|
| aucune floraison sur ping sethos | |
| | Auteur | Message |
---|
carniguide Fleur de Falcon
Age : 31 Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid
| Sujet: aucune floraison sur ping sethos Jeu 16 Sep 2010, 10:00 pm | |
| A l'automne dernier, j'ai acheté une pinguicula sethos en jardinerie. A l,'hiver elle m'a bien fait une rosette d'hiver et elle a repris sa forme d'été au printemps mais de toute la saison je n'ai pas eu une seule fleur alors qu'elle pousse très bien. Pour les conditions de culture, elle est dans un bac avec d'autre carnis telles que sarracenias et dionées. Elle ne manque pas de soleil car elle a pris une belle couleur rouge. Et je ne vois pas où est le problème . Faut-il juste attendre l'année prochaine?
Dernière édition par Miden le Jeu 16 Sep 2010, 10:49 pm, édité 1 fois (Raison : orthographe) | |
| | | Théo TheoModo
| Sujet: Re: aucune floraison sur ping sethos Jeu 16 Sep 2010, 10:42 pm | |
| Ah, j'ai le même problème avec une Weser. C'est chiant d'ailleurs, car je ne peux pas vérifier si c'en est bien une^^ Mais elle pousse impec et ne fait pas de fleur. | |
| | | jeff Feuille de Falcon
| Sujet: Re: aucune floraison sur ping sethos Ven 17 Sep 2010, 2:55 pm | |
| Quelles sont vos conditions de culture ?
Vous les sortez l'été dehors ?
En fait, les ping n'aiment pas trop le soleil ( le matin oui). Leur couleur rouge n'est pas un garant de leur bonne condition de culture, c'est plutot le contraire (sauf celles qui naissent comme cela et il n'y en a pas des tonnes), ici les antocyanes de la cellule végétale réagissent aux UV .
jeff | |
| | | Théo TheoModo
| Sujet: Re: aucune floraison sur ping sethos Ven 17 Sep 2010, 4:02 pm | |
| En serre à l'ombre l'été, et à l'intérieur en hiver, sous des néons. Le substrat est de tourbe (je sais ) bien allégée à la perlite, pour ma part . | |
| | | carniguide Fleur de Falcon
Age : 31 Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid
| Sujet: Re: aucune floraison sur ping sethos Ven 17 Sep 2010, 4:05 pm | |
| Mes bacs sont dans une véranda, elles ont du soleil de 2 h à 6-7h. Pour l'instant, je vais les rentrér plus à l'ombre pour voir.
Pour l'arrosage, elle avait tout le temps les pieds dans l'eau. Cela peut-il empêcher la floraison?
Dernière édition par Miden le Ven 17 Sep 2010, 4:36 pm, édité 1 fois (Raison : **) | |
| Sujet: Re: aucune floraison sur ping sethos Sam 18 Sep 2010, 11:47 am | |
| L'été, à mon avis, les sortir carrément dehors à l'ombre sauf le matin (le soleil du matin est moins hard). Theo : quand tu dis à l'intérieur l'hiver, quelle température ? Elles aiment bien quand même un peu de repos à 12-15°c l'hiver, ce qui leur permet de souffler un peu, les feuilles retrécissent, deviennent plus succulentes avec moins de mucilage, ça te permettra aussi de faire des boutures de feuille. Un changement de substrat (plus minéral argilo -calcaire) lui fera du bien je pense. Carniguide : je pense que tu veux dire de 14h à 18-19h à mon avis, trop de soleil (mais bon). A ces heures préfère leur le soleil du matin, pas toujours les pieds dans l'eau, ce ne sont pas des tempérées . Un bon substrat (mineral argilo-calcaire) avec un arrosage tous les 15 jours ou tous les mois suffit. jeff
Dernière édition par Miden le Sam 18 Sep 2010, 12:01 pm, édité 1 fois (Raison : orthographe) | |
| | | vernon ModoFalcon
Age : 52 Humeur : aqueuse Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus
| Sujet: Re: aucune floraison sur ping sethos Sam 18 Sep 2010, 8:49 pm | |
| - carniguide a écrit:
Pour les conditions de culture, elle est dans un bac avec d'autre carnis telles que sarracenias et dionées. Et je ne vois pas où est le problème Pour ma part, je ne mélange pas mes pings aux autres carnis car je les arrose à l'eau du robinet, pas à l'eau de pluie. | |
| | | Théo TheoModo
| Sujet: Re: aucune floraison sur ping sethos Sam 18 Sep 2010, 9:13 pm | |
| Je les rentre, mais oui elles sont au frais. Ben écoute, je rempoterai ce printemps, on verra ce que ça donne | |
| Sujet: Re: aucune floraison sur ping sethos Dim 19 Sep 2010, 8:57 am | |
| VERNON
Si tu utilises l'eau du robinet, fais attention au chlore (surtout si tu utilises un substrat type tourbe). Celui-ci peut se stocker dans la tourbe et entrainer des problèmes sur tes plantes (c'est souvent le problème dans les jardineries). Il est conseillé, avant d'arroser, de laisser cette eau du robinet reposer une nuit.
Dans tous les cas, l'eau de pluie est un plus et gratuite par dessus le marché. Pour ma part, je la stocke dans 3 bidons de 150 litres, c'est suffisant pour tout l'été même avec une canicule.
THEO
L'année prochaine, si tu l'as encore (je n'en doute pas), l'été (de mi-mai à septembre) sors la dehors, hors serre, je pense que tu verras le changement.
jeff | |
| | | Théo TheoModo
| Sujet: Re: aucune floraison sur ping sethos Dim 19 Sep 2010, 11:40 am | |
| D'accord, merci Jeff. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aucune floraison sur ping sethos | |
| |
| | | | aucune floraison sur ping sethos | |
|