Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 culture de Neps en milieu sec

Aller en bas 
+2
Animabis
Yo
6 participants
AuteurMessage
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Yo


Age : 37
Humeur : sympathique

culture de Neps en milieu sec Empty
MessageSujet: culture de Neps en milieu sec   culture de Neps en milieu sec EmptyMar 10 Aoû 2010, 10:44 pm

Salut a tous et toutes

je vais vous présenter une expérience qui jusqu a présent a porté c est urnes lol!

pour ce qui est des espèces plus simple en culture
pour l instant voici 3 beaux candidats
x mixta (ou miranda), sanguinea et alata

mes conditions de cultures sont:

Terreau: fibre de coco60% (voir65%), 30% de copeaux de bois, 10% de sphaigne généralement placé en surface
(tres drainant avec des composants gardant un grand volume d eau 'sphaigne et fibre de coco')

Hygrométrie: de l appartement de 40% a 70%durant la bonne saison(printemps a l automne)
de 35% a 40% durant l hiver

lumière: placées devant la fenêtre la plus éclairée de l appartement (elles reçoivent un soleil direct de 9h jusqu'à 12h)

Comme petit truck n hésitez pas a donner un bon gros coup de brumisateur quand vous passez devant
(une histoire de deux fois par jours favorisera l acclimatation)

place aux photos:


culture de Neps en milieu sec Sany0111

x mixta
culture de Neps en milieu sec Sany0112culture de Neps en milieu sec Sany0210culture de Neps en milieu sec Sany0113culture de Neps en milieu sec Sany0211

Sanguinea
culture de Neps en milieu sec Sany0212
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 39
Préférence : Nepenthes, Dionées

culture de Neps en milieu sec Empty
MessageSujet: Re: culture de Neps en milieu sec   culture de Neps en milieu sec EmptyMer 11 Aoû 2010, 8:56 am

Pas mal !

Comme quoi, parfoispas besoin d'une usine à gaz ^^
Revenir en haut Aller en bas
MALKO221
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 55
Humeur : OK
Préférence : Les Sarracenia, La pêche à la mouche

culture de Neps en milieu sec Empty
MessageSujet: Re: culture de Neps en milieu sec   culture de Neps en milieu sec EmptyMer 11 Aoû 2010, 9:50 am

Séquence nostalgie pour moi : quand j'étais étudiant j'avais les mêmes plantes que toi et cultivées dans les mêmes conditions et je peux te dire qu'elles poussaient très bien et me faisaient plein de belles urnes.
Et dès que je passais devant je brumisais comme un fou.
Arrêtons là je vais me mettre à pleurer culture de Neps en milieu sec Icon_sad
Pour finir ton petit coin de verdure et tes plantes sont vraiment superbes.
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Yo


Age : 37
Humeur : sympathique

culture de Neps en milieu sec Empty
MessageSujet: Re: culture de Neps en milieu sec   culture de Neps en milieu sec EmptyMer 11 Aoû 2010, 10:17 am

merci pour les compliments culture de Neps en milieu sec Icon_smile

j ai le x mixta qui me fait plein de rejets

si ca t intéresse MALKO221, je peu t en mettre un de coté culture de Neps en milieu sec Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
phinata
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
phinata


Age : 60
Préférence : Nepenthes

culture de Neps en milieu sec Empty
MessageSujet: Re: culture de Neps en milieu sec   culture de Neps en milieu sec EmptyMer 11 Aoû 2010, 11:06 am

Super résultat et ambiance sympa, avec toutes ces branches... culture de Neps en milieu sec Icon_smile
Sockhom a ouvert un post appelé "nepenthes hors terra" sur le forum carnivore... tu pourrais y joindre tes photos... culture de Neps en milieu sec Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
MALKO221
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 55
Humeur : OK
Préférence : Les Sarracenia, La pêche à la mouche

culture de Neps en milieu sec Empty
MessageSujet: Re: culture de Neps en milieu sec   culture de Neps en milieu sec EmptyMer 11 Aoû 2010, 11:50 am

merci pour ton offre c'est vraiment sympa,

mais je ne cultive plus de plantes vertes dans ma maison car nous (mes filles) avons 2 chats dont 1 qui est un véritable "serial plant killer" culture de Neps en milieu sec 187627 ,

e cultive donc uniquement en serre froide donc tu m'as compris ...

mais je retiens ta proposition quand j'aurai ma serre chaude (va falloir encore que j'écrive au père Noël)
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Yo


Age : 37
Humeur : sympathique

culture de Neps en milieu sec Empty
MessageSujet: Re: culture de Neps en milieu sec   culture de Neps en milieu sec EmptyMer 11 Aoû 2010, 12:48 pm

merci phinata et bonne idée culture de Neps en milieu sec Icon_wink

MALKO221
ouai je comprends, c est vrai que dans c est cas la vaut mieux qu elle reste chez moi culture de Neps en milieu sec Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

culture de Neps en milieu sec Empty
MessageSujet: Re: culture de Neps en milieu sec   culture de Neps en milieu sec EmptyMer 11 Aoû 2010, 12:54 pm

Salut,
Si tu veux je peux aussi mettre des photos de mes plantes cultivées comme toi, ça t'intéresse?
Belles plantes!
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Yo


Age : 37
Humeur : sympathique

culture de Neps en milieu sec Empty
MessageSujet: Re: culture de Neps en milieu sec   culture de Neps en milieu sec EmptyMer 11 Aoû 2010, 1:13 pm

oui
se serai avec plaisir
culture de Neps en milieu sec Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
zapi
Graine de Falcon
Graine de Falcon
zapi


Age : 32

culture de Neps en milieu sec Empty
MessageSujet: Re: culture de Neps en milieu sec   culture de Neps en milieu sec EmptyMer 11 Aoû 2010, 2:49 pm

génial tu as de beaux résultats!
en effet comme quoi il faut parfois pas grand chose pour réussir!

j'ai aussi une nepenthes X ventrata que je cultive comme ca depuis des années, elle est derrière une fenetre plein sud, dans de la tourbe et de la pouzzolane, j'arrose de temps en temps pour que le substrat reste humide et c'est tout.
par contre je ne la brumise pas, car les gouttes d'eau qui retombe fond gonfler le bois sur lequel elle est posée culture de Neps en milieu sec Icon_neutral

mais ca lui plait aussi beaucoup! elle me fait des urnes, des rejets, et meme des fleurs en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Yo


Age : 37
Humeur : sympathique

culture de Neps en milieu sec Empty
MessageSujet: Re: culture de Neps en milieu sec   culture de Neps en milieu sec EmptyMer 11 Aoû 2010, 4:52 pm

c est vrai que part moment on peut avoir tendance a ce compliquer un peu la vie....

mais l expérience ne touche que des espèces qui sorte de jardinerie a part le alata (des especes faciles et tres tolérantes)

je ferais un autre poste sur mes hilands qui son dehors a l ombre
il y a des especes plus délicates
pour l instant elles sont en acclimatation (rien de bien présentable d un point de vue urne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





culture de Neps en milieu sec Empty
MessageSujet: Re: culture de Neps en milieu sec   culture de Neps en milieu sec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
culture de Neps en milieu sec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Culture nepenthes en milieu sec
» Culture de dionée en milieu hydroponique
» Nepenthes en milieu sec et tolérante
» Sensitives dans leur milieu naturel
» Petit problème de neps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: