Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Quelques photos de mon jeune céphalotus

+7
Carni
olive84
xX Witcher Xx
palra
dede718
goto007
Fred62
11 participants
AuteurMessage
Fred62
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Fred62

Quelques photos de mon jeune céphalotus Empty
MessageSujet: Quelques photos de mon jeune céphalotus   Quelques photos de mon jeune céphalotus EmptyMer 02 Juin 2010, 8:08 pm

Quelques photos de mon jeune céphalotus Dscf0110

Voici une petite photo de mon céphalotus !

Mon tout premier Quelques photos de mon jeune céphalotus 757859 J'espère que je serai à la hauteur !!
Revenir en haut Aller en bas
goto007
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
goto007

Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...

MessageSujet: Re: Quelques photos de mon jeune céphalotus   Quelques photos de mon jeune céphalotus EmptyMer 02 Juin 2010, 9:58 pm

Jolie Jolie. Tu devrais essayer de débroussailler un peu tout ca pour qu'on y voit plus clair. A moins que ca soit voulu.
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718

MessageSujet: Re: Quelques photos de mon jeune céphalotus   Quelques photos de mon jeune céphalotus EmptyMer 02 Juin 2010, 10:02 pm

Ouep il est très jolie mais fait gaf au substrat qui n'a pas l'air top Wink
Cordialement Frédéric
palra
Graine de Falcon
Graine de Falcon
palra

Préférence : LES droseras ! qu'elles sont belles Very Happy

MessageSujet: Re: Quelques photos de mon jeune céphalotus   Quelques photos de mon jeune céphalotus EmptyMer 02 Juin 2010, 10:04 pm

franchement , pas difficile a faire grandir !!

moi je l'ai jétté dans la serre et je m'en occupe meme pas lol , juste mis a l'ombre ..... et il se porte trés bien
xX Witcher Xx
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
xX Witcher Xx

Préférence : La belle Purpurea

MessageSujet: Re: Quelques photos de mon jeune céphalotus   Quelques photos de mon jeune céphalotus EmptyMer 02 Juin 2010, 10:06 pm

Très jolie, j'ai eu le même en jardinerie,je te conseille d'enlever tout la mousse qu'il y a car ça moisi dessou, et ensuite de remplacer par de la belle sphaigne et de couper les veilles urnes du magasin Quelques photos de mon jeune céphalotus Icon_wink ! car depuis que j'ai fait ça tout les pièges s'ouvrent !
olive84
ModoFalcon
ModoFalcon
olive84

Préférence : Sarracenia

MessageSujet: Re: Quelques photos de mon jeune céphalotus   Quelques photos de mon jeune céphalotus EmptyMer 02 Juin 2010, 10:07 pm

Oui attention à ce que ton substrat ne soit pas trop lourd. Tu peux aditionner du sable et/ou perlite à 30/40 % par exemple.

Oliv
goto007
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
goto007

Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...

MessageSujet: Re: Quelques photos de mon jeune céphalotus   Quelques photos de mon jeune céphalotus EmptyMer 02 Juin 2010, 10:18 pm

Ba moi le mien il traine des pieds! Planté en terra depuis 2 mois il végète!
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni

MessageSujet: Re: Quelques photos de mon jeune céphalotus   Quelques photos de mon jeune céphalotus EmptyMer 02 Juin 2010, 10:57 pm

C'est lunatique un céphalo surtout quand on rempote ou qu'on le change d'endroit. Bonne chance Quelques photos de mon jeune céphalotus Icon_wink
Gwen
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Gwen

MessageSujet: Re: Quelques photos de mon jeune céphalotus   Quelques photos de mon jeune céphalotus EmptyJeu 03 Juin 2010, 4:52 am

goto007 a écrit:
Ba moi le mien il traine des pieds! Planté en terra depuis 2 mois il végète!

Il lui faut du temps pour s'adapter aux nouvelles conditions. Il était peut être dehors au soleil auparavant et les feuille on tune cuticule épaisse . La lumière de ton terra est peut être pas assez forte.
Faut tester
Nepie
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Nepie

Préférence : Les petits Nepenthes Smile en particulier mais j'aime toutes les observer!

MessageSujet: Re: Quelques photos de mon jeune céphalotus   Quelques photos de mon jeune céphalotus EmptyMar 14 Sep 2010, 12:38 pm

Oh!! Il est adorable =) !!
Ou est-ce qu'on peut en trouver dans le commerce ? Des jardineries ?
Parce que je n'en ai jamais vu...
xX Witcher Xx
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
xX Witcher Xx

Préférence : La belle Purpurea

MessageSujet: Re: Quelques photos de mon jeune céphalotus   Quelques photos de mon jeune céphalotus EmptyMer 15 Sep 2010, 3:30 pm

On peut en trouver dans les jardineries. Quelques photos de mon jeune céphalotus Icon_wink
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni

MessageSujet: Re: Quelques photos de mon jeune céphalotus   Quelques photos de mon jeune céphalotus EmptyMer 15 Sep 2010, 3:42 pm

En France ouais, quelle chance!
Nepie
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Nepie

Préférence : Les petits Nepenthes Smile en particulier mais j'aime toutes les observer!

MessageSujet: Re: Quelques photos de mon jeune céphalotus   Quelques photos de mon jeune céphalotus EmptyJeu 16 Sep 2010, 12:11 pm

xX Witcher Xx a écrit:
On peut en trouver dans les jardineries. Quelques photos de mon jeune céphalotus Icon_wink

Je n'en ai jamais trouvé, pourtant j'en ai fait un paquet Quelques photos de mon jeune céphalotus 4348 !

Merci quand même
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo

MessageSujet: Re: Quelques photos de mon jeune céphalotus   Quelques photos de mon jeune céphalotus EmptyJeu 16 Sep 2010, 12:43 pm

J'en ai trouvé une fois à Botanicsamère mais bon, ce n'est quand-même pas souvent du tout qu'ils en ont Wink
http://www.zeblai.org
Nepie
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Nepie

MessageSujet: Re: Quelques photos de mon jeune céphalotus   Quelques photos de mon jeune céphalotus EmptyJeu 16 Sep 2010, 2:35 pm

Je crois qu'il n'y en a pas vers chez moi Quelques photos de mon jeune céphalotus Icon_sad. Mais j'irai à Lyon Quelques photos de mon jeune céphalotus Icon_wink !!
Merci beaucoup!
guigui
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

Préférence : dionée et népenthès

MessageSujet: Re: Quelques photos de mon jeune céphalotus   Quelques photos de mon jeune céphalotus EmptyJeu 16 Sep 2010, 5:55 pm

Moi, j'en ai trouvé au jardiland de Châtellerault (86) il y a quelques mois de cela...
Nepie
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Nepie

MessageSujet: Re: Quelques photos de mon jeune céphalotus   Quelques photos de mon jeune céphalotus EmptyVen 17 Sep 2010, 11:53 am

D'accord, mais c'est loin =( !
Merci quand même!
guigui
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

Préférence : dionée et népenthès

MessageSujet: Re: Quelques photos de mon jeune céphalotus   Quelques photos de mon jeune céphalotus EmptyVen 17 Sep 2010, 4:47 pm

Ah oui, j'avais pas regardé la localisation ^^.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques photos de mon jeune céphalotus   Quelques photos de mon jeune céphalotus Empty

Quelques photos de mon jeune céphalotus
Page 1 sur 1