| bouture en eau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adrien25 Invité
| Sujet: bouture en eau Jeu 22 Juil 2010, 5:45 pm | |
| bjr, alors voila, j'aurais besoin de quelque conseils pour réaliser des boutures en eau. comment m'y prendre et est ce que ça marche pour les dionées |
|
| |
Gwen Fruit de Falcon
| Sujet: Re: bouture en eau Ven 23 Juil 2010, 8:20 am | |
| Qu'es-ce que tu appelles "bouture en eau" --> Juste mettre la bouture dans l'eau ? bouture à l'étouffée ? | |
|
| |
Baba Feuille de Falcon
| Sujet: Re: bouture en eau Ven 23 Juil 2010, 2:32 pm | |
| je sais que sa marche pour les boutures de neps mais apres les dionées je vois pas trop l'interet .. | |
|
| |
fan2carni Piège de Falcon
| Sujet: Re: bouture en eau Ven 23 Juil 2010, 4:41 pm | |
| Vraiment pas sûr que ça fonctionne avec les dionées par contre les droseras rustiques ça fonctionne à fond. J'ai tenté drosera filiformis, rotundifolia, binata et capensis toutes font des rejets. Après comment s'y prendre (si tu veux tenter pour des droseras en tout cas) tu coupes tout simplement tes feuilles de drosera que tu mets dans de l'eau, déminéralisée de préférence car elle est plus propre et donc les feuilles mettent plus de temps à pourrir. voilà si t'as des questions n'hésites pas. | |
|
| |
adrien25 Graine de Falcon
| Sujet: Re: bouture en eau Ven 23 Juil 2010, 7:23 pm | |
| je suis pas sur nn plus que sa marche ms bon j'ai vu ça ren navigant de forum en forum. je vais quand même tenter l'experience qui ne tente rien n'a rien comme on dit. | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: bouture en eau Sam 24 Juil 2010, 10:50 am | |
| Ce n'est pas faux, mais je pense que les résultats seront moins bon que sur sphaigne vivante, et surtout plus contraignants (rien que les changements d'eau).
Tiens nous au courant des résultats, tout retour d'expérience est bon à prendre! _________________ Ju!
| |
|
| |
chiloschista Graine de Falcon
| Sujet: Re: bouture en eau Sam 24 Juil 2010, 11:38 am | |
| - Ju! a écrit:
- Ce n'est pas faux, mais je pense que les résultats seront moins bon que sur sphaigne vivante, et surtout plus contraignants (rien que les changements d'eau).
Tiens nous au courant des résultats, tout retour d'expérience est bon à prendre! +1 Amitiés | |
|
| |
Gwen Fruit de Falcon
| Sujet: Re: bouture en eau Sam 24 Juil 2010, 5:03 pm | |
| Je suis étonné que D. filliformis puisse raciner juste en mettant une feuille dans l'eau ! | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: bouture en eau Sam 24 Juil 2010, 6:14 pm | |
| | |
|
| |
Gwen Fruit de Falcon
| Sujet: Re: bouture en eau Sam 24 Juil 2010, 6:26 pm | |
| superbe, je tente de suite avec un :
- Drosera filliformis var tracyi - Drosera regia
Merci | |