Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Drosera infestée ?

Aller en bas 
+3
Cédric
Vince81
Titp
7 participants
AuteurMessage
Titp
Soyez sympa, je débute



Age : 30

Drosera infestée ? Empty
MessageSujet: Drosera infestée ?   Drosera infestée ? EmptyJeu 11 Nov 2010, 9:14 pm

Bonjour,

Bon alors, voilà, comme vous pouvez vous en douter, j'ai un problème. Depuis environ deux semaines, on peut voir des points blancs et noirs sur mon drosera.
Pensant qu'il s'agissait de cochenilles j'ai, il y a environ une semaine, utilisé un insecticide systémique. Je ne constate aucune amélioration, au contraire. J'implore votre aide. Merci.

Pour les images :

Drosera infestée ? Dsc_0010
Drosera infestée ? Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Drosera infestée ? Empty
MessageSujet: Re: Drosera infestée ?   Drosera infestée ? EmptyJeu 11 Nov 2010, 9:34 pm

Ce sont les restes de mues de pucerons que tu as là.

Si tu ne vois pas d'adultes, avec l'insecticide que tu as mis dessus, tu n'auras plus de problèmes.

Par contre, ta plante manque cruellement de lumière. Met là derrière une fenetre plein sud si tu le peux. Je ne pense pas que le soleil d'automne et d'hiver va te cramer la plante, fais attention si tu as peur, mais, quoi que tu fasses, place là dans un endroit beaucoup plus ensoleillé.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 42
Préférence : Sarracenia.....

Drosera infestée ? Empty
MessageSujet: Re: Drosera infestée ?   Drosera infestée ? EmptyJeu 11 Nov 2010, 9:35 pm

C'est des pucerons pas des cochenilles.
Tu as traité avec quoi et comment?

Cedric

_________________
Drosera infestée ? Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
Titp
Soyez sympa, je débute



Age : 30

Drosera infestée ? Empty
MessageSujet: Re: Drosera infestée ?   Drosera infestée ? EmptyJeu 11 Nov 2010, 9:45 pm

Merci beaucoup pour ces réponses si rapides. Pour ce qui est de l'insecticide j'ai utilisé de l'insecticide systémique Bayer plantes de maison pour pucerons et autres (j'ai hésité à acheter cet insecticide mais c'est tout ce que j'ai trouvé). Pour ce qui est de la lumière je viens juste de faire les photos donc le soleil était couché. D'habitude elle a une 50 de cm d'une fenêtre orienté quasi plein-sud.
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Drosera infestée ? Empty
MessageSujet: Re: Drosera infestée ?   Drosera infestée ? EmptyJeu 11 Nov 2010, 10:16 pm

Je pense que c'est le Bayer à base d'imidaclopride. En tout cas, ça a déjà prouvé son efficacité chez moi.

Pour la lumière, cela ne se voit pas par rapport à la photo, mais à l'état de ta plante.
Si elle recevait plus de lumière, elle serait en meilleure forme: feuilles érigées, production de glue, couleur rouge et non pas vert pomme...
Comme ici: http://www.karnivores.com/public_files/prodyn_img/img_0-368_drosera_capensis_gd.png
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Drosera infestée ? Empty
MessageSujet: Re: Drosera infestée ?   Drosera infestée ? EmptyJeu 11 Nov 2010, 10:27 pm

Bah avec les pucerons la plante ne reste pas telle qu'elle était avant, chez moi c'est plein sud mais j'ai un pied qui a été attaqué par des pucerons et il est devenu comme ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jujernault
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Jujernault


Age : 38
Humeur : bourgeonnant
Préférence : dionaea
nepenthes
droséra
cephalotus

Drosera infestée ? Empty
MessageSujet: Re: Drosera infestée ?   Drosera infestée ? EmptyVen 12 Nov 2010, 6:32 pm

attention aux insecticides sur les drosera, chez moi les pièges meurent prématurément, mais la plante ne meure pas

la meilleure solution est de la tremper 24h dans l'eau


Dernière édition par Zeblai le Ven 12 Nov 2010, 7:31 pm, édité 1 fois (Raison : ****)
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivorland.skyrock.com/
Titp
Soyez sympa, je débute



