Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Où placer et que faire durant l'automne et l'hiver pour les Dionée attrape-mouches?

AuteurMessage
Derrick
Invité

Où placer et que faire durant l'automne et l'hiver pour les Dionée attrape-mouches? Empty
MessageSujet: Où placer et que faire durant l'automne et l'hiver pour les Dionée attrape-mouches?   Où placer et que faire durant l'automne et l'hiver pour les Dionée attrape-mouches? EmptyJeu 14 Oct 2010, 11:00 am

Bonjour à tous,

Depuis le mois de septembre, j'ai fait l'acquisition de 2 Dionées attrape-mouches. J'en avais déjà eu une l'année passée mais, elle n'avait pas passé l'hiver.

J'aimerai que l'on me donne des conseils, puisqu'on est passé à l'automne et qu'il commence à faire sérieusement frais (j'habite au Nord de la France), pour qu'elles passent l'hiver.

Depuis hier, elles sont à l'intérieur de ma maison. Vaut-il mieux que je les mette près d'une fenêtre?

Faut-il toujours mettre 0,5gr d'eau durant cette période? Dois-je encore les nourrir d'insectes?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
carniguide
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
carniguide

Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid

Où placer et que faire durant l'automne et l'hiver pour les Dionée attrape-mouches? Empty
MessageSujet: Re: Où placer et que faire durant l'automne et l'hiver pour les Dionée attrape-mouches?   Où placer et que faire durant l'automne et l'hiver pour les Dionée attrape-mouches? EmptyJeu 14 Oct 2010, 3:01 pm

En premier lieu, il ne faut jamais nourrir les dionées, elles se débrouillent très bien toutes seules même si elles n'attrapent rien pendant 3 mois elles n'en mourront pas.
Ensuite, il faut les placer près d'une fenêtre pour qu'elles ne manquent pas de lumière.
Et surtout il faut que la température de la pièce où tu les placeras soit inférieure à 15°C sinon tu les priveras de leur dormance hivernale, ce qui raccourcit leur durée de vie.
Pour l'arrosage le sol doit rester juste humide sans eau dans la soucoupe.

Voilà.

Dernière édition par Mic le Jeu 14 Oct 2010, 6:21 pm, édité 2 fois (Raison : ***)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carniguide.fr/

Où placer et que faire durant l'automne et l'hiver pour les Dionée attrape-mouches?
Page 1 sur 1