Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouveau cultivar apparu en Corée du Sud

Aller en bas 
+4
crocplante
Julien
Ju!
Mic
8 participants
AuteurMessage
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Nouveau cultivar apparu en Corée du Sud Empty
MessageSujet: Nouveau cultivar apparu en Corée du Sud   Nouveau cultivar apparu en Corée du Sud EmptyLun 13 Sep 2010, 9:38 am

Le lien est ici
Il s'agit d'un nouveau cultivar "melody shark" apparu en Corée du Sud.
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Nouveau cultivar apparu en Corée du Sud Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cultivar apparu en Corée du Sud   Nouveau cultivar apparu en Corée du Sud EmptyLun 13 Sep 2010, 10:11 am

Sympa le cultivar, mais faut le vouloir!

Je ne suis pas sur que faire un échange de plante avec la Corée du Sud soit très évident, principalement pour leur envoyer une plante. Le phytosanitaire se règle presque comme une lettre à la poste, CITES également, mais ça m'étonnerais que les douaniers laissent passer un colis sans l'ouvrir et y chipoter.

Je vais me renseigner par curiosité, j'ai mes petites idées... Nouveau cultivar apparu en Corée du Sud 899118

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 54

Nouveau cultivar apparu en Corée du Sud Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cultivar apparu en Corée du Sud   Nouveau cultivar apparu en Corée du Sud EmptyLun 13 Sep 2010, 12:03 pm

Il y a un petit moment qu'elle est apparu celle-ci.
Y'a eu des topics sur le cpuk, et elle est sur le site de l'icps.

La gold strike était en Australie à la base, on la trouve chez nous maintenant, y a bien quelqu'un qui va importer cette korean melody shark déposée le 26 mars donc..
Revenir en haut Aller en bas
crocplante
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
crocplante


Age : 47

Nouveau cultivar apparu en Corée du Sud Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cultivar apparu en Corée du Sud   Nouveau cultivar apparu en Corée du Sud EmptyLun 13 Sep 2010, 12:12 pm

En fait pour importer des plantes, il faut se renseigner auprès du pays dans lequel on se trouve, le problème est que chaque pays a sa propre réglementation.


Dernière édition par Bauer le Lun 13 Sep 2010, 12:17 pm, édité 1 fois (Raison : Orthographe, Syntaxe, Grammaire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crocplante.com
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Nouveau cultivar apparu en Corée du Sud Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cultivar apparu en Corée du Sud   Nouveau cultivar apparu en Corée du Sud EmptyLun 13 Sep 2010, 12:58 pm

Mouais, j'la trouve plutôt bof.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 54

Nouveau cultivar apparu en Corée du Sud Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cultivar apparu en Corée du Sud   Nouveau cultivar apparu en Corée du Sud EmptyLun 13 Sep 2010, 2:07 pm

Elle n'est pas bof, enfin question de goût tu me diras et tu auras raison.
Elle, au moins, on peut l'identifier sans étiquettes non? Les pétioles super fin, quasi rond et des dents comme dédoublées, rien d'exceptionnel mais elle reste sympa comparé aux redline, burbank best, hela#1 etc.

juts le fait qu'elle soit identifiable aisément, la rend beaucoup plus interressante que pas mal d'autres, enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Nouveau cultivar apparu en Corée du Sud Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cultivar apparu en Corée du Sud   Nouveau cultivar apparu en Corée du Sud EmptyLun 13 Sep 2010, 11:58 pm

Citation :
La gold strike était en Australie à la base, on la trouve chez nous maintenant, y a bien quelqu'un qui va importer cette korean melody shark déposée le 26 mars donc..

La situation politique de la Corée du Sud est quand même autre que celle de l'Australie. Enfin bon on verra bien scratch

Pour le coté reconnaissable du clone, je te rejoins, y en a pas beaucoup qui sont aussi fins du petiole!

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

Nouveau cultivar apparu en Corée du Sud Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cultivar apparu en Corée du Sud   Nouveau cultivar apparu en Corée du Sud EmptyMar 14 Sep 2010, 12:04 am

Corée du sud, faisable lol

_________________
Nouveau cultivar apparu en Corée du Sud Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Nouveau cultivar apparu en Corée du Sud Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cultivar apparu en Corée du Sud   Nouveau cultivar apparu en Corée du Sud EmptyMar 14 Sep 2010, 12:11 am

Tant que c'est du Sud Laughing
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

Nouveau cultivar apparu en Corée du Sud Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cultivar apparu en Corée du Sud   Nouveau cultivar apparu en Corée du Sud EmptyMer 15 Sep 2010, 6:13 pm

Moi je suis d'accord avec Julien, j'aime bien cette plante .
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Nouveau cultivar apparu en Corée du Sud Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cultivar apparu en Corée du Sud   Nouveau cultivar apparu en Corée du Sud EmptyVen 10 Déc 2010, 8:04 pm

Salut à tous,

Visiblement, elle est arrivée en Europe (en Allemagne). Il y'en a un qui la vend sur le cpuk...


Dernière édition par Mic le Ven 10 Déc 2010, 8:31 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

Nouveau cultivar apparu en Corée du Sud Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cultivar apparu en Corée du Sud   Nouveau cultivar apparu en Corée du Sud EmptyVen 10 Déc 2010, 8:27 pm

C'est bon à savoir ça .
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 54

Nouveau cultivar apparu en Corée du Sud Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cultivar apparu en Corée du Sud   Nouveau cultivar apparu en Corée du Sud EmptySam 11 Déc 2010, 10:08 am

Elle est aussi en Italie et en France, j'en ai reçue une il y a peu.
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

Nouveau cultivar apparu en Corée du Sud Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cultivar apparu en Corée du Sud   Nouveau cultivar apparu en Corée du Sud EmptySam 11 Déc 2010, 11:32 am

Elle est belle en vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau cultivar apparu en Corée du Sud Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cultivar apparu en Corée du Sud   Nouveau cultivar apparu en Corée du Sud EmptySam 11 Déc 2010, 1:22 pm

elle est magnifique Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau cultivar apparu en Corée du Sud Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cultivar apparu en Corée du Sud   Nouveau cultivar apparu en Corée du Sud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau cultivar apparu en Corée du Sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau cultivar plaqué or
» Dionée Conchiglie (nouveau cultivar)
» Peut-être bien un nouveau cultivar...
» Dionaea type ou cultivar?
» Et un cultivar de plus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: