Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Taille de pots pour droseras miniatures

3 participants
AuteurMessage
FrancoisG
Graine de Falcon
Graine de Falcon

Taille de pots pour droseras miniatures Empty
MessageSujet: Taille de pots pour droseras miniatures   Taille de pots pour droseras miniatures EmptyDim 23 Mai 2010, 10:59 pm

Bonsoir,

J'ai acheté quelques spécimens à Courson la semaine dernière, pensez-vous que des pots carrés de 13 feraient l'affaire pour le rempotage ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81

MessageSujet: Re: Taille de pots pour droseras miniatures   Taille de pots pour droseras miniatures EmptyDim 23 Mai 2010, 11:04 pm

Etrangement pour eux, plus c'est profond, mieux c'est Wink.
Ca peut développer de sacrés racines, et beaucoup disent que c'est le secret pour avoir des pygmées qui ne sont pas annuels, mais perdurent dans le temps, comme in situ.
Zeblai
ModoFalcon
ModoFalcon
Zeblai

MessageSujet: Re: Taille de pots pour droseras miniatures   Taille de pots pour droseras miniatures EmptyLun 24 Mai 2010, 8:46 am

Hello
J'ai des pygmées de 3 ou 4 ans dans des pots de 12 cm.
Ceci dit, en général on ne rempote pas les pygmées, justement à cause de leurs racines fragiles.
http://www.zeblai.org
FrancoisG
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: Taille de pots pour droseras miniatures   Taille de pots pour droseras miniatures EmptyLun 24 Mai 2010, 11:25 am

Merci pour vos réponses !
Bon ben c'est comme beaucoup de carnivores alors, plus le pot est grand, mieux c'est ! Dommage que ça ne reflète pas la réalité par rapport aux nombreuses photos que l'on trouve sur le net... Après ça doit être un problème de place dans une collection !
Pour le rempotage, je vais essayer de laisser la motte le plus intact possible !
Zeblai
ModoFalcon
ModoFalcon
Zeblai

MessageSujet: Re: Taille de pots pour droseras miniatures   Taille de pots pour droseras miniatures EmptyLun 24 Mai 2010, 11:34 am

Je ne les cultive pas vraiment comme il faut, à savoir que je ne les laisse pas en repos l'été. je continue à les arroser.
Certaines font des racines de 10, 15 cm, très fines. D'autres moins longues. Fais gaffe. Un substrat plus sableux que la moyenne leur convient. Tu peux mettre 50 % tourbe 50 % sable (ou perlite...)
FrancoisG
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: Taille de pots pour droseras miniatures   Taille de pots pour droseras miniatures EmptyLun 24 Mai 2010, 9:47 pm

Ca sera perlite pour ma part, j'en ai plus que du sable !
Par contre, je pensais les laisser les pieds dans l'eau tout l'été, pas bien ?
Zeblai
ModoFalcon
ModoFalcon
Zeblai

MessageSujet: Re: Taille de pots pour droseras miniatures   Taille de pots pour droseras miniatures EmptyMar 25 Mai 2010, 6:58 am

FrancoisG a écrit:

Par contre, je pensais les laisser les pieds dans l'eau tout l'été, pas bien ?
C'est ce que je fais, ça marche pas mal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taille de pots pour droseras miniatures   Taille de pots pour droseras miniatures Empty

Taille de pots pour droseras miniatures
Page 1 sur 1