| Ou la placé? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Kevin-carni-496 Feuille de Falcon
Age : 28 Humeur : Mal viré!LOL Préférence : Les Nepenthes,Drosera,utriculaires.
| Sujet: Ou la placé? Dim 10 Fév 2008, 1:53 pm | |
| Bjour,je me demande ou placé ma Nep x ventrata,dans la salle de bain,il ya a une bonne humidité ,mais pas beaucoup de lumiere ,dans la salle a manger,beaucoup de lumiere ,mais pas beaucoup d'humudité ,ou alors en terra fabrication maison? tcho. | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Ou la placé? Dim 10 Fév 2008, 2:08 pm | |
| Alors pour la salle de bain j'ai deja essayé avec mon nep x mixta et j'ai eu exactement le même problème pareil pour la salle à manger moi il y a une baie vitrée devant ma salle à manger donc nikel mais du point de vu humidité pareil j'ai eu un trés gros probléme , mais pour bien finir devine quoi c'est dans mon ancien aquarium que j'ai reconverti en terrarium que réside ma nepenthés x mixta et elle me fait plein d'urnes. Donc j'ai fait exactement le même parcours que toi avec ma népenthés et la meilleurs solution est le terrarium si tu n'a pas de serre Voilà. | |
|
| |
la_matrone Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Ou la placé? Dim 10 Fév 2008, 2:10 pm | |
| oui ok! et pour ceux qui n'ont pas d'aquarium libre?? je pensais pour les miennes de les mettre quasi au soleil mais avec un sac en plastique en dessus assez epais... | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Ou la placé? Dim 10 Fév 2008, 2:19 pm | |
| Ben avec cette technique l'oxygène ne passe pas beaucoup et cela risque de faire mourir la plante à l'intérieur du sac en plastique , mais sinon tu peux acheter les serres en plastique mou qu'ils vendent, elles ne sont pas trop cher en plus je crois. Sinon tu peux toujours acheter de quoi faire un terrarium toi même. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ou la placé? Dim 10 Fév 2008, 2:26 pm | |
| Mes parent veulent pas que j'ait un terrarium: C'est une honte!Comment je peut progresser moi alors? :baf: | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Ou la placé? Dim 10 Fév 2008, 2:30 pm | |
| Et pour la serre en plastique de taille moyenne :?: | |
|
| |
Nepenthoine Fleur de Falcon
Age : 30 Humeur : ...de nepenthoman lol, heureux Préférence : Les NEPENTHES bien sûr! (et quelque héliamphora!)
| Sujet: Re: Ou la placé? Dim 10 Fév 2008, 2:38 pm | |
| "De quoi se fabriquer un terrarium" ?? oui ça c'est une bonne idée pas très cher en plus: http://plantescarnivores.cultureforum.net/articles-documentaires-f27/fabriquation-d-un-terrarium-en-polystyrene-t599.htm La seul chose qui coût assez cher c'est les turbos néons!!!! ...... mais après c'est un plaisir pour les yeux de voir bien pousser ses nepenthes et peut être avoir une/des urne(s) de 25cm..... | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Ou la placé? Dim 10 Fév 2008, 2:43 pm | |
| Ha !! Merci antoine de m'aider à convaincre pour le terrarium en plus sa marche super bien pour la culture des népenthès. | |
|
| |
Age : 30 Humeur : ...de nepenthoman lol, heureux Préférence : Les NEPENTHES bien sûr! (et quelque héliamphora!)
