Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quel est le meilleur endroit pour le faire ???

Aller en bas 
+2
Bobo
warm_carny
6 participants
AuteurMessage
warm_carny
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
warm_carny


Age : 39

Quel est le meilleur endroit pour le faire ??? Empty
MessageSujet: Quel est le meilleur endroit pour le faire ???   Quel est le meilleur endroit pour le faire ??? EmptyLun 02 Mar 2009, 9:57 pm

Bonjour,

J'ai commandé a Gert (extreme-plants) un Heliamphora nutans et j'ai acheté à La Dégaine un heterodoxa... Quel est le meilleur endroit pour le faire ??? 619945

Afin de mettre toutes les chances de mon coté j'ai effectué des relevés de température et d'hygrométrie aux divers endroits où je souhaite placer les monstres...

Dans ma petite serre intérieur : Au matin 16° et 100% d'hygro et en soirée 22° et 90%...

Dans mon terrarium : 16,3 ° et 97% d'hygro au matin et en soirée 21,6° et 85%

Dans ma serre froide : matin : 14° et 88% et en soirée : 19,5° et 71% (en sachant que si jamais je peux chauffer la serre)

Dans lequel de ces endroits me conseilleriez-vous de placer les Heliamphora???

Merci jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


Quel est le meilleur endroit pour le faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur endroit pour le faire ???   Quel est le meilleur endroit pour le faire ??? EmptyLun 02 Mar 2009, 10:08 pm

Le meilleur endroit pour le faire? Ben incontestablement ça reste la chambre hein... Rolling Eyes


Heu...


M*rde, me suis gouré de forum... Quel est le meilleur endroit pour le faire ??? 41857
Revenir en haut Aller en bas
seb81
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
seb81


Age : 46

Quel est le meilleur endroit pour le faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur endroit pour le faire ???   Quel est le meilleur endroit pour le faire ??? EmptyLun 02 Mar 2009, 10:12 pm

Bobo a écrit:
Le meilleur endroit pour le faire? Ben incontestablement ça reste la chambre hein... Rolling Eyes


Heu...


M*rde, me suis gouré de forum... Quel est le meilleur endroit pour le faire ??? 41857


un peu d'imagination que diable Razz Razz

le four a pain ,l'echelle dans le jardin etc.....

oups désolé je te retrouve sur l'autre forum bobo
Revenir en haut Aller en bas
clarix
Graine de Falcon
Graine de Falcon
clarix


Age : 48
Humeur : toujours souriante
Préférence : Utricularias
Droseras

Quel est le meilleur endroit pour le faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur endroit pour le faire ???   Quel est le meilleur endroit pour le faire ??? EmptyLun 02 Mar 2009, 10:15 pm

Quel est le meilleur endroit pour le faire ??? 436963 Moi je dirais la machine a laver elle passe a différentes températures c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Plantes--carnivors
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Plantes--carnivors


Age : 31
Humeur : ZEN
Préférence : Dionaea,Sarracenia

Quel est le meilleur endroit pour le faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur endroit pour le faire ???   Quel est le meilleur endroit pour le faire ??? EmptyLun 02 Mar 2009, 10:23 pm

Hello, Warm !

Bon Revenons a nos moutons tongue

Je dirais ton Terrarium pour les Heliamphora, c'est le meilleur endroit !
Revenir en haut Aller en bas
seb81
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
seb81


Age : 46

Quel est le meilleur endroit pour le faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur endroit pour le faire ???   Quel est le meilleur endroit pour le faire ??? EmptyLun 02 Mar 2009, 10:27 pm

Plantes--carnivors a écrit:
Hello, Warm !

