| D. prolifera | |
|
+8Yo remi-carnivore gilles17 Ju! Julien lignou nico Vince81 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: D. prolifera Dim 31 Oct 2010, 11:06 pm | |
| Hello, Voilà quelques mois, j'avais échangé à je-ne-sais-plus-qui deux types de D. adelae contre des petits D. prolifera, Drosera que j'adore, mais, avec qui j'ai toujours eu un peu de mal. Voici un des rejetons: Il fleurit . | |
|
| |
nico Fruit de Falcon
Age : 50 Humeur : Comme ci, comme ça... Préférence : Les gougouttes....
| Sujet: Re: D. prolifera Lun 01 Nov 2010, 8:11 am | |
| | |
|
| |
lignou Fruit de Falcon
| Sujet: Re: D. prolifera Lun 01 Nov 2010, 8:17 am | |
| Bon boulot ça Vince! J'espère pour toi que ça va continuer. J'ai également pu constater que c'était un Drosera qui pouvait être capricieux... Il se portait à merveille dans mon terra; rejets, hampes florales, bonne croissance et puis en quelques semaines tous les pieds ont successivement dépéri sans que je puisse y faire quoi que ce soit alors que "les 2 autres du Queensland", installés juste à côté, poussent très bien. Tu le sais peut-être déjà, mais le marcottage de hampe florale sur ce Drosera est particulièrement efficace. J'ai essayé un peu par hasard sur une première hampe, puis une deuxième, puis une troisième...sans aucun échec! Je me contentais simplement de coucher le hampe florale (toujours fixée à la plante) sur le substrat en plaçant un peu de tourbe/sphaigne dessus. Ca permet d'observer la fleur (qui continue à évoluer normalement) tout en multipliant son capital de départ, concept que j'ai trouvé plutôt intéressant! Etant donné son coté capricieux, mieux vaut se donner toutes les chances pour la réussite de sa culture. | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: D. prolifera Lun 01 Nov 2010, 10:08 am | |
| Pas besoin de marcotter, la plante le fait toute seule, l'an dernier j'étais envahi de proliféra qui porte vraiment bien son nom. | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: D. prolifera Lun 01 Nov 2010, 11:30 am | |
| Merci Nico, il me semble que tu avais un peu de mal avec lui également à un moment, je me trompe? Merci Cédric, j'avais choqué mes précédents pieds en déplaçant des plantes qui leur faisaient de l'ombre... Ils n'avaient pas aimé . Ceux là sont sous 6x18W à 60cm de hauteur. Ca leur réussit plutot bien. Je vais laisser la plante développer sa fleur tranquillement. J'ai un autre pot avec des boutures dans un autre terra. Je ne m'inquiete pas pour la plantule qui apparaitra au bout de la hampe . | |
|
| |
nico Fruit de Falcon
Age : 50 Humeur : Comme ci, comme ça... Préférence : Les gougouttes....
| Sujet: Re: D. prolifera Lun 01 Nov 2010, 11:49 am | |
| Oui Vince, au départ avec prolifera j'ai eu beaucoup de mal et mes pieds mourraient à chaque fois que venait l'hiver..(Dans un terra froid)
Maintenant, je n'ai plus de soucis avec lui, l'hiver au chaud à 20/22C° avec un taux d'hygro élevé et voilà ! Pareil que Lignou, mes hampes florales plaquées au sol et tu es envahi assez rapidement..
Perso j'aime beaucoup ce Drosera.(Il fleurit chez moi aussi en ce moment.) Ces hampes florales me font penser au stolon sur les pieds de fraise, tu laisses pousser et tu obtiens d'autre pieds....
Dernière édition par nico le Lun 01 Nov 2010, 4:39 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: D. prolifera Lun 01 Nov 2010, 1:56 pm | |
| Parce qu'une image vaut mieux qu'un long discourt, voici une petite contribution. Le rejet fait sa racine aérienne sans avoir besoin de sphaigne. _________________ Ju!
| |
|
| |
gilles17 Fruit de Falcon
Age : 63 Humeur : toujours bonne Préférence : Gilou ça rime avec Ampoupou!
| Sujet: Re: D. prolifera Lun 01 Nov 2010, 2:10 pm | |
| Non seulement vous avez de superbes plantes mais vous faites des photos hyper top !!! Bravo. | |
|
| |
remi-carnivore Fruit de Falcon
| Sujet: Re: D. prolifera Lun 01 Nov 2010, 2:13 pm | |
| c'est chouette ! | |
|
| |
lignou Fruit de Falcon
| Sujet: Re: D. prolifera Lun 01 Nov 2010, 5:51 pm | |
| Quel substrat utilisez-vous? Vous les placez dans de gros pots? Et niveau arrosage, vous le traitez comme D. schizandra et D. adelae? Je cherche toujours à comprendre pourquoi tous mes pieds sont morts après plus d'un an de culture... | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: D. prolifera Lun 01 Nov 2010, 7:24 pm | |
| 100% de sphaigne, appui de fenêtre nord-est + turbo néon 2x55. Culture en bouteille fermée pour hygrométrie maximale. _________________ Ju!
| |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: D. prolifera Lun 04 Avr 2011, 12:29 am | |
| Hey, Chez moi, il fait parti des rares plantes à ne pas être sous les turbo néons, mais sous de simples T8. Je crois qu'il est dans 100% sphaigne vivante. J'ai un autre pot sous des turbonéons 110W, en substrat à base de tourbe, et ceux là ne veulent pas grandir. Ils sont certes plus rouges, mais, beaucoup plus ridicule. Mais, pour les autres, je crois bien avoir trouvé le bon endroit chez moi: J'adore ce Drosera . | |
|
| |
Yo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: D. prolifera Lun 04 Avr 2011, 12:46 am | |
| Moi aussi, je l'aime bien | |
|
| |
floriankarni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: D. prolifera Lun 04 Avr 2011, 6:07 pm | |
| | |
|
| |
Birman555 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: D. prolifera Lun 04 Avr 2011, 6:29 pm | |
| Oui moi aussi il me fait 2 hampes florales. J'espère qu'il me fera des rejets. | |
|
| |
thib-love-plantes-carni Feuille de Falcon
Age : 27 Humeur : Pete la forme,surtout quand il ya des carnis! Préférence : Je les adore toutes!!!
| Sujet: Re: D. prolifera Lun 04 Avr 2011, 7:55 pm | |
| Le mien est mort dans mon terra... La photo est magnifique avec la shaigne!! | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: D. prolifera Mar 05 Avr 2011, 9:32 pm | |
| oui, pas de lumière intense, frais et humide, c'est le secret de ce drosera; et le tien est magnifique Vince! _________________ | |
|
| |
Birman555 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: D. prolifera Mar 05 Avr 2011, 9:43 pm | |
| Oui il est très beau! Petite question : les fleur sont-elles autofécondes? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D. prolifera | |
| |
|
| |
| D. prolifera | |
|