| Binata multifida | |
|
|
Auteur | Message |
---|
joe89 Pousse de Falcon
Pinguicula
Nepenthes
| Sujet: Binata multifida Mer 11 Aoû 2010, 7:45 pm | |
| Bonsoir J'ai une binata multifida qui est sympa comme tout les jeunes pousses sont bien vertes et une fois qu'elles s'ouvrent elles noircissent en bout Que faire ? S'il vous plait merci | |
|
| |
Lolo22 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Binata multifida Mer 11 Aoû 2010, 8:45 pm | |
| Tu pourrais nous dire tes conditions de culture? | |
|
| |
joe89 Pousse de Falcon
Pinguicula
Nepenthes
| Sujet: Re: Binata multifida Mer 11 Aoû 2010, 9:11 pm | |
| Elle est dehors au soleil le matin a l'ombre l'apres midi et on la pshit pshit (lol) une fois par jour. Je viens de la rempoter 70 tourb et 30 sable de loire pour voir si ca allait changer quelque chose | |
|
| |
Lolo22 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Binata multifida Mer 11 Aoû 2010, 9:14 pm | |
| Les plantes carnivores, d'une manière générale, n'apprécient guère la pulvérisation hormis les népenthes donc je te le déconseille. Pour ma part, je pense que tu aurais peut-être pu mettre un substrat plus drainant encore. Maintenant, attends de voir. | |
|
| |
joe89 Pousse de Falcon
Pinguicula
Nepenthes
| Sujet: Re: Binata multifida Mer 11 Aoû 2010, 9:19 pm | |
| ok donc vaut mieux une petite coupelle avec de l'eau de temps en temps ! La j'ai une jeune pousse qui va s'ouvrir donc je vais voir ce que ca donne et je te tiens au courant. Si mon APN fonctionne bien je prendrais une photo pour montrer l'evolution. En attendant merci de tes conseils | |
|
| |
Lolo22 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Binata multifida Mer 11 Aoû 2010, 9:22 pm | |
| Je ne mets pas de coupelle d'eau mais je mets de la sphaigne vivante en surface, cela permet de garder l'humidité lors de l'arrosage, ça marche bien chez moi mais tu peux demander à d'autres personnes pour avoir d'autres avis. Oui, n'hésite pas à nous envoyer des photos car ça nous permettrait de mieux apprécier l'évolution de ton céphalotus | |
|
| |
Lolo22 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Binata multifida Mer 11 Aoû 2010, 9:26 pm | |
| Tu ne prends rien en compte sur ce que je viens de dire car j'étais sur le céphalotus. Mille excuses . Le substrat pour multifada me semble bien mais je maintiens le fait qu'il ne faut pas pulvériser. Une coupelle d'eau est nécessaire ainsi qu'un bon ensoleillement. Je m'excuse une nouvelle fois pour la confusion | |
|
| |
joe89 Pousse de Falcon
Pinguicula
Nepenthes
| Sujet: Re: Binata multifida Dim 12 Sep 2010, 5:41 pm | |
| Des nouvelles de ma multifida !!! J'ai certaines branches qui mutent en binata !!! Et par contre, la méthode était excellente, elle est bien repartie. J'attends mon APN et je vous poste quelques photos, merci pour tout. | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Binata multifida Dim 12 Sep 2010, 8:14 pm | |
| Je pense que c'est normal que tu aies certaines branches qui ne présentent qu'une fourche. Au début que j'avais mon binata var. dichotoma, certaines feuilles n'avaient qu'une fourche, d'autres 2 fourches. Et depuis, il ne fait plus que des feuilles à 2 fourches. Rien d'alarmant.
Dernière édition par Zeblai le Dim 12 Sep 2010, 8:23 pm, édité 1 fois (Raison : * :-p) | |
|
| |
Yo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Binata multifida Dim 12 Sep 2010, 8:18 pm | |
| idem pour moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Binata multifida | |
| |
|
| |