une petite question sur mon nep
la saison chaude arrive, mes nep recommence leur production d'urne
seulement il y a de grosses disparités entre les pieds, le pot contient la plante mère, qui doit avoir dans les 6ans
une plante fille qui a deux ou trois ans de moins,
et 3autres plantes filles qui sont arrivé l'année passée (en même temps je précise)
pendant la pousse j'avais vu qu'un des 3 derniers pied profitait particulièrement bien, avec les urnes ca ne fait que confirmer, seulement ce pied est tout jeune et il produit à fond, bien plus que la plante mère ou que ses autres "soeur"
et je trouve ca pas forcement normal, j'ai peur qu'il se developpe sur le dos des autres, vu comme elles sont toutes reliées je pense qu'il "pompe la moelle" des autres
pour illustrer :
l'urne de la plante mère, assez claire, avec une bonne taille, mais c'est la seule en court de réel developpement sur la plante mère, elle fait 12cm
et les urnes de la jeune plante fille qui va très bien, cette urne fait presque 15cm, très rouge, et à coté (à gauche) on voit une autre urne d'une autre plante fille, bien que les urnes ait été faite en même temps on voit clairement une énorme différence!!!
la deuxième urne du même pied qui fait 13cm
vous en pensez quoi?
je laisse faire? je booste les plantes qui se developpe moins bien?