Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Fourmis dans bac tempéré,Que faire?

+5
tony
Yo
Jujernault
olive84
Sarra var.okee
9 participants
AuteurMessage
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee

Préférence : Sarracenia

Fourmis dans bac tempéré,Que faire? Empty
MessageSujet: Fourmis dans bac tempéré,Que faire?   Fourmis dans bac tempéré,Que faire? EmptyMer 02 Juin 2010, 9:27 pm

Salut,
(Le titre)+j'ai l'impression qu'il a une fourmilière dans mes flava var.cuprea mais les fourmis s'installent partout!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
olive84
ModoFalcon
ModoFalcon
olive84

MessageSujet: Re: Fourmis dans bac tempéré,Que faire?   Fourmis dans bac tempéré,Que faire? EmptyMer 02 Juin 2010, 9:37 pm

Salut,

Effectivement j'ai également eu des fourmilières dans des bacs à carnivores.

C'est pas préjudiciable au point de faire mourir tes plantes mais c'est vrai que c'est un peu désagréable surtout quand ça fait des cheminées près des dionée par exemple. Fourmis dans bac tempéré,Que faire? Icon_neutral

A surveiller que la colonie devienne pas non plus trop importante au point d'envahir ton bac et sinon en même temps ça te fait réserve de nourriture pour carni Fourmis dans bac tempéré,Que faire? Icon_wink .

Oliv
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee

MessageSujet: Re: Fourmis dans bac tempéré,Que faire?   Fourmis dans bac tempéré,Que faire? EmptyMer 02 Juin 2010, 9:54 pm

Merci je fais des photos demain
Jujernault
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Jujernault

Préférence : dionaea
nepenthes
droséra
cephalotus

MessageSujet: Re: Fourmis dans bac tempéré,Que faire?   Fourmis dans bac tempéré,Que faire? EmptyMer 02 Juin 2010, 10:02 pm

on attend les tof ^^ ça peu être intéressant de faire un élevage de fourmis dans un grand bac
http://carnivorland.skyrock.com/
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Yo

MessageSujet: Re: Fourmis dans bac tempéré,Que faire?   Fourmis dans bac tempéré,Que faire? EmptyJeu 03 Juin 2010, 12:22 am

fais gaffe a ce que ca devienne pas non plus une super culture de puceron Fourmis dans bac tempéré,Que faire? Icon_lol
tony
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony

Préférence : pour sarracenia et nepenthes

MessageSujet: Re: Fourmis dans bac tempéré,Que faire?   Fourmis dans bac tempéré,Que faire? EmptyJeu 03 Juin 2010, 2:43 am

ya peut être un truc que je sais pas que viens faire les pucerons la dedans?vu que l'on parle de fourmis
http://obletony.skyrock.com/
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Yo

MessageSujet: Re: Fourmis dans bac tempéré,Que faire?   Fourmis dans bac tempéré,Que faire? EmptyJeu 03 Juin 2010, 6:50 am

l élevage intensif des pucerons pour que la fourmis puisse se nourrir du miellat des pucerons et cochenilles

Définition du miellat:
>>>>ici<<<<

merci Wiki Fourmis dans bac tempéré,Que faire? Icon_lol
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien

MessageSujet: Re: Fourmis dans bac tempéré,Que faire?   Fourmis dans bac tempéré,Que faire? EmptyJeu 03 Juin 2010, 10:22 am

je mets mes bacs concernés dans le petit ruisseau qui passe d'un bassin a un autre, les fourmis doivent déménagés ou mourir au choix.
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee

MessageSujet: Re: Fourmis dans bac tempéré,Que faire?   Fourmis dans bac tempéré,Que faire? EmptyJeu 03 Juin 2010, 5:49 pm

Merci mais je ne peux le faire et là impossible de prendre les fourmis=Pas la...
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax

Préférence : Dionée

MessageSujet: Re: Fourmis dans bac tempéré,Que faire?   Fourmis dans bac tempéré,Que faire? EmptyJeu 03 Juin 2010, 6:57 pm

Es ce vraiment une gène?
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee

MessageSujet: Re: Fourmis dans bac tempéré,Que faire?   Fourmis dans bac tempéré,Que faire? EmptyJeu 03 Juin 2010, 7:43 pm

Non mais c'était pour la santé des plantes.
goto007
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
goto007

Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...

MessageSujet: Re: Fourmis dans bac tempéré,Que faire?   Fourmis dans bac tempéré,Que faire? EmptyJeu 03 Juin 2010, 9:13 pm

S'il n'y a pas de pucerons, je pense que tu as aucune raison de t'inquiéter.
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee

MessageSujet: Re: Fourmis dans bac tempéré,Que faire?   Fourmis dans bac tempéré,Que faire? EmptyJeu 03 Juin 2010, 9:20 pm

Ok
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer

Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

MessageSujet: Re: Fourmis dans bac tempéré,Que faire?   Fourmis dans bac tempéré,Que faire? EmptyVen 04 Juin 2010, 9:31 am

Le genre de truc qui m'embête... Vu que j'élève tout le monde en pots, je change le substrat quand ça arrive... Nécessaire ou pas, je ne suis pas fan de fourmis et encore moins dans mes plantes Very Happy

My Growlist

Fourmis dans bac tempéré,Que faire? 07157
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fourmis dans bac tempéré,Que faire?   Fourmis dans bac tempéré,Que faire? Empty

Fourmis dans bac tempéré,Que faire?
Page 1 sur 1