Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Acquisitions ICPS

Aller en bas 
+16
prized
Ju!
lyde46
J.Ph. ROSELLO
Vince81
Cédric
olive84
fan2carni
Maaaax
Guillaume
vernon
Julien
Elgotcho69
nico
adrien25
Mic
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
J.Ph. ROSELLO
Graine de Falcon
Graine de Falcon
J.Ph. ROSELLO


Age : 61
Humeur : joviale
Préférence : Dionaea, Sarracenia surtout... Bon, si tu as un Triphiophyllum...

Acquisitions ICPS - Page 3 Empty
MessageSujet: La forme de la Moon Trap   Acquisitions ICPS - Page 3 EmptyLun 16 Aoû 2010, 6:56 pm

Visiblement la Moon Trap présente non pas un gonflement mais une inversion de la courbure au niveau du centre des lobes : au lieu d'être légèrement concaves ils sont convexes.
Je ne pense pas que ce soit très beau en temps normal (une photo étant prise au meilleur moment...) donc intéressant d'un point de vue horticole, mais il en résulte peut-être quelques conséquences sur le fonctionnement du piège, ce qui peut être intéressant à étudier. Une telle courbure signe forcément une croissance plus importante du feuillet interne par rapport au feuillet externe, je suis curieux de voir ce qui se passe après digestion : le piège prend-il une forme normale (donc avec une régulation normale des mécanismes de retour) ou reprend-il sa forme inversée ?
Il vaut mieux éviter le terme de "raccourcissement" qui laisse penser que le feuillet a diminué "dynamiquement". En effet, la forme du piège apparait par croissance différentielle : on ne sait pas si c'est le feuillet interne qui grandit exagérément ou bien si c'est le feuillet externe qui cesse de grandir trop tôt mais il n'y a pas de réduction à proprement parler...
NB : je viens d'éditer le texte car j'avais fait une inversion ; c'est une croissance plus importante du feuillet INTERNE et non externe, évidemment, qui produit cette courbure ;-).


Dernière édition par J.Ph. ROSELLO le Mar 17 Aoû 2010, 3:24 pm, édité 1 fois (Raison : Inversion des termes + complément)
Revenir en haut Aller en bas
http://carnibase.com
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou


Age : 41

Acquisitions ICPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions ICPS   Acquisitions ICPS - Page 3 EmptyLun 16 Aoû 2010, 10:15 pm

je confirme, j'ai vu plusieurs spécimens de mes yeux et tous les pièges ont cette courbure inversée. Par contre je ne me rappelle pas avoir vu de restes de captures dans les pièges donc impossible pour moi de dire s'il y a modification de cette courbure après digestion.
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

Acquisitions ICPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions ICPS   Acquisitions ICPS - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 10:51 am

Julien a écrit:
bah y'en a deux trois sympa quand même, la green wizard est chouette, la whale aussi.

Bonne nouvelle ces nouveautés, et d'autres vont venir a coup sur.

C'est sûr, si araflora peut aller fouiller tranquillement dans les serres de carniflora, va y avoir des nouveautés .
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 54

Acquisitions ICPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions ICPS   Acquisitions ICPS - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 11:46 am

J'ai posé la question a gert d'ou venait les plantes, la réponse a été évasive: les plantes sont une selection d'un ami et de moi, rien de plus.

la question etait: Les dernières dionées les avez vous trouver a carniflora ?

Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

Acquisitions ICPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions ICPS   Acquisitions ICPS - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 12:13 pm

Gert et carniflora sont dans les méme serres, donc oui il peut cherché tranquilement =)

Cedric

_________________
Acquisitions ICPS - Page 3 Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 54

Acquisitions ICPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions ICPS   Acquisitions ICPS - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 12:21 pm

Je me disais bien aussi.

Je me pose d'autres questions:

est on sur qu'il travaille a partir de semis, de rgaines fraiche je veux dire ? je trouve ça étonnant, vu la redondance des mutations qui se répète ça me donne l'impression qu'il bosserait plutot avec des plantes venant d'in vitro.

Plusieurs clone blanc trouvés, plusieurs fused petioles, fused tooth, plusieurs fondue, je suis sur qu'ils doivent régulièrement voir passer des pompom.
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

Acquisitions ICPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions ICPS   Acquisitions ICPS - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 12:49 pm

Julien a écrit:
Plusieurs clone blanc trouvés, plusieurs fused petioles, fused tooth, plusieurs fondue, je suis sur qu'ils doivent régulièrement voir passer des pompom.

Sans doute, et le jour où ils en trouveront enfin une stable ils ne manqueront sans doute pas de la diffuser à prix d'or . Acquisitions ICPS - Page 3 727657

Sinon ça ne serait pas un peu surprenant que gert bosse en in vitro et pas carniflora ?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

Acquisitions ICPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions ICPS   Acquisitions ICPS - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 12:57 pm

René nous a dit qu'il ne fesait pas d'in vitro en dionaea.

Cedric

_________________
Acquisitions ICPS - Page 3 Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 54

Acquisitions ICPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions ICPS   Acquisitions ICPS - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 1:25 pm

Ok s'il bosse à partir de graines j'aimerais savoir ou il se procure ses graines, car ya un bon lot de mutantes sympa.

Donc pas d'in vitro pour les dionée mais il en fait pour d'autres plantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

Acquisitions ICPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions ICPS   Acquisitions ICPS - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 2:17 pm

Pour les sarra, nepenthes et heliamphora oui in vitro.

Cedric

_________________
Acquisitions ICPS - Page 3 Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
Contenu sponsorisé





Acquisitions ICPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions ICPS   Acquisitions ICPS - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acquisitions ICPS
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouvelles acquisitions
» nouvelles acquisitions
» nouvelles acquisitions
» Dernières acquisitions...
» Nouvelles acquisitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: