| Surprise surprise!! | |
|
+5Sarra var.okee Gregwar Elgotcho69 Vince81 Mic 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Mic MicaModo
| Sujet: Surprise surprise!! Mar 04 Mai 2010, 6:45 pm | |
| Comme à mon habitude, en rentrant du boulot tout à l'heure, je vais faire un petit coucou à mes plantouilles. Et là, que vois-je? Mon psittacina qui me fait une fleur. Je l'ai reçu en février et je ne m'attendais pas du tout à ça! (première fleur de sarra en plus ). Plus qu'à attendre quelques jours (plutôt dizaines de jours vu comment c'est lent, hein Sarra var ***?) Voici les photos: Uploaded with ImageShack.us D'ailleurs, les plantes commencent enfin à sortir de l'hiver (Et oui le climat belge,...) S. leucophylla : Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Plus que quelques jours à attendre avant la floraison de mon drosera aliciae: Uploaded with ImageShack.us Une vingtaine de jours plus tard: Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Les semis de drosera intermedia qui commencent à faire des pièges en hauteur: Uploaded with ImageShack.us Et pour finir, je poste des photos de ma dionaea muscipula 'dentate traps' pour vous demander si les tâches rouges sur les feuilles sont normales? Uploaded with ImageShack.us Voilà c'est tout pour cette fois-ci | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Surprise surprise!! Mar 04 Mai 2010, 6:48 pm | |
| Très beau psittacina, tant pour la couleur que pour la taille... | |
|
| |
Elgotcho69 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Surprise surprise!! Mar 04 Mai 2010, 7:01 pm | |
| les taches sur la dionée c'est les anciennes feuilles de la saisons precedentes les nouvelles seront toutes belles!! | |
|
| |
Gregwar Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Surprise surprise!! Mar 04 Mai 2010, 7:30 pm | |
| Très sympa tout ça =) Bravo pour la fleur | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Surprise surprise!! Mar 04 Mai 2010, 7:35 pm | |
| Vince : Merci c'est la 'red form' mais c'est pas compliqué quand on sait d'où elle vient... Va d'ailleurs falloir que je fasse bientôt un nettoyage en coupant les vieilles urnes... Elgotcho: Merci, aucune inquiétude à avoir donc... Merci gregwar | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Surprise surprise!! Mar 04 Mai 2010, 8:19 pm | |
| Ho sympa!! (Pu que à attendre environ 43 jours...) | |
|
| |
fan2carni Piège de Falcon
| Sujet: Re: Surprise surprise!! Mar 04 Mai 2010, 8:42 pm | |
| ça se réveille doucement (mais sûrement)en Belgique ! Bravo pour la floraison, j'en ai eu aussi sur ma psittacina 'Gulf Giant' mais je l'ai coupée parce que je pense que ça allait la fatiguer pour rien. Je préfère la voir faire de beaux pièges pour le moment et l'année prochaine peut être je l'a laisserai tranquille. | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Surprise surprise!! Mar 04 Mai 2010, 9:04 pm | |
| Ça blesse la plante de couper sa hampe... | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Surprise surprise!! Mar 04 Mai 2010, 9:07 pm | |
| Merci à vous-deux 43 jours... fan2carni, tu as coupé ta hampe mais pourtant chez les sarra, ça ne fatigue pas la plante et ça ne devrais pas l'empêcher de faire des beaux pièges, non? | |
|
| |
goto007 Fleur de Falcon
Age : 42 Humeur : Positive Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...
| Sujet: Re: Surprise surprise!! Mar 04 Mai 2010, 9:35 pm | |
| - Sarra var.okefenokeensis a écrit:
- Ça blesse la plante de couper sa hampe...
Heureusement que les plantes ne peuvent pas crier... | |
|
| |
fan2carni Piège de Falcon
| Sujet: Re: Surprise surprise!! Mar 04 Mai 2010, 9:36 pm | |
| - Sarra var.okefenokeensis a écrit:
- Ça blesse la plante de couper sa hampe...
c'était une question? ça la fatigue, j'en suis pas sûr mais ça puise forcément de l'énergie et comme la floraison pour l'instant je m'en fou un peu on va dire je préfère qu'elle me fasse des nouveaux pièges car là elle a été rempotée et j'aimerais qu'elle reprenne bien. | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Surprise surprise!! Mar 04 Mai 2010, 10:23 pm | |
| | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Surprise surprise!! Mer 05 Mai 2010, 12:18 am | |
| C'est un point de vue partagé par certains. Personnellement, je coupe les hampes florales pour les sarracenia que je veux voir bien grossir, notamment en ayant parlé de ça avec Cédric et Mike King. Une grosse partie de l'énergie est allouée à la production d'une fleur, puis, à la formation des graines. Cela a un cout. J'avais fait l'expérience sur des gros rhizomes, en laissant des fleurs sur des points de pousse, et en coupant d'autres. Le résultat était flagrant. | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: Surprise surprise!! Mer 05 Mai 2010, 8:06 am | |
| Comme tu dis, les avis sont partagés, je préfère laisser les Sarracenia fleurir mais c'est subjectif visiblement... | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Surprise surprise!! Mer 05 Mai 2010, 11:08 pm | |
| Perso je profite des fleurs puis en coupe certaines. _________________ Ju!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Surprise surprise!! | |
| |
|
| |
| Surprise surprise!! | |
|