| culture de Neps en milieu sec | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yo Fruit de Falcon
| Sujet: culture de Neps en milieu sec Mar 10 Aoû 2010, 10:44 pm | |
| Salut a tous et toutes je vais vous présenter une expérience qui jusqu a présent a porté c est urnes lol! pour ce qui est des espèces plus simple en culture pour l instant voici 3 beaux candidats x mixta (ou miranda), sanguinea et alata mes conditions de cultures sont: Terreau: fibre de coco60% (voir65%), 30% de copeaux de bois, 10% de sphaigne généralement placé en surface (tres drainant avec des composants gardant un grand volume d eau 'sphaigne et fibre de coco') Hygrométrie: de l appartement de 40% a 70%durant la bonne saison(printemps a l automne) de 35% a 40% durant l hiver lumière: placées devant la fenêtre la plus éclairée de l appartement (elles reçoivent un soleil direct de 9h jusqu'à 12h) Comme petit truck n hésitez pas a donner un bon gros coup de brumisateur quand vous passez devant (une histoire de deux fois par jours favorisera l acclimatation) place aux photos: x mixta Sanguinea | |
|
| |
Animabis Pousse de Falcon
| Sujet: Re: culture de Neps en milieu sec Mer 11 Aoû 2010, 8:56 am | |
| Pas mal ! Comme quoi, parfoispas besoin d'une usine à gaz ^^ | |
|
| |
MALKO221 Pousse de Falcon
Age : 55 Humeur : OK Préférence : Les Sarracenia, La pêche à la mouche
| Sujet: Re: culture de Neps en milieu sec Mer 11 Aoû 2010, 9:50 am | |
| Séquence nostalgie pour moi : quand j'étais étudiant j'avais les mêmes plantes que toi et cultivées dans les mêmes conditions et je peux te dire qu'elles poussaient très bien et me faisaient plein de belles urnes. Et dès que je passais devant je brumisais comme un fou. Arrêtons là je vais me mettre à pleurer Pour finir ton petit coin de verdure et tes plantes sont vraiment superbes. | |
|
| |
Yo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: culture de Neps en milieu sec Mer 11 Aoû 2010, 10:17 am | |
| merci pour les compliments j ai le x mixta qui me fait plein de rejets si ca t intéresse MALKO221, je peu t en mettre un de coté | |
|
| |
phinata Pousse de Falcon
| Sujet: Re: culture de Neps en milieu sec Mer 11 Aoû 2010, 11:06 am | |
| Super résultat et ambiance sympa, avec toutes ces branches... Sockhom a ouvert un post appelé "nepenthes hors terra" sur le forum carnivore... tu pourrais y joindre tes photos... | |
|
| |
MALKO221 Pousse de Falcon
Age : 55 Humeur : OK Préférence : Les Sarracenia, La pêche à la mouche
| Sujet: Re: culture de Neps en milieu sec Mer 11 Aoû 2010, 11:50 am | |
| merci pour ton offre c'est vraiment sympa, mais je ne cultive plus de plantes vertes dans ma maison car nous (mes filles) avons 2 chats dont 1 qui est un véritable "serial plant killer" , e cultive donc uniquement en serre froide donc tu m'as compris ... mais je retiens ta proposition quand j'aurai ma serre chaude (va falloir encore que j'écrive au père Noël) | |
|
| |
Yo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: culture de Neps en milieu sec Mer 11 Aoû 2010, 12:48 pm | |
| merci phinata et bonne idée MALKO221 ouai je comprends, c est vrai que dans c est cas la vaut mieux qu elle reste chez moi | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: culture de Neps en milieu sec Mer 11 Aoû 2010, 12:54 pm | |
| Salut, Si tu veux je peux aussi mettre des photos de mes plantes cultivées comme toi, ça t'intéresse? Belles plantes! | |
|
| |
Yo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: culture de Neps en milieu sec Mer 11 Aoû 2010, 1:13 pm | |
| oui se serai avec plaisir | |
|
| |
zapi Graine de Falcon
| Sujet: Re: culture de Neps en milieu sec Mer 11 Aoû 2010, 2:49 pm | |
| génial tu as de beaux résultats! en effet comme quoi il faut parfois pas grand chose pour réussir! j'ai aussi une nepenthes X ventrata que je cultive comme ca depuis des années, elle est derrière une fenetre plein sud, dans de la tourbe et de la pouzzolane, j'arrose de temps en temps pour que le substrat reste humide et c'est tout. par contre je ne la brumise pas, car les gouttes d'eau qui retombe fond gonfler le bois sur lequel elle est posée mais ca lui plait aussi beaucoup! elle me fait des urnes, des rejets, et meme des fleurs en ce moment! | |
|
| |
Yo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: culture de Neps en milieu sec Mer 11 Aoû 2010, 4:52 pm | |
| c est vrai que part moment on peut avoir tendance a ce compliquer un peu la vie....
mais l expérience ne touche que des espèces qui sorte de jardinerie a part le alata (des especes faciles et tres tolérantes)
je ferais un autre poste sur mes hilands qui son dehors a l ombre il y a des especes plus délicates pour l instant elles sont en acclimatation (rien de bien présentable d un point de vue urne) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: culture de Neps en milieu sec | |
| |
|
| |
| culture de Neps en milieu sec | |
|