Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Drosera infestée ?

Aller en bas 
+3
Cédric
Vince81
Titp
7 participants
AuteurMessage
Titp
Soyez sympa, je débute



Age : 30

Drosera infestée ? Empty
MessageSujet: Drosera infestée ?   Drosera infestée ? EmptyJeu 11 Nov 2010, 9:14 pm

Bonjour,

Bon alors, voilà, comme vous pouvez vous en douter, j'ai un problème. Depuis environ deux semaines, on peut voir des points blancs et noirs sur mon drosera.
Pensant qu'il s'agissait de cochenilles j'ai, il y a environ une semaine, utilisé un insecticide systémique. Je ne constate aucune amélioration, au contraire. J'implore votre aide. Merci.

Pour les images :

Drosera infestée ? Dsc_0010
Drosera infestée ? Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Drosera infestée ? Empty
MessageSujet: Re: Drosera infestée ?   Drosera infestée ? EmptyJeu 11 Nov 2010, 9:34 pm

Ce sont les restes de mues de pucerons que tu as là.

Si tu ne vois pas d'adultes, avec l'insecticide que tu as mis dessus, tu n'auras plus de problèmes.

Par contre, ta plante manque cruellement de lumière. Met là derrière une fenetre plein sud si tu le peux. Je ne pense pas que le soleil d'automne et d'hiver va te cramer la plante, fais attention si tu as peur, mais, quoi que tu fasses, place là dans un endroit beaucoup plus ensoleillé.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 42
Préférence : Sarracenia.....

Drosera infestée ? Empty
MessageSujet: Re: Drosera infestée ?   Drosera infestée ? EmptyJeu 11 Nov 2010, 9:35 pm

C'est des pucerons pas des cochenilles.