Forum sur les plantes carnivores
|
|
| Taille de pots pour droseras miniatures | |
| | Auteur | Message |
---|
FrancoisG Graine de Falcon
| Sujet: Taille de pots pour droseras miniatures Dim 23 Mai 2010, 10:59 pm | |
| Bonsoir,
J'ai acheté quelques spécimens à Courson la semaine dernière, pensez-vous que des pots carrés de 13 feraient l'affaire pour le rempotage ? | |
| | | Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Taille de pots pour droseras miniatures Dim 23 Mai 2010, 11:04 pm | |
| Etrangement pour eux, plus c'est profond, mieux c'est . Ca peut développer de sacrés racines, et beaucoup disent que c'est le secret pour avoir des pygmées qui ne sont pas annuels, mais perdurent dans le temps, comme in situ. | |
| | | Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: Taille de pots pour droseras miniatures Lun 24 Mai 2010, 8:46 am | |
| Hello J'ai des pygmées de 3 ou 4 ans dans des pots de 12 cm. Ceci dit, en général on ne rempote pas les pygmées, justement à cause de leurs racines fragiles. | |
| | | FrancoisG Graine de Falcon
| Sujet: Re: Taille de pots pour droseras miniatures Lun 24 Mai 2010, 11:25 am | |
| Merci pour vos réponses ! Bon ben c'est comme beaucoup de carnivores alors, plus le pot est grand, mieux c'est ! Dommage que ça ne reflète pas la réalité par rapport aux nombreuses photos que l'on trouve sur le net... Après ça doit être un problème de place dans une collection ! Pour le rempotage, je vais essayer de laisser la motte le plus intact possible ! | |
| | | Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: Taille de pots pour droseras miniatures Lun 24 Mai 2010, 11:34 am | |
| Je ne les cultive pas vraiment comme il faut, à savoir que je ne les laisse pas en repos l'été. je continue à les arroser. Certaines font des racines de 10, 15 cm, très fines. D'autres moins longues. Fais gaffe. Un substrat plus sableux que la moyenne leur convient. Tu peux mettre 50 % tourbe 50 % sable (ou perlite...) | |
| | | FrancoisG Graine de Falcon
| Sujet: Re: Taille de pots pour droseras miniatures Lun 24 Mai 2010, 9:47 pm | |
| Ca sera perlite pour ma part, j'en ai plus que du sable ! Par contre, je pensais les laisser les pieds dans l'eau tout l'été, pas bien ? | |
| | | Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: Taille de pots pour droseras miniatures Mar 25 Mai 2010, 6:58 am | |
| - FrancoisG a écrit:
Par contre, je pensais les laisser les pieds dans l'eau tout l'été, pas bien ? C'est ce que je fais, ça marche pas mal. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taille de pots pour droseras miniatures | |
| |
| | | | Taille de pots pour droseras miniatures | |
|