| D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit ! | |
|
+7Kiwano Dagonaute nnnicos carnivore CpasMoi MysterYo Ju! 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Ju! JuvAdmin
| Sujet: D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit ! Dim 15 Avr 2018, 10:59 am | |
| Enfin... C'est ce qu'il paraît. Et comme j'écoute jamais ce qu'on me dit, bah moi je l'ai mis au soleil. Et c'est mieux. Je trouve. Alors prout ! Et ceux qui me maintiendront que l'ombre lui est préférable sont que des vilains pas beau jaloux ! Bananeuuuuu ! _________________ Ju!
| |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Re: D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit ! Dim 15 Avr 2018, 12:04 pm | |
| Ben les miens sont en terra tropical lowland, ils poussent mais z'ont pas de mucilage hormis les petits sous cloche...(reçu par Paul le 29/03, ils ont tant besoin de transition que ça ?) | |
|
| |
CpasMoi Feuille de Falcon
| Sujet: Re: D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit ! Dim 15 Avr 2018, 12:04 pm | |
| | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit ! Dim 15 Avr 2018, 5:28 pm | |
| | |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit ! Dim 15 Avr 2018, 7:40 pm | |
| | |
|
| |
Dagonaute Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit ! Dim 15 Avr 2018, 8:03 pm | |
| Waw | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit ! Dim 15 Avr 2018, 8:03 pm | |
| Pouah il est tout bronzé ton machin ! Comme quoi il n'y a pas de recette universelle. Tout dépend si on veut une feuille bien verte à grosses feuilles, ou un bidule plus coloré. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
a_polo_13 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit ! Dim 15 Avr 2018, 9:08 pm | |
| C'est comme tout. Tant qu'on tombe sur un individu indulgent, on peut tout lui faire subir. Il y en a bien qui cultivent des dionees, des sarra et darlingtonia dans 100% cailloux donc ... c'est pareil ... ils ont tenté. Qui ne tente rien n'a rien n'a rien .... c'est plus facile lorsque l'on a des individus a sacrifier. Belle expérience. Tu nous tiendras au courant si elle stolonne plus vite qu'une à l'ombre. | |
|
| |
| Sujet: Re: D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit ! Dim 15 Avr 2018, 9:43 pm | |
| Et comme tu ne fais rien comme les autres on a également l'impression que le substrat est plutôt sec :p | |
|
| |
Kalisti Pousse de Falcon
| Sujet: Re: D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit ! Lun 16 Avr 2018, 3:20 am | |
| C'est parce que le véritable soleil n'existe pas par chez toi, c'est de la mi-ombre ailleurs! Plus sérieusement c'est très joli. | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit ! Lun 16 Avr 2018, 7:37 am | |
| Effectivement, je le laisse légèrement sécher en surface histoire d'éviter les moisissures. Cette potée est sous cloche, sur l'appui de fenêtre à l'intérieur. Pas génial donc j'aère de temps en temps. Je comptes la mettre en serre très bien tôt et la tester ainsi durant la belle saison. Le soleil belge est sympa, pas comme ce truc du sud qui t'oblige à tout mettre à l'ombre... Vive les Darlingtonia colorés ou les D. regia de plus d'un an Pour les rejets, il en fait à gogo... _________________ Ju!
| |
|
| |
Kalisti Pousse de Falcon
| Sujet: Re: D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit ! Lun 16 Avr 2018, 11:25 am | |
| En attendant, ce n'est pas le soleil qui me pose problème mais ça a été le froid de février alors que je suis plus au sud que toi. J'ai perdu au moins 6 voire 8 dionées et mon Binata var. Multifida que j'avais depuis 4 ans, je suis triste. | |
|
| |
| Sujet: Re: D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit ! Lun 16 Avr 2018, 2:02 pm | |
| - Kalisti a écrit:
- En attendant, ce n'est pas le soleil qui me pose problème mais ça a été le froid de février alors que je suis plus au sud que toi.
J'ai perdu au moins 6 voire 8 dionées et mon Binata var. Multifida que j'avais depuis 4 ans, je suis triste. je suis persudé que le climat océanique voir hyperocéanique est le meilleur pour toutes les PC. hivers doux, étés frais, bonne hygrométrie, pluie réguliére , lumiére adaptable avec l'artificielle, un combo gagnant ! | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit ! Lun 16 Avr 2018, 10:16 pm | |
| - Ju! a écrit:
- Effectivement, je le laisse légèrement sécher en surface histoire d'éviter les moisissures. Cette potée est sous cloche, sur l'appui de fenêtre à l'intérieur. Pas génial donc j'aère de temps en temps. Je comptes la mettre en serre très bien tôt et la tester ainsi durant la belle saison.
Intéressant, si l'expérience s'avère concluante, ta souche m'intéresserait bien | |
|
| |
cpproject Graine de Falcon
| Sujet: Re: D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit ! Mar 17 Avr 2018, 5:09 pm | |
| | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit ! Mar 23 Oct 2018, 8:38 pm | |
| Après l'avoir testé toute la belle saison en serre froide, ben il s'avère que je ne l'ai toujours pas rentré. 4°C cette nuit, 5 au petit matin. Bah il est toujours bien beau... _________________ Ju!
| |
|
| |
| Sujet: Re: D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit ! Mar 23 Oct 2018, 9:45 pm | |
| | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit ! | |
| |
|
| |
| D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit ! | |
|