| Les questions essentiels du début | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ocelot Soyez sympa, je débute
| Sujet: Les questions essentiels du début Mar 15 Juin 2010, 7:26 pm | |
| Salut à tous! Dans plusieurs topics, vous dites que pour éviter les problèmes pendants l'hiver, un pot de taille assez grande est bon. Alors qu'est-ce qu'un pot de taille assez grande? "Loup Gris" dispose d'un pot de la même taille que le mien, sauf que ma dionée est plus petite, je suppose que c'est assez grand? Donc quels signes observer pour savoir quand mettre un pot plus grand? Quels signes observer pour savoir qu'il faut changer la tourbe? Je compte l'élever en extérieur (j'habite près de Nantes) je pense que c'est là qu'elle sera épanouissent (insectes, soleil), elle est rempotée sur un plateau avec de l'eau et des bille d'argile qui garde la fraicheur. J'espère qu'elle aimera le climat tempérée de la Loire Atlantique. En plus, j'ai lu que de la déplacer souvent (intérieur-extérieur, véranda-rebords de fenêtre) pour rechercher les bonnes conditions est finalement plus stressant pour la plante que favorable, alors? Pffffioiu Que de questions... Cordialement Ocelot
Dernière édition par Ju! le Mar 15 Juin 2010, 11:37 pm, édité 1 fois (Raison : Orthographe, mise en page.) | |
|
| |
olive84 ModoFalcon
| Sujet: Re: Les questions essentiels du début Mar 15 Juin 2010, 8:14 pm | |
| Salut, pour répondre à tes questions : - Citation :
- qu'est-ce qu'un pot de taille assez grande?
Pour la Dionnée pas besoin d'un pot de très grande taile pour lui garantir une croissance optimale. Les racines sont beaucoup moins profondes que celles des Sarracenia ou certain Drosera. Donc un pot de 10-15 cm de haut et de large est suffisant. - Citation :
- quels signes observer pour savoir quand mettre un pot plus grand?
Qand les racines dépassent du pot ou lorsque la plante a atteint toute la largeur du pot. - Citation :
- Quels signes observer pour savoir qu'il faut changer la tourbe?