Bon Revenons a nos mouttons tongue

ah non pas avec des moutons Razz
Revenir en haut Aller en bas
clarix
Graine de Falcon
Graine de Falcon
clarix


Age : 48
Humeur : toujours souriante
Préférence : Utricularias
Droseras

Quel est le meilleur endroit pour le faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur endroit pour le faire ???   Quel est le meilleur endroit pour le faire ??? EmptyLun 02 Mar 2009, 10:29 pm

Quel est le meilleur endroit pour le faire ??? 67541
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


Quel est le meilleur endroit pour le faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur endroit pour le faire ???   Quel est le meilleur endroit pour le faire ??? EmptyLun 02 Mar 2009, 10:30 pm

Quel est le meilleur endroit pour le faire ??? 31274 (bon ok j'y suis pour quelque chose Quel est le meilleur endroit pour le faire ??? Icon_rolleyes Quel est le meilleur endroit pour le faire ??? Icon_lol )


Aller arrêtons là les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb81
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
seb81


Age : 46

Quel est le meilleur endroit pour le faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur endroit pour le faire ???   Quel est le meilleur endroit pour le faire ??? EmptyLun 02 Mar 2009, 10:31 pm

moi je le mettrais en serre froide
Revenir en haut Aller en bas
warm_carny
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
warm_carny


Age : 39

Quel est le meilleur endroit pour le faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur endroit pour le faire ???   Quel est le meilleur endroit pour le faire ??? EmptyMar 03 Mar 2009, 6:48 am

Quel est le meilleur endroit pour le faire ??? 31274

Bon c'est vrai que le titre laisse à désirer Quel est le meilleur endroit pour le faire ??? 67541


Je pensais mettre les Heliamphora dans la serre froide ou dans la petite serre d'appartement, je vais encore attendre un peu vos autre avis car pour l'instant vous êtes à égalité dans les avis Quel est le meilleur endroit pour le faire ??? 456658
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 63

Quel est le meilleur endroit pour le faire ??? Empty
MessageSujet: suite   Quel est le meilleur endroit pour le faire ??? EmptyMar 03 Mar 2009, 7:58 am

en hygro et temperature toutes sont possible avec une preference pour la serre interieure et le terra .

mais il faut voir aussi les autres conditions surtout une très bonne lumiere ( voir du soleil) de decembre à mars et une aeration suffisante sans diminuer l'hygro.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
warm_carny
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
warm_carny


Age : 39

Quel est le meilleur endroit pour le faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur endroit pour le faire ???   Quel est le meilleur endroit pour le faire ??? EmptyMar 03 Mar 2009, 8:16 am

euh merci jeff pour ces conseils, je crois que je vais essayer le terra et dans un mois je les placerais en serre ou la lumière est quand même meilleure que dans mon terra et ou il y a plus d'écart de température...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le meilleur endroit pour le faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur endroit pour le faire ???   Quel est le meilleur endroit pour le faire ??? EmptyMar 03 Mar 2009, 9:05 am

bon le mien (H. Hispida) à force de vouloir trop bien faire a passer ses premiers temps en terra chez moi.
Résultat : il a bien poussé, mais est tout vert.
j'ai donc adopté pour un petit terra en serre froide au soleil, je verrais bien.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
warm_carny
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
warm_carny


Age : 39

Quel est le meilleur endroit pour le faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur endroit pour le faire ???   Quel est le meilleur endroit pour le faire ??? EmptyMar 03 Mar 2009, 9:22 am

Merci de ces précisions, je vais voir car j'ai la possibilité de mettre un terra dans ma serre si jamais
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 63

Quel est le meilleur endroit pour le faire ??? Empty
MessageSujet: suite   Quel est le meilleur endroit pour le faire ??? EmptyLun 16 Mar 2009, 7:11 am

si tu maitrise les temperatures de ta serre froide et son hygrometrie ok , sinon attention ta serra froide cet ete va devenir très chaude et ton hygro va forcement diminuer et ça les heliamphora n'aiment pas trop (40 degre avec une hygro de 50-60°).

jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
Contenu sponsorisé





Quel est le meilleur endroit pour le faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur endroit pour le faire ???   Quel est le meilleur endroit pour le faire ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le meilleur endroit pour le faire ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel type et quel puissance d'eclairage pour mon terra tropical?
» Endroit pour installer une serre ?
» Changement d'endroit pour l'hiver...?
» quel substrat pour les nepenthes
» Quel Nepenthes pour appartement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Heliamphora-
Sauter vers: