| prolifera qui va pas ... | |
|
+4Elgotcho69 remi-carnivore Lolo22 thib-love-plantes-carni 8 participants |
Auteur | Message |
---|
thib-love-plantes-carni Feuille de Falcon
Age : 27 Humeur : Pete la forme,surtout quand il ya des carnis! Préférence : Je les adore toutes!!!
| Sujet: prolifera qui va pas ... Mer 23 Fév 2011, 7:50 pm | |
| Bonjour à tous, ben voilà j'ai un D.prolifera depuis 2 mois et voilà qu'il tire la tronche. Il est dans mon terra tropical... merci ! Scusez pour la qualité ! | |
|
| |
Lolo22 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: prolifera qui va pas ... Mer 23 Fév 2011, 8:02 pm | |
| Tu pourrais nous expliquer tes conditions de culture dans ton terra ? | |
|
| |
Age : 27 Humeur : Pete la forme,surtout quand il ya des carnis! Préférence : Je les adore toutes!!!
| Sujet: Re: prolifera qui va pas ... Mer 23 Fév 2011, 8:09 pm | |
| - Lolo22 a écrit:
- Tu pourrais nous expliquer tes conditions de culture dans ton terra ?
Ben, allumé pendant 12H à peu près, j'arrose avec un bidon de 5 litres tous les mois... | |
|
| |
remi-carnivore Fruit de Falcon
| Sujet: Re: prolifera qui va pas ... Mer 23 Fév 2011, 8:19 pm | |
| Le drosera prolifera chez moi est dans un substrat détrempé avec de la sphaigne vivante en surface et 80-90/100% d'hygro, arroses ton subsrat au max, détrempes-le. | |
|
| |
Elgotcho69 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: prolifera qui va pas ... Mer 23 Fév 2011, 8:28 pm | |
| Ouais! Un petit manque d'eau à vue d'oeil et par contre ,j'ai l'impression que ta lumière est trop intense, prolifera vit dans les forêts détrempées d'Australie à l'abris du soleil direct!!
Donc revois ton hygro (min 70%) et rehausse ton point de lumière... | |
|
| |
| Sujet: Re: prolifera qui va pas ... Mer 23 Fév 2011, 8:29 pm | |
| - remi-carnivore a écrit:
- Le drosera prolifera chez moi est dans un substrat de détrempé avec de la sphaigne vivante en surface et 80-90/100 d'hygro arrose ton subsrat a max detrempe le
ok,donc il faut que j'arrose plus. | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: prolifera qui va pas ... Mer 23 Fév 2011, 9:29 pm | |
| Il a l'air pourri ce drosera... _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: prolifera qui va pas ... Mer 23 Fév 2011, 9:40 pm | |
| Si je me souviens bien, tu avais reçu ton terra avec toutes les plantes déjà présentes à l'intérieur ? Et donc le substrat était déjà présent aussi ? Sais-tu depuis quand ce substrat se trouve là ? Il faudra que tiennes ça à l'oeil aussi. | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: prolifera qui va pas ... Mer 23 Fév 2011, 9:42 pm | |
| - Citation :
- ,j'ai l'impression que ta lumière est trop intense, prolifera vit dans les forêts détrempées d'Australie à l'abris du soleil direct!!
+1 moi je tirerais dessus pour voir ce qu'il en ait et tenterais une bouture du point de pousse qui à l'air plus sain. Cordialement. | |
|
| |
| Sujet: Re: prolifera qui va pas ... Jeu 24 Fév 2011, 8:19 am | |
| - Mic a écrit:
- Si je me souviens bien, tu avais reçu ton terra avec toutes les plantes déjà présentes à l'intérieur ? Et donc le substrat était déjà présent aussi ? Sais-tu depuis quand ce substrat se trouve là ? Il faudra que tiennes ça à l'oeil aussi.
Oui le terra a à peine un an... Ce Drosera je l'avais acheté à JJLabat, il ya un peu plus d'un mois... Trop de lumière? Dois-je le sortir s'il n'est pas déjà mort ? | |
|
| |
| Sujet: Re: prolifera qui va pas ... Jeu 24 Fév 2011, 9:05 am | |
| ouais sort le nettoie-le, le coeur est encore bien vert! (ton substrat m'a l'air bien compact)
met-le dans de la sphaigne pure le cul dans l'eau et essaie de le mettre a l'ombre des
autres plantes... | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: prolifera qui va pas ... Jeu 24 Fév 2011, 9:32 am | |
| Avec une cloche quand même non ...? | |
|
| |
| Sujet: Re: prolifera qui va pas ... Jeu 24 Fév 2011, 9:51 am | |
| ...soit dans le terra à l'ombre ou bien sous cloche (attention aux températures) perso les miens ont toujours été en terra et franchement ça pousse tout seul | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: prolifera qui va pas ... Jeu 24 Fév 2011, 1:07 pm | |
| Oui non mais je préférais préciser quand même car si un débutant tombe sur ce post et qu'il l'a met dehors Aih aih aih | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: prolifera qui va pas ... Jeu 24 Fév 2011, 1:28 pm | |
| oui je confirme fraicheur et pas trop de lumière _________________ | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: prolifera qui va pas ... Jeu 24 Fév 2011, 7:25 pm | |
| - Elgotcho69 a écrit:
- dede718 a écrit:
- Oui non mais je préfére précisé quand même car si un débutant tombe sur ce poste et qu'il l'a met dehors Aih aih aih
Ok merci beaucoup pour tous ces conseils ! Bon je vais essayer de trouver de la shaigne ! merci thib | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: prolifera qui va pas ... Jeu 24 Fév 2011, 10:58 pm | |
| La sphaigne n'est pas obligatoire mais il faut changé ses conditions rapidement là pour essayer de la sauver. | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prolifera qui va pas ... | |
| |
|
| |
| prolifera qui va pas ... | |
|