Age : 30

Drosera infestée ? Empty
MessageSujet: Re: Drosera infestée ?   Drosera infestée ? EmptyVen 12 Nov 2010, 8:43 pm

Ok alors pour ce qui est de la lumière, je l'ai mis dans un endroit un peu plus ensoleillé (la différence n'est pas énorme mais je ne peux pas faire mieux). Cela dit, comme Carni, je pense que les pucerons sont sûrement plus responsable de l'état de la plante que la lumière vu qu'effectivement avant leur arrivée ma drosera était plus rouge, avec des feuilles plus érigées, ... Pour l'insecticide c'est à base de thiaclopride et "autres liquides" je n'ai pas réussi à trouver ce que signifiait "autres liquides". Jujernault, je ne comprends pas, peux-tu préciser ta méthode et qu'est-ce qui cause la mort des pièges, les pucerons ou l'insecticide ?
Encore une fois merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Jujernault
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Jujernault


Age : 38
Humeur : bourgeonnant
Préférence : dionaea
nepenthes
droséra
cephalotus

Drosera infestée ? Empty
MessageSujet: Re: Drosera infestée ?   Drosera infestée ? EmptyVen 12 Nov 2010, 10:08 pm

Titp a écrit:
Ok alors pour ce qui est de la lumière, je l'ai mis dans un endroit un peu plus ensoleillé (la différence n'est pas énorme mais je ne peux pas faire mieux). Cela dit, comme Carni, je pense que les pucerons sont sûrement plus responsable de l'état de la plante que la lumière vu qu'effectivement avant leur arrivée ma drosera était plus rouge, avec des feuilles plus érigées, ... Pour l'insecticide c'est à base de thiaclopride et "autres liquides" je n'ai pas réussi à trouver ce que signifiait "autres liquides". Jujernault, je ne comprends pas, peux-tu préciser ta méthode et qu'est-ce qui cause la mort des pièges, les pucerons ou l'insecticide ?
Encore une fois merci pour vos réponses.

Les deux.

J'ai deux droséra infectés: kenearly (je l'écris mal) et paradoxa, l'insecticide a tué mes pièges mais la plante refait d'autres pièges.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivorland.skyrock.com/
thib-love-plantes-carni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
thib-love-plantes-carni


Age : 27
Humeur : Pete la forme,surtout quand il ya des carnis!
Préférence : Je les adore toutes!!!

Drosera infestée ? Empty
MessageSujet: Re: Drosera infestée ?   Drosera infestée ? EmptyVen 12 Nov 2010, 11:11 pm

Moi ce que j'ai fait quand j'ai eu ça, c'est: tu mets la plante dehors, à part, et norrmalement tout repart...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon




Drosera infestée ? Empty
MessageSujet: Re: Drosera infestée ?   Drosera infestée ? EmptySam 13 Nov 2010, 12:43 pm

Une bonne douche avant de traiter ne fait pas de mal non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Titp
Soyez sympa, je débute



Age : 30

Drosera infestée ? Empty
MessageSujet: Re: Drosera infestée ?   Drosera infestée ? EmptySam 02 Avr 2011, 1:43 pm

Bon alors je sais qu'il est un peu tard mais bon mieux vaut tard que jamais il parait alors ...
Je voulais vous remercier pour vos reponses et que l'insecticide m'a permis de resoudre le probleme. Ma plante semble aussi se porter mieux depuis qu'elle a plus de lumiere et le bout des pieges est redevenu rouge. Aujourd'hui elle est en fleur et sa m'a fait penser a revenir sur ce sujet.
Voila je vous remercie encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drosera infestée ? Empty
MessageSujet: Re: Drosera infestée ?   Drosera infestée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drosera infestée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drosera Menziesii et Drosera Nitudila
» un drosera ! oui mais un drosera quoi ... ?
» Drosera madagascariensis
» Drosera
» Drosera madagascariensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Maladies et parasites-
Sauter vers: