | |
| |
|
| |
| 100% de tourbe blonde, est ce possible ? | |
|