Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Rempotage Pinguicula

4 participants
AuteurMessage
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

Rempotage Pinguicula Empty
MessageSujet: Rempotage Pinguicula   Rempotage Pinguicula EmptyDim 30 Mai 2010, 9:34 pm

Salut à tous,

J'ai reçu un pinguicula étiqueté x weser provenant d'une jardinerie (certainement une x sethos mais pas encore de fleurs pour confirmer). Il faut donc que je la rempote. J'en profiterai aussi pour rempoter la x tina que je possède déjà.
J'ai à ma disposition de la tourbe blonde et de la perlite.
Que me conseillez-vous comme mélange pour ces deux plantes?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon

MessageSujet: Re: Rempotage Pinguicula   Rempotage Pinguicula EmptyVen 04 Juin 2010, 8:44 am

un melange mineral argilo-calcaire comme ce sont des hybrides tu peux aussi utilisé de la tourbe mais bon c'est pas le top .

jeff
http://fern72.free.fr
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: Rempotage Pinguicula   Rempotage Pinguicula EmptyVen 04 Juin 2010, 8:46 am

OK merci pour ta réponse Rempotage Pinguicula Icon_wink
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni

MessageSujet: Re: Rempotage Pinguicula   Rempotage Pinguicula EmptyVen 04 Juin 2010, 3:13 pm

Les miennes sont en tourbe et ça peut fonctionner dans du 100% mais plus ce sera aéré et calcaire mieux ce sera Rempotage Pinguicula Icon_wink 'Sethos' est pratique pour des petites expériences ^^
Lolo22
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Lolo22

MessageSujet: Re: Rempotage Pinguicula   Rempotage Pinguicula EmptyVen 04 Juin 2010, 6:17 pm

Les miennes sont dans un substrat essentiellement composé de vermiculite, perlite majoritairement accompagné d'un peu de tourbe histoire de fixer les racines. Je suis très content car elles poussent très bien.
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: Rempotage Pinguicula   Rempotage Pinguicula EmptyVen 04 Juin 2010, 7:37 pm

OK merci pour vos réponses. Je vais me faire un petit mélange tourbe/perlite disons 50/50 et on verra bien
jeff
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon

MessageSujet: Re: Rempotage Pinguicula   Rempotage Pinguicula EmptySam 05 Juin 2010, 7:42 am

utilise plutot un melange argilo-calcaire a base de litiere pour chat ( non agglomerante et non parfumée de chez AUCHAN) , auquel tu rajoute sable de riviere, vermiculite,pouzzolane , akadama (argile a bonzaï )en petite proportion si tu veux .

la plupart des ping sont calcicole pas de milieu acide .

jeff
http://fern72.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rempotage Pinguicula   Rempotage Pinguicula Empty

Rempotage Pinguicula
Page 1 sur 1