| Ce matin 6,5°, pluie, j'veux du soleiiiiiil ! | |
|
+8Sarra var.okee Alexis xX Witcher Xx Julien Yo Maaaax Vince81 Zeblai 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Ce matin 6,5°, pluie, j'veux du soleiiiiiil ! Jeu 13 Mai 2010, 4:23 pm | |
| Côté dionée : Boutures de hampes en rang d'oignon : 'Dentate' : 'Shark Teeth' : 'UK Saw Tooth I' : 'UK Saw Tooth II' : 'Bristle Tooth' Côté pas dionée : rotundifolia : Utricularia longifolia : sphaigne rouge Sempervivum arachnoideum : Bébés araignées : délire : | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Ce matin 6,5°, pluie, j'veux du soleiiiiiil ! Jeu 13 Mai 2010, 4:25 pm | |
| Superbes photos . Félicitations pour U. longifolia. La mienne a également une hampe de 30 cm en formation, j'espère qu'elle ne va pas avorter. | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Ce matin 6,5°, pluie, j'veux du soleiiiiiil ! Jeu 13 Mai 2010, 4:27 pm | |
| Jolie plante, étonnante les petites araignées, des photos de la mère? La sphaigne rouge est rouge dans quelles conditions? | |
|
| |
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: Ce matin 6,5°, pluie, j'veux du soleiiiiiil ! Jeu 13 Mai 2010, 4:31 pm | |
| Merci Et non j'ai pas vu la mère... La sphaigne rouge est dans le terra sous néons U. longifolia est dans le terra également. Deux autres à l'intérieur mais hors terra font des hampes aussi. | |
|
| |
Yo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Ce matin 6,5°, pluie, j'veux du soleiiiiiil ! Jeu 13 Mai 2010, 5:26 pm | |
| super les photos
bébés araignées j aime bien | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Ce matin 6,5°, pluie, j'veux du soleiiiiiil ! Jeu 13 Mai 2010, 5:30 pm | |
| j'ai une sphaigne on dirait la même, fine a petite tête, couleur bordeaux et verte, la tienne parait plus jaune. | |
|
| |
xX Witcher Xx Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Ce matin 6,5°, pluie, j'veux du soleiiiiiil ! Jeu 13 Mai 2010, 5:43 pm | |
| Trop belle la sphaigne ! J'adore les petites araigner aussi Belle photos en tous cas. | |
|
| |
Alexis Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Ce matin 6,5°, pluie, j'veux du soleiiiiiil ! Jeu 13 Mai 2010, 6:50 pm | |
| Superbes photos | |
|
| |
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: Ce matin 6,5°, pluie, j'veux du soleiiiiiil ! Jeu 13 Mai 2010, 7:16 pm | |
| Merci - Julien a écrit:
- j'ai une sphaigne on dirait la même, fine a petite tête, couleur bordeaux et verte, la tienne parait plus jaune.
Ouaip c'est l'éclairage néon, elle est plus verte moins jaune en vraie Pour la peine je corrige un peu la couleur, plus proche de la réalité | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Ce matin 6,5°, pluie, j'veux du soleiiiiiil ! Jeu 13 Mai 2010, 7:47 pm | |
| superbe sélection de dentate quand même, les hampes c'est des types ?
dommage si c'est les hampes de dentate de ne pas avoir de graines, ça peut donner des trucs sympas. | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Ce matin 6,5°, pluie, j'veux du soleiiiiiil ! Jeu 13 Mai 2010, 8:07 pm | |
| | |
|
| |
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: Ce matin 6,5°, pluie, j'veux du soleiiiiiil ! Jeu 13 Mai 2010, 8:49 pm | |
| - Julien a écrit:
- superbe sélection de dentate quand même, les hampes c'est des types ?
dommage si c'est les hampes de dentate de ne pas avoir de graines, ça peut donner des trucs sympas. oui c'est des types. les cultivars pointent à peine quelques boutons de hampe par-ci par-là et je vais laisser fleurir autant que possible (à part 'jumbo' bien sûr qui part à donf...) C'est les hampes de ce bac à vrac, plantées dans ce même bac d'ailleurs,
Dernière édition par Zeblai le Jeu 13 Mai 2010, 8:55 pm, édité 2 fois | |
|
| |
elsimon Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Ce matin 6,5°, pluie, j'veux du soleiiiiiil ! Jeu 13 Mai 2010, 8:54 pm | |
| belles plantes ! j'ai les mêmes araignées chez moi, impressionnant le nombre, et quand tu souffles dessus elle se jettent toutes dans le vide pis remontent quelques temps après. c'est quoi comme dionées que tu boutures ? | |
|
| |
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: Ce matin 6,5°, pluie, j'veux du soleiiiiiil ! Jeu 13 Mai 2010, 8:59 pm | |
| - elsimon a écrit:
- belles plantes ! j'ai les mêmes araignées chez moi, impressionnant le nombre, et quand tu souffles dessus elle se jettent toutes dans le vide pis remontent quelques temps après.