| Sujet: Re: Ou la placé? Dim 10 Fév 2008, 2:44 pm | |
| Pour un Nepenthes x ventrata une serre d'un mètre et cinquante centimètres il y en a assez sinon pour un genre N. x mixta c'est au moin deux mètres car les tiges feuille/urne sont très grandes chez x mixta .... Derien greg345 | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Ou la placé? Dim 10 Fév 2008, 2:47 pm | |
| Ha là je suis d'accord népenthès x mixta prend vraiment beacoup de place :!: | |
|
| |
| Sujet: Re: Ou la placé? Dim 10 Fév 2008, 3:01 pm | |
| Je n'en est pas (pas encore!!!!! ) mais je vous assure que.... enfin regardez: http://www.plantes-carnivores.com/coppermine/displayimage.php?album=7&pos=21 | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Ou la placé? Dim 10 Fév 2008, 3:04 pm | |
| Ouah ! Pas mal c'est quel nep sa ventrata ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ou la placé? Dim 10 Fév 2008, 3:06 pm | |
| VENTRATA????????? C'est N. x mixta ça lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Ou la placé? Dim 10 Fév 2008, 3:07 pm | |
| Ha,mais moi,je ne veut pas utiliser de neons. | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Ou la placé? Dim 10 Fév 2008, 3:08 pm | |
| A bon, ben la mienne est beaucoup plus verte au niveau du feuillage, mais les urnes confirme que c'est bien une népenthés x mixta. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ou la placé? Dim 10 Fév 2008, 3:12 pm | |
| Euh, si tu n'utilise pas de néon alors ça ne peut être qu'avec le soleil!! .... Et donc si tu veut une serre ça sera près d'une fenêtre avec des soucoupes d'un ou deux centimètre de haut rempli de sphaigne vivante ou morte totalement détrempé pour l'hygromètrie... | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Ou la placé? Dim 10 Fév 2008, 3:14 pm | |
| Un terrarium sans néon c'est pas super je connais quelqu'un qui a deja essayer et sa n'a pas super bien marché , les plantes étaient toute verte et elles poussaient au ralentis | |
|
| |
| Sujet: Re: Ou la placé? Dim 10 Fév 2008, 3:17 pm | |
| Qu'elle genre de serre veut tu??
Une genre comme celle-ci pas super cher: http://www.plantes-carnivores.com/coppermine/displayimage.php?album=7&pos=21
ou d'éxtérieur parfois assez cher: http://www.abris-metal.com/serres_de_jardin/soleil-image/serre-soleil86.jpg Sinon un terrarium sans néons s'il est en verre et exposé à forte luminosité ça peut encore allé mais en polistyrène, même pas la peine d'y compter... | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Ou la placé? Dim 10 Fév 2008, 3:22 pm | |
| La seconde serre est super belle :sup: , moi j'aimerai en avoir une comme sa plus tard, pas vous :?: | |
|
| |
| Sujet: Re: Ou la placé? Dim 10 Fév 2008, 3:24 pm | |
| Si mais des serres dans ce genre... par chez moi c'est pas moin de 500€ Sinon rien que la première n'est pas mal, une serre comme celle-là exposée baie vitrée plein sud!!.... et les nep y sont bien... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ou la placé? Dim 10 Fév 2008, 3:34 pm | |
| Idé!!Je reprend mon ancien terra,j'installe correctement la Nep a l'interieur,le tuyaux,je mets le toit perforé pour une bonne aeration et voila! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ou la placé? Dim 10 Fév 2008, 3:38 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ou la placé? Dim 10 Fév 2008, 3:39 pm | |
| Sinple,je place le terra devant la fenetre! ps: https://www.youtube.com/watch?v=NJCaG4tOaAU | |
|
| |
| Sujet: Re: Ou la placé? Dim 10 Fév 2008, 3:40 pm | |
| Euh d'acord mais où est elle cette fenêtre?? NORD, SUD, EST, OUEST?? | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Ou la placé? Dim 10 Fév 2008, 3:42 pm | |
| Sa sera pas assez !! Les nép demande beaucoup plus de lumière surtout qu'entre la plante et la lumière du jour il y aura la vitre de la fenètre et la vitre du terrarium, ce qui va largement réduire la luminosité de l'extérieur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ou la placé? | |
| |
|
| |
| Ou la placé? | |
|