Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Les questions essentiels du début

4 participants
AuteurMessage
Ocelot
Soyez sympa, je débute
Ocelot

Les questions essentiels du début Empty
MessageSujet: Les questions essentiels du début   Les questions essentiels du début EmptyMar 15 Juin 2010, 7:26 pm

Salut à tous!

Dans plusieurs topics, vous dites que pour éviter les problèmes pendants l'hiver, un pot de taille assez grande est bon. Alors qu'est-ce qu'un pot de taille assez grande?

"Loup Gris" dispose d'un pot de la même taille que le mien, sauf que ma dionée est plus petite, je suppose que c'est assez grand?

Donc quels signes observer pour savoir quand mettre un pot plus grand? Quels signes observer pour savoir qu'il faut changer la tourbe?

Je compte l'élever en extérieur (j'habite près de Nantes) je pense que c'est là qu'elle sera épanouissent (insectes, soleil), elle est rempotée sur un plateau avec de l'eau et des bille d'argile qui garde la fraicheur. J'espère qu'elle aimera le climat tempérée de la Loire Atlantique.

En plus, j'ai lu que de la déplacer souvent (intérieur-extérieur, véranda-rebords de fenêtre) pour rechercher les bonnes conditions est finalement plus stressant pour la plante que favorable, alors?

Pffffioiu
Que de questions... Smile

Cordialement

Ocelot

Dernière édition par Ju! le Mar 15 Juin 2010, 11:37 pm, édité 1 fois (Raison : Orthographe, mise en page.)
Revenir en haut Aller en bas
olive84
ModoFalcon
ModoFalcon
olive84

Préférence : Sarracenia

MessageSujet: Re: Les questions essentiels du début   Les questions essentiels du début EmptyMar 15 Juin 2010, 8:14 pm

Salut, pour répondre à tes questions :