| un coup de main serait le bienvenu... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guigui Pousse de Falcon
| Sujet: un coup de main serait le bienvenu... Mar 10 Aoû 2010, 11:17 am | |
| bonjour à tous, j'ai 3 népenthès que je voudrais rempoter : deux ventrata que j'ai depuis un an et une hookériana ( je crois que c'est ça) que j'ai depuis 1 semaine et qui sort de jardinerie. bref je voudrait les rempoter dans 100% de sphaigne mais voilà, je n'arrive pas à enlever la tourbe sans endommager le racines ( je ne pensait pas qu'elles étaient aussi fragiles). bref, si quelqu'un sait comment faire qu'il le dise !!!^^ en plus le substrat des ventrata s'est pas mal tassé --' | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: un coup de main serait le bienvenu... Mar 10 Aoû 2010, 11:20 am | |
| Essaye de faire tremper les racines dans de l'eau. Ca aide à faire partir la tourbe! | |
|
| |
capman Graine de Falcon
| Sujet: Re: un coup de main serait le bienvenu... Mar 10 Aoû 2010, 2:19 pm | |
| +1 je pense à la même méthode !!! | |
|
| |
guigui Pousse de Falcon
| Sujet: Re: un coup de main serait le bienvenu... Mar 10 Aoû 2010, 3:44 pm | |
| ok merci ^^ combien de temps à peu près ? | |
|
| |
guigui Pousse de Falcon
| Sujet: Re: un coup de main serait le bienvenu... Mar 10 Aoû 2010, 3:45 pm | |
| pendant que j'y pense, c''est bien 100% de sphaigne comm substrat ??? | |
|
| |
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: un coup de main serait le bienvenu... Mar 10 Aoû 2010, 4:02 pm | |
| Vivante ou morte ta sphaigne ? Morte, tu peux y rajouter des écorces de pin, un peu de sable, de perlite. Vivante faut voir... | |
|
| |
Baba Feuille de Falcon
| Sujet: Re: un coup de main serait le bienvenu... Mar 10 Aoû 2010, 6:18 pm | |
| Pour la vivante, il faut faire attention qu'elle ne pourrisse pas . | |
|
| |
guigui Pousse de Falcon
| Sujet: Re: un coup de main serait le bienvenu... Mar 10 Aoû 2010, 7:05 pm | |
| à vrai dire je ne l'ai pas encore acheter mais je pense qu'elle est morte car c'est de la sphaigne du chili ( de chez culture indoor) et d'après ce que j'ai lu, elle est buoillie... | |
|
| |
Baba Feuille de Falcon
| Sujet: Re: un coup de main serait le bienvenu... Mer 11 Aoû 2010, 11:19 am | |
| Oui la sphaigne du chili est déséchée , donc elle est bien morte | |
|
| |
guigui Pousse de Falcon
| Sujet: Re: un coup de main serait le bienvenu... Mer 11 Aoû 2010, 12:45 pm | |
| ok merci^^ donc je met ça avec du sable et basta ? | |
|
| |
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: un coup de main serait le bienvenu... Mer 11 Aoû 2010, 3:45 pm | |
| Tu mets de la sphaigne, du sable s'il est non calcaire (sable de Loire, sable de quartz) enfin bref quelque chose qui draine un peu sinon ta sphaigne va se tasser et les racines n'aimeront pas ça. Ne tasse pas dans le pot au rempotage. Ensuite tu veilles à maintenir le mélange humide mais tu ne laisse pas de soucoupe en dessous, il faut que l'eau s'écoule et ne stagne pas, sinon trop d'eau, et les racines ne vont pas aimer non plus. Enfin surtout ne laisse pas sécher complètement le substrat, bref surveille. | |
|
| |
guigui Pousse de Falcon
| Sujet: Re: un coup de main serait le bienvenu... Mer 11 Aoû 2010, 4:12 pm | |
| c'est ce que j'avais fait pour l'ancien substrat et après une période d'acclimatation de 7-8 mois, une urne a pointée le bout de son nez sur une de mes ventrata elle a grandi grandi grandi et fait environ 12-15 cm !!!^^ par contre je laissait le substrat sécher un peu entre deux arrosages il ne faut pas à ce que je voit ... | |
|
| |
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: un coup de main serait le bienvenu... Mer 11 Aoû 2010, 5:08 pm | |
| Disons qu'il ne faut pas laisser complètement sécher les racines. C'est risqué, c'est donc plus facile de maintenir au moins légèrement humide. Bon, ce sont des hybrides tolérants. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un coup de main serait le bienvenu... | |
| |
|
| |
| un coup de main serait le bienvenu... | |
|