Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Repos pour boutures de cultivars

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Uncle Sam
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Uncle Sam


Age : 31
Préférence : Nepenthes

Repos pour boutures de cultivars Empty
MessageSujet: Repos pour boutures de cultivars   Repos pour boutures de cultivars EmptyMer 16 Juin 2010, 2:17 pm

Bonjour à tous!

Voilà, j'ai quelques jeunes cultivars, et à cette pèriode je mets au repos toutes mes plantes tempérées, et j'aimerai savoir si ces cultivars ont besoin de repos ( ils ont un an a peu près, donc taille oscillant entre adulte et juvénile, pour vous les imaginer, ils font à peu près la taille d'une pièce de 2€).

Sachant que je mets toutes mes plantes tempérées au frigo pour la periode de repos et qu'elles ne semblent pas en souffrir, au contraire, est ce que les boutures résisteront?

Et j'ai l'impression que ma Fused Tooth fais des pièges de plus en plus petits, j'ai peur qu'elle soit fatiguée et qu'elle meure, et que les autres prennent le même chemin. Qu'en pensez vous?

Merci d'avance à tous!
Revenir en haut Aller en bas
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 33

Repos pour boutures de cultivars Empty
MessageSujet: Re: Repos pour boutures de cultivars   Repos pour boutures de cultivars EmptyMer 16 Juin 2010, 3:49 pm

salut!
je viens de comprendre tu es de la réunion ^^ je me demandais pourquoi tu voulais leur faire passer une période de repos en pleine saison de pousse Razz dsl!
pour ta fused tooth si tu la mets au frigo, c'est sur elle va entrée en période de repos et donc ralentir voir stopper sa formation de piège, c'est normal !
pour les boutures c'est à toi de voir, soit tu veux les faire croitre et donc tu ne leur fais pas passer de période de repos soit tu veux les rendre plus rustiques et résistantes au froid, pour qu'elles poussent de plus belle l'année suivante, et alors tu les mets au frigo.
mais sachant qu'elles sont au début de leur vie elles ne souffriront pas si tu sautes une période de repos.
afro


Dernière édition par Zeblai le Mer 16 Juin 2010, 7:51 pm, édité 2 fois (Raison : conjugaison)
Revenir en haut Aller en bas
Uncle Sam
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Uncle Sam


Age : 31
Préférence : Nepenthes

Repos pour boutures de cultivars Empty
MessageSujet: Re: Repos pour boutures de cultivars   Repos pour boutures de cultivars EmptyMer 16 Juin 2010, 4:01 pm

Ben j'hesite pour les boutures ( la fused tooth est aussi une bouture, je me suis mal exprimé Repos pour boutures de cultivars Icon_redface ), toutes les boutures de mes cultivars, elles semblent encore jeunes, je sais pas, et donc oui cette bouture a l'air de se fatiguer et j'ai peur que les autres ne tardent pas à l'être aussi...
Donc je me demande si elle supporteront le manque de lumière comme leurs aînées. J'pense que oui, mais bon... J'ai besoin d'avis Repos pour boutures de cultivars Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Repos pour boutures de cultivars Empty
MessageSujet: Re: Repos pour boutures de cultivars   Repos pour boutures de cultivars EmptyMer 16 Juin 2010, 8:19 pm

Bête remarques: Chez toi, c'est notre été toute l'année. Rien ne t'empêche donc de balancer tes cultivars au frigo quand tu jugeras bon de les y mettre. Rien ne presse, tu as toute l'année pour les faire reprendre.

Sinon, la dionée ne souffre pas de l'absence d'un à deux hiver, idem pour les Sarracenia. Saches également qu'une bouture, même très petite, peut survivre sans soucis à un hiver. J'ai même l'impression qu'elles ont plus facile qu'une plante adule ^^

En résumé, fais selon ta fantaisie tant que tu finis par leur faire passer un hiver un jour ou l'autre.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Uncle Sam
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Uncle Sam


Age : 31
Préférence : Nepenthes

Repos pour boutures de cultivars Empty
MessageSujet: Re: Repos pour boutures de cultivars   Repos pour boutures de cultivars EmptyMer 16 Juin 2010, 10:02 pm

D'accord merci beaucoup Ju! Repos pour boutures de cultivars Icon_surprised
Au frigo dès demain Repos pour boutures de cultivars Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Giao
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Giao


Age : 35
Humeur : This is Sparta !
Préférence : Nepenthes, Utriculaires

Repos pour boutures de cultivars Empty
MessageSujet: Re: Repos pour boutures de cultivars   Repos pour boutures de cultivars EmptyJeu 17 Juin 2010, 1:26 am

Ce qui est d'avantage chiant, de mon point de vue, c'est le retour au soleil, surtout pour les jeunes boutures :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/giao01
Uncle Sam
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Uncle Sam


Age : 31
Préférence : Nepenthes

Repos pour boutures de cultivars Empty
MessageSujet: Re: Repos pour boutures de cultivars   Repos pour boutures de cultivars EmptyJeu 17 Juin 2010, 4:14 pm

Oui effectivement, c'est pour ca que je les laisse une semaine dans ma maison, pour éviter tout soleil direct à leur sortie.
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

Repos pour boutures de cultivars Empty
MessageSujet: Re: Repos pour boutures de cultivars   Repos pour boutures de cultivars EmptyMer 06 Oct 2010, 6:16 pm

Comment fais-tu pour avoir de la lumière dans ton frigo ? les dionées peuvent rester dans l'obscurité pendant la période de repos ?
Revenir en haut Aller en bas
Uncle Sam
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Uncle Sam


Age : 31
Préférence : Nepenthes

Repos pour boutures de cultivars Empty
MessageSujet: Re: Repos pour boutures de cultivars   Repos pour boutures de cultivars EmptyMer 06 Oct 2010, 6:32 pm

Ben écoute, d'après l'expérience, la lumière ne semble pas indispensable, toutes sont saines, et repartent de plus belle!
Par contre la réacclimatation au soleil doit être très progressive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Repos pour boutures de cultivars Empty
MessageSujet: Re: Repos pour boutures de cultivars   Repos pour boutures de cultivars EmptyMer 06 Oct 2010, 7:23 pm

De nombreuses plantes passent l'hiver sous la neige sans en souffrir. En fait, sous une certaine température, la plante n'est plus très active, voir carrément "à l'arrêt". Elle n'a donc pas vraiment besoin de lumière.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repos pour boutures de cultivars Empty
MessageSujet: Re: Repos pour boutures de cultivars   Repos pour boutures de cultivars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repos pour boutures de cultivars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Substrat pour Boutures
» Repos terminé
» repos hivernal
» fin de la periode de repos?
» Dionée au repos,mais fleuri!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: