Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Acquisitions ICPS

Aller en bas 
+16
prized
Ju!
lyde46
J.Ph. ROSELLO
Vince81
Cédric
olive84
fan2carni
Maaaax
Guillaume
vernon
Julien
Elgotcho69
nico
adrien25
Mic
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

Acquisitions ICPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions ICPS   Acquisitions ICPS - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2010, 3:40 pm

oui c'est la meme, la copie conforme, le dossier d'enregistrement est a l'ICPS, manque plus que des photos.

La alien n'a pas les dents courte.

Alien:
Acquisitions ICPS - Page 2 26066158_m

_________________
Nobody knows i am new wave


Dernière édition par Guillaume le Lun 09 Aoû 2010, 4:29 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vernon
ModoFalcon
ModoFalcon
vernon


Age : 51
Humeur : aqueuse
Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus

Acquisitions ICPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions ICPS   Acquisitions ICPS - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2010, 4:06 pm

Guillaume a écrit:
oui c'est la meme, la copie conforme, le dossier d'enregistrement est a l'ICPS, manque plus que des photos.

La alien n'a pas les dents courte.

Acquisitions ICPS - Page 2 Affraid elle est impresssssionnnnnnnante en tout cas. Acquisitions ICPS - Page 2 Affraid
Acquisitions ICPS - Page 2 Affraid elle a vraiment une gueule de carnassière, d'Alien quoi Acquisitions ICPS - Page 2 Affraid

elle est dispo où cette merveille? j'ai pas trouvé de vendeur Acquisitions ICPS - Page 2 Icon_cry.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

Acquisitions ICPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions ICPS   Acquisitions ICPS - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2010, 4:14 pm

La Alien n'est pas très diffusée, pour l'autre faut aller voir extrem plant. Acquisitions ICPS - Page 2 Icon_wink

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
vernon
ModoFalcon
ModoFalcon
vernon


Age : 51
Humeur : aqueuse
Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus

Acquisitions ICPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions ICPS   Acquisitions ICPS - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2010, 4:20 pm

extrem plant, j'y suis déjà allé, y'a rien. Acquisitions ICPS - Page 2 398664
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 54

Acquisitions ICPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions ICPS   Acquisitions ICPS - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2010, 6:02 pm

elle se ressemble, la jaws smiley a l'air d'avoir les dents complétement rentrés dans le piège, pas la alien.

bientot 2 ans que j'ai la mienne, je ne sais pas si elle n'est pas plus petite qu'au moment ou je l'ai reçu.
Revenir en haut Aller en bas
J.Ph. ROSELLO
Graine de Falcon
Graine de Falcon
J.Ph. ROSELLO


Age : 61
Humeur : joviale
Préférence : Dionaea, Sarracenia surtout... Bon, si tu as un Triphiophyllum...

Acquisitions ICPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions ICPS   Acquisitions ICPS - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2010, 6:54 pm

miden a écrit:
Et pour finir la dionée type trouvée qui ressemble à une red line:

Acquisitions ICPS - Page 2 Dsc01897j

Pitié, arrêtez de nommer "forme type" un truc sélectionné trouvé en jardinerie ! Une forme type ne peut être que :
1 - une forme sauvage,
2 - ayant toutes les caractéristiques décrites pour une espèce précise, ici Dionaea muscipula (Ellis),
3 - mais aucune caractéristique appartenant à une sous-espèce, variété ou forme sauvage, encore moins une caractéristique horticole...
Donc toutes "vos" Dionées "types" trouvées en jardinerie n'en sont absolument pas, en plus ça crève les yeux. Il s'agit de "Dionaea muscipula (clone de jardinerie)". Je vous fait grâce du "(Ellis)" qui est le nom du botanisme ayant décrit l'espèce et doit suivre son nom, mais c'est une nécessité pour un botaniste, il n'y a actuellement aucune ambiguïté en collection...
Revenir en haut Aller en bas
http://carnibase.com
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

Acquisitions ICPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions ICPS   Acquisitions ICPS - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010, 6:46 pm

Julien a écrit:
elle se ressemble, la jaws smiley a l'air d'avoir les dents complétement rentrés dans le piège, pas la alien.

La Alien le fait aussi...
Depuis quand tu te base sur une photo de plante pour en conclure que la plante le fera ou pas advitam eternam?


Citation :
bientot 2 ans que j'ai la mienne, je ne sais pas si elle n'est pas plus petite qu'au moment ou je l'ai reçu.

Bha écoute, t'as qu'a lui donner des conditons de culture correcte.

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 54

Acquisitions ICPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions ICPS   Acquisitions ICPS - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010, 10:25 am

Aucun soucis avec les autres dionées, j'ai baissé les bras pour la alien, celle a lyde ne me semble pas super vigoureuse non plus vu la taille sur les dernières photos.

je n'ai pas dis qu'elle serait toujours comme ça, en tout cas ça confirme ce que je pensais, des dionées différentes ont les mêmes mutations.

plusieurs pompon, plusieurs fondue et fused petioles ainsi que fused tooth trouvées.
Revenir en haut Aller en bas
lyde46
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lyde46


Age : 33
Humeur : Tan que sa pousse tout va
Préférence : Tempéré et tropicaux

Acquisitions ICPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions ICPS   Acquisitions ICPS - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010, 1:13 pm

Mon Alien est petite et je sais pourquoi t'inquette pas d'ici peux elle va explosée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Acquisitions ICPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions ICPS   Acquisitions ICPS - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 8:29 pm

Je confirme, la mienne n'est pas encore adulte, mais ça progresse. En bientôt un an, partant d'une micro bouture, ça paraît être raisonnable.

Acquisitions ICPS - Page 2 930674Alien

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

Acquisitions ICPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions ICPS   Acquisitions ICPS - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010, 8:16 am

Tu verras, a partir d'une certaines taille, t'en es pas loin là, les pièges vont s'arquer beaucoup plus, des aillettes vont apparaitre sur les dents et tu pourras observer un tres grand nombre de poils sensitifs.

Jolie Alien Acquisitions ICPS - Page 2 Icon_wink

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
prized
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
prized


Age : 37
Préférence : Dionaea, S. Leucophylla, Cephalotus

Acquisitions ICPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions ICPS   Acquisitions ICPS - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010, 12:36 pm

Guillaume a écrit:
Tu verras, a partir d'une certaines taille, t'en es pas loin là, les pièges vont s'arquer beaucoup plus, des aillettes vont apparaitre sur les dents et tu pourras observer un tres grand nombre de poils sensitifs.

Jolie Alien Acquisitions ICPS - Page 2 Icon_wink

Je cherchais exactement celles dans la photo di Julien, les aillettes... Acquisitions ICPS - Page 2 Icon_smile
Donc, elle produit les aillettes sur les dents seulement quand elle est adulte?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

Acquisitions ICPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions ICPS   Acquisitions ICPS - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010, 1:37 pm

Oui Acquisitions ICPS - Page 2 Icon_wink

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Acquisitions ICPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions ICPS   Acquisitions ICPS - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010, 1:30 am

J'en suis pas loin oui! C'est un bon doudou cette alien!

T'en fais pas, je vais t'en faire un monstre, ça te fera des photos pour ton enregistrement si besoin est Wink

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Acquisitions ICPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions ICPS   Acquisitions ICPS - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010, 9:09 pm

Vernon (et les autres aussi Wink):

http://www.extreme-plants.eu/product_info.php?cPath=112_85&products_id=702

Il a mis quelques unes de ses dionées rares.
Il y en aura peu de dispo.
Revenir en haut Aller en bas
vernon
ModoFalcon
ModoFalcon
vernon


Age : 51
Humeur : aqueuse
Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus

Acquisitions ICPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions ICPS   Acquisitions ICPS - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010, 9:44 pm

Vince81 a écrit:
Vernon (et les autres aussi Wink):

http://www.extreme-plants.eu/product_info.php?cPath=112_85&products_id=702

Il a mis quelques unes de ses dionées rares.
Il y en aura peu de dispo.

merci Acquisitions ICPS - Page 2 Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Acquisitions ICPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions ICPS   Acquisitions ICPS - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010, 12:56 am

Acquisitions ICPS - Page 2 Icon_rolleyes

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Acquisitions ICPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions ICPS   Acquisitions ICPS - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010, 12:27 pm

Leur green wizard ressemble pas mal à une coquillage non? Même si la elle à l'air toute verte.
Tu en pense quoi guillaume vu que tu es le mieux placé pour avoir un avis dessus.
Revenir en haut Aller en bas
vernon
ModoFalcon
ModoFalcon
vernon


Age : 51
Humeur : aqueuse
Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus

Acquisitions ICPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions ICPS   Acquisitions ICPS - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010, 12:39 pm

je ne suis pas expert en la matière mais je pense en effet que tu as raison Max, elle ressemble à la coquillage (que je n'ai pas d'ailleurs).
du coup, je l'ai commandée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Acquisitions ICPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions ICPS   Acquisitions ICPS - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010, 12:59 pm

Tu les à toutes commandés ou quoi lol?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 54

Acquisitions ICPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions ICPS   Acquisitions ICPS - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010, 3:27 pm

bah y'en a deux trois sympa quand même, la green wizard est chouette, la whale aussi.

Bonne nouvelle ces nouveautés, et d'autres vont venir a coup sur.
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Acquisitions ICPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions ICPS   Acquisitions ICPS - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010, 11:19 pm

Mouai, c'est beau. Mais j'ai vraiment du mal avec l'aspect financier pour des plantes qui se développent si facilement et rapidement...

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Acquisitions ICPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions ICPS   Acquisitions ICPS - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010, 3:29 am

Elles ressemblent toutes à d'autres cultivars plus anciens, au bout d'un moment j'y vois plus trop d'intérêt si ce n'est la pure et dure collection... enfin j'ai rien contre ceux que ça intéresse évidemment Acquisitions ICPS - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
MALKO221
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 55
Humeur : OK
Préférence : Les Sarracenia, La pêche à la mouche

Acquisitions ICPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions ICPS   Acquisitions ICPS - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010, 7:17 am

Chers amis, je crois que vous allez devenir des "fashion victims" de la dionée Acquisitions ICPS - Page 2 Icon_cyclops
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Acquisitions ICPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions ICPS   Acquisitions ICPS - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010, 5:40 pm

Vince81 a écrit:
Vernon (et les autres aussi Wink):

http://www.extreme-plants.eu/product_info.php?cPath=112_85&products_id=702

Il a mis quelques unes de ses dionées rares.
Il y en aura peu de dispo.

J'ai pas trop compris, quelle est la particularité de la Dionée 'Moon Trap'? Ses lobes sont "gonflés" c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acquisitions ICPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions ICPS   Acquisitions ICPS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acquisitions ICPS
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles acquisitions
» nouvelles acquisitions
» nouvelles acquisitions
» Dernières acquisitions...
» Nouvelles acquisitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: