| Acquisitions ICPS | |
|
+16prized Ju! lyde46 J.Ph. ROSELLO Vince81 Cédric olive84 fan2carni Maaaax Guillaume vernon Julien Elgotcho69 nico adrien25 Mic 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Acquisitions ICPS Lun 09 Aoû 2010, 3:40 pm | |
| oui c'est la meme, la copie conforme, le dossier d'enregistrement est a l'ICPS, manque plus que des photos. La alien n'a pas les dents courte. Alien: _________________ Nobody knows i am new wave
Dernière édition par Guillaume le Lun 09 Aoû 2010, 4:29 pm, édité 1 fois | |
|
| |
vernon ModoFalcon
Age : 52 Humeur : aqueuse Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus
| Sujet: Re: Acquisitions ICPS Lun 09 Aoû 2010, 4:06 pm | |
| - Guillaume a écrit:
- oui c'est la meme, la copie conforme, le dossier d'enregistrement est a l'ICPS, manque plus que des photos.
La alien n'a pas les dents courte. elle est impresssssionnnnnnnante en tout cas. elle a vraiment une gueule de carnassière, d'Alien quoi elle est dispo où cette merveille? j'ai pas trouvé de vendeur . | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Acquisitions ICPS Lun 09 Aoû 2010, 4:14 pm | |
| La Alien n'est pas très diffusée, pour l'autre faut aller voir extrem plant. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
vernon ModoFalcon
| Sujet: Re: Acquisitions ICPS Lun 09 Aoû 2010, 4:20 pm | |
| extrem plant, j'y suis déjà allé, y'a rien. | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Acquisitions ICPS Lun 09 Aoû 2010, 6:02 pm | |
| elle se ressemble, la jaws smiley a l'air d'avoir les dents complétement rentrés dans le piège, pas la alien.
bientot 2 ans que j'ai la mienne, je ne sais pas si elle n'est pas plus petite qu'au moment ou je l'ai reçu. | |
|
| |
J.Ph. ROSELLO Graine de Falcon
Age : 61 Humeur : joviale Préférence : Dionaea, Sarracenia surtout... Bon, si tu as un Triphiophyllum...
| Sujet: Re: Acquisitions ICPS Lun 09 Aoû 2010, 6:54 pm | |
| - miden a écrit:
- Et pour finir la dionée type trouvée qui ressemble à une red line:
Pitié, arrêtez de nommer "forme type" un truc sélectionné trouvé en jardinerie ! Une forme type ne peut être que : 1 - une forme sauvage, 2 - ayant toutes les caractéristiques décrites pour une espèce précise, ici Dionaea muscipula (Ellis), 3 - mais aucune caractéristique appartenant à une sous-espèce, variété ou forme sauvage, encore moins une caractéristique horticole... Donc toutes "vos" Dionées "types" trouvées en jardinerie n'en sont absolument pas, en plus ça crève les yeux. Il s'agit de " Dionaea muscipula (clone de jardinerie)". Je vous fait grâce du "(Ellis)" qui est le nom du botanisme ayant décrit l'espèce et doit suivre son nom, mais c'est une nécessité pour un botaniste, il n'y a actuellement aucune ambiguïté en collection... | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Acquisitions ICPS Mar 10 Aoû 2010, 6:46 pm | |
| - Julien a écrit:
- elle se ressemble, la jaws smiley a l'air d'avoir les dents complétement rentrés dans le piège, pas la alien.
La Alien le fait aussi... Depuis quand tu te base sur une photo de plante pour en conclure que la plante le fera ou pas advitam eternam? - Citation :
- bientot 2 ans que j'ai la mienne, je ne sais pas si elle n'est pas plus petite qu'au moment ou je l'ai reçu.
Bha écoute, t'as qu'a lui donner des conditons de culture correcte. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Acquisitions ICPS Mer 11 Aoû 2010, 10:25 am | |
| Aucun soucis avec les autres dionées, j'ai baissé les bras pour la alien, celle a lyde ne me semble pas super vigoureuse non plus vu la taille sur les dernières photos.
je n'ai pas dis qu'elle serait toujours comme ça, en tout cas ça confirme ce que je pensais, des dionées différentes ont les mêmes mutations.
plusieurs pompon, plusieurs fondue et fused petioles ainsi que fused tooth trouvées. | |
|
| |
lyde46 Fruit de Falcon
Age : 34 Humeur : Tan que sa pousse tout va Préférence : Tempéré et tropicaux
| Sujet: Re: Acquisitions ICPS Mer 11 Aoû 2010, 1:13 pm | |
| Mon Alien est petite et je sais pourquoi t'inquette pas d'ici peux elle va explosée | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Acquisitions ICPS Jeu 12 Aoû 2010, 8:29 pm | |
| Je confirme, la mienne n'est pas encore adulte, mais ça progresse. En bientôt un an, partant d'une micro bouture, ça paraît être raisonnable. _________________ Ju!
| |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Acquisitions ICPS Ven 13 Aoû 2010, 8:16 am | |
| Tu verras, a partir d'une certaines taille, t'en es pas loin là, les pièges vont s'arquer beaucoup plus, des aillettes vont apparaitre sur les dents et tu pourras observer un tres grand nombre de poils sensitifs. Jolie Alien _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
prized Pousse de Falcon
Age : 38 Préférence : Dionaea, S. Leucophylla, Cephalotus
| |
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Acquisitions ICPS Ven 13 Aoû 2010, 1:37 pm | |
| Oui _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Acquisitions ICPS Sam 14 Aoû 2010, 1:30 am | |
| J'en suis pas loin oui! C'est un bon doudou cette alien! T'en fais pas, je vais t'en faire un monstre, ça te fera des photos pour ton enregistrement si besoin est _________________ Ju!
| |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Acquisitions ICPS Sam 14 Aoû 2010, 9:09 pm | |
| Vernon (et les autres aussi ): http://www.extreme-plants.eu/product_info.php?cPath=112_85&products_id=702 Il a mis quelques unes de ses dionées rares. Il y en aura peu de dispo. | |
|
| |
vernon ModoFalcon
| |
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Acquisitions ICPS Dim 15 Aoû 2010, 12:56 am | |
| | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Acquisitions ICPS Dim 15 Aoû 2010, 12:27 pm | |
| Leur green wizard ressemble pas mal à une coquillage non? Même si la elle à l'air toute verte. Tu en pense quoi guillaume vu que tu es le mieux placé pour avoir un avis dessus. | |
|
| |
vernon ModoFalcon
| Sujet: Re: Acquisitions ICPS Dim 15 Aoû 2010, 12:39 pm | |
| je ne suis pas expert en la matière mais je pense en effet que tu as raison Max, elle ressemble à la coquillage (que je n'ai pas d'ailleurs). du coup, je l'ai commandée aussi. | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Acquisitions ICPS Dim 15 Aoû 2010, 12:59 pm | |
| Tu les à toutes commandés ou quoi lol? | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Acquisitions ICPS Dim 15 Aoû 2010, 3:27 pm | |
| bah y'en a deux trois sympa quand même, la green wizard est chouette, la whale aussi.
Bonne nouvelle ces nouveautés, et d'autres vont venir a coup sur. | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Acquisitions ICPS Dim 15 Aoû 2010, 11:19 pm | |
| Mouai, c'est beau. Mais j'ai vraiment du mal avec l'aspect financier pour des plantes qui se développent si facilement et rapidement... _________________ Ju!
| |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Acquisitions ICPS Lun 16 Aoû 2010, 3:29 am | |
| Elles ressemblent toutes à d'autres cultivars plus anciens, au bout d'un moment j'y vois plus trop d'intérêt si ce n'est la pure et dure collection... enfin j'ai rien contre ceux que ça intéresse évidemment | |
|
| |
MALKO221 Pousse de Falcon
Age : 55 Humeur : OK Préférence : Les Sarracenia, La pêche à la mouche
| Sujet: Re: Acquisitions ICPS Lun 16 Aoû 2010, 7:17 am | |
| Chers amis, je crois que vous allez devenir des "fashion victims" de la dionée | |
|
| |
fan2carni Piège de Falcon
| Sujet: Re: Acquisitions ICPS Lun 16 Aoû 2010, 5:40 pm | |
| - Vince81 a écrit:
- Vernon (et les autres aussi ):
http://www.extreme-plants.eu/product_info.php?cPath=112_85&products_id=702 Il a mis quelques unes de ses dionées rares. Il y en aura peu de dispo. J'ai pas trop compris, quelle est la particularité de la Dionée 'Moon Trap'? Ses lobes sont "gonflés" c'est ça? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acquisitions ICPS | |
| |
|
| |
| Acquisitions ICPS | |
|