Au début je croyais à des œufs, (j'avais pas mes lunettes). J'ai approché mes ciseaux et tous les œufs se sont repoussés comme des aimants | |
|
| |
Mandrin Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Ce matin 6,5°, pluie, j'veux du soleiiiiiil ! Jeu 13 Mai 2010, 9:16 pm | |
| Plantes sublimes, photos magnifiques ... Du lourd !!! Un grand bravo et un grand merci pour toutes ces émotions ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce matin 6,5°, pluie, j'veux du soleiiiiiil ! Jeu 13 Mai 2010, 9:22 pm | |
| au faite pour le Sempervivum arachnoideum c'est lui qui créé cette espèce de toile ? | |
|
| |
Mandrin Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Ce matin 6,5°, pluie, j'veux du soleiiiiiil ! Jeu 13 Mai 2010, 9:31 pm | |
| - xX Witcher Xx a écrit:
- au faite pour le Sempervivum arachnoideum c'est lui qui créé cette espèce de toile ?
Ben, c'est la plante ! Elle doit justement son nom 'arachnoideum' au fait que ce fil ressemble à une toile d'araignée ... C'est pas bô la Nature ? | |
|
| |
elsimon Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Ce matin 6,5°, pluie, j'veux du soleiiiiiil ! Jeu 13 Mai 2010, 9:33 pm | |
| - xX Witcher Xx a écrit:
- au faite pour le Sempervivum arachnoideum c'est lui qui créé cette espèce de toile ?
ça sert à capter l'humidité exterieur si je ne m'abuse! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce matin 6,5°, pluie, j'veux du soleiiiiiil ! Jeu 13 Mai 2010, 9:39 pm | |
| | |
|
| |
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: Ce matin 6,5°, pluie, j'veux du soleiiiiiil ! Jeu 13 Mai 2010, 10:07 pm | |
| Merci ! - Mandrin a écrit:
- xX Witcher Xx a écrit:
- au fait pour le Sempervivum arachnoideum c'est lui qui crée cette espèce de toile ?
Ben, c'est la plante ! Elle doit justement son nom 'arachnoideum' au fait que ce fil ressemble à une toile d'araignée ... C'est pas bô la Nature ? + Ouaip Je ne sais pas si c'est pour capter l'humidité mais elle est en pleine forme. Elle a subi un hiver rigoureux dehors et elle fait un max de rejets | |
|
| |
nepenthus Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Ce matin 6,5°, pluie, j'veux du soleiiiiiil ! Jeu 13 Mai 2010, 11:40 pm | |
| J'ai les mêmes araignées que toi dans ma serre. Elles vivent toutes en groupes et forment à elles seules une énorme boule jaune sous les plaques de polycarbonate. C'est assez impressionnant. Sinon, très belles plantes et photo. | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Ce matin 6,5°, pluie, j'veux du soleiiiiiil ! Ven 14 Mai 2010, 10:29 am | |
| j'ai eu les mêmes aussi niveau araignées mais j'ai plutot eu l'impression que c'etait des bébé qui venaient de naitre. | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Ce matin 6,5°, pluie, j'veux du soleiiiiiil ! Ven 14 Mai 2010, 10:54 am | |
| Étant donné qu'en métropole il n'y a pas d'araignées sociales, autant d'araignées d'un coup au même endroit ce sont des jeunes. Nepenthus | |
|
| |
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: Ce matin 6,5°, pluie, j'veux du soleiiiiiil ! Ven 14 Mai 2010, 11:14 am | |
| Vi ce sont des bébés, épeires sûrement ça ressemble assez à ça non ? http://www.orchidee-poitou-charentes.org/article1426.html | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Ce matin 6,5°, pluie, j'veux du soleiiiiiil ! Ven 14 Mai 2010, 11:19 am | |
| Oui ca y ressemble beaucoup oui | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce matin 6,5°, pluie, j'veux du soleiiiiiil ! | |
| |
|
| |
| Ce matin 6,5°, pluie, j'veux du soleiiiiiil ! | |
|