Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Binata multifida

4 participants
AuteurMessage
joe89
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
joe89

Préférence : Drosera
Pinguicula
Nepenthes

Binata multifida Empty
MessageSujet: Binata multifida   Binata multifida EmptyMer 11 Aoû 2010, 7:45 pm

Bonsoir
J'ai une binata multifida qui est sympa comme tout les jeunes pousses sont bien vertes et une fois qu'elles s'ouvrent elles noircissent en bout

Que faire ?

S'il vous plait merci
Revenir en haut Aller en bas
Lolo22
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Lolo22

Binata multifida Empty
MessageSujet: Re: Binata multifida   Binata multifida EmptyMer 11 Aoû 2010, 8:45 pm

Tu pourrais nous dire tes conditions de culture?
joe89
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
joe89

Pinguicula
Nepenthes

Binata multifida Empty
MessageSujet: Re: Binata multifida   Binata multifida EmptyMer 11 Aoû 2010, 9:11 pm

Elle est dehors au soleil le matin a l'ombre l'apres midi et on la pshit pshit (lol) Binata multifida Icon_biggrin une fois par jour. Je viens de la rempoter 70 tourb et 30 sable de loire pour voir si ca allait changer quelque chose
Lolo22
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Lolo22

Binata multifida Empty
MessageSujet: Re: Binata multifida   Binata multifida EmptyMer 11 Aoû 2010, 9:14 pm

Les plantes carnivores, d'une manière générale, n'apprécient guère la pulvérisation hormis les népenthes donc je te le déconseille. Pour ma part, je pense que tu aurais peut-être pu mettre un substrat plus drainant encore. Maintenant, attends de voir.
joe89
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
joe89

Pinguicula
Nepenthes

Binata multifida Empty
MessageSujet: Re: Binata multifida   Binata multifida EmptyMer 11 Aoû 2010, 9:19 pm

ok donc vaut mieux une petite coupelle avec de l'eau de temps en temps !

La j'ai une jeune pousse qui va s'ouvrir donc je vais voir ce que ca donne et je te tiens au courant. Si mon APN fonctionne bien je prendrais une photo pour montrer l'evolution.

En attendant merci de tes conseils Binata multifida Icon_wink
Lolo22
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Lolo22

Binata multifida Empty
MessageSujet: Re: Binata multifida   Binata multifida EmptyMer 11 Aoû 2010, 9:22 pm

Je ne mets pas de coupelle d'eau mais je mets de la sphaigne vivante en surface, cela permet de garder l'humidité lors de l'arrosage, ça marche bien chez moi mais tu peux demander à d'autres personnes pour avoir d'autres avis. Oui, n'hésite pas à nous envoyer des photos car ça nous permettrait de mieux apprécier l'évolution de ton céphalotus
Lolo22
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Lolo22

Binata multifida Empty
MessageSujet: Re: Binata multifida   Binata multifida EmptyMer 11 Aoû 2010, 9:26 pm

Tu ne prends rien en compte sur ce que je viens de dire car j'étais sur le céphalotus. Mille excuses Binata multifida Affraid . Le substrat pour multifada me semble bien mais je maintiens le fait qu'il ne faut pas pulvériser. Une coupelle d'eau est nécessaire ainsi qu'un bon ensoleillement. Je m'excuse une nouvelle fois pour la confusion Binata multifida Icon_tongue
joe89
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
joe89

Pinguicula
Nepenthes

Binata multifida Empty
MessageSujet: Re: Binata multifida   Binata multifida EmptyDim 12 Sep 2010, 5:41 pm

Des nouvelles de ma multifida !!! J'ai certaines branches qui mutent en binata !!! Binata multifida Icon_eek Et par contre, la méthode était excellente, elle est bien repartie. J'attends mon APN et je vous poste quelques photos, merci pour tout.
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

Binata multifida Empty
MessageSujet: Re: Binata multifida   Binata multifida EmptyDim 12 Sep 2010, 8:14 pm

Je pense que c'est normal que tu aies certaines branches qui ne présentent qu'une fourche. Au début que j'avais mon binata var. dichotoma, certaines feuilles n'avaient qu'une fourche, d'autres 2 fourches. Et depuis, il ne fait plus que des feuilles à 2 fourches. Rien d'alarmant. Binata multifida Icon_wink

Dernière édition par Zeblai le Dim 12 Sep 2010, 8:23 pm, édité 1 fois (Raison : * :-p)
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Yo

Binata multifida Empty
MessageSujet: Re: Binata multifida   Binata multifida EmptyDim 12 Sep 2010, 8:18 pm

idem pour moi Smile
Contenu sponsorisé

Binata multifida Empty
MessageSujet: Re: Binata multifida   Binata multifida Empty

Binata multifida
Page 1 sur 1