| p****n de neige | |
|
+7Guillaume Baba Mic Maaaax Carni Cédric floriankarni 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: p****n de neige Dim 19 Déc 2010, 11:03 pm | |
| P****n de neige ce matin je vais à ma serre de récup c'est à dire. -un toit en tole tranparente -une armature très légère Ce matin, j'y vais tranquille je vois la tolle pliée en deux avec de la neige au sol et mon petit bassin fait à l'arrache pété. Avec mon frère on a fait fondre la neige au chalumeaux Mais ma dionaea cup trap avait piqué une tête dans la neige que faire? J'ai déjà remplacé le substrat et nettoyé les racines que faire d'autre? |
|
| |
floriankarni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: p****n de neige Dim 19 Déc 2010, 11:07 pm | |
| Il faut savoir que la neige réchauffe les plantes. Elle permet de fair monter la température jusqu'à 7-8°. Je l'ai appris en cour (je suis en bac pro paysagiste). | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: p****n de neige Dim 19 Déc 2010, 11:08 pm | |
| Hello,
T'es bien excité je trouve, du calme quand tu écris. C'est pas grave ça repartira aux beaux jours, c'est pas une plante tropicale.
Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: p****n de neige Dim 19 Déc 2010, 11:10 pm | |
| Lol les miennes n'ont pas de toit tu sais, la neige c'est naturel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: p****n de neige Dim 19 Déc 2010, 11:20 pm | |
| Ok je prends les conseils avec mon frère, on a fait fondre la neige, refait le bassin et on est allé à leroy truc truc et demain on doit faire de la soudure pour l'armature et une tolle transparente plus épaisse. Voili, voilou. |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: p****n de neige Dim 19 Déc 2010, 11:48 pm | |
| Quand je vois ce genre de post, je me dis que les forums blindés de gosses sont lourds. | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: p****n de neige Dim 19 Déc 2010, 11:52 pm | |
| +1 Max....
Je suis pas très présent sur le forum en ce moment mais si il faut faire du nettoyage ça va être vite fait.
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: p****n de neige Lun 20 Déc 2010, 12:02 am | |
| |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: p****n de neige Lun 20 Déc 2010, 12:06 am | |
| Demande pas, tu flood déjà assez.
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: p****n de neige Lun 20 Déc 2010, 8:57 am | |
| - Maaaax a écrit:
- Quand je vois ce genre de post, je me dis que les forums blindés de gosses sont lourds.
Effectivement, depuis plusieurs jours, ça devient lourd. Mais bon, il ne faut pas les mettre tous dans le même sac. - madoog a écrit:
- qui??
Il y'en a qui sont lourds... Et d'autres pas. | |
|
| |
Baba Feuille de Falcon
| Sujet: Re: p****n de neige Lun 20 Déc 2010, 1:12 pm | |
| J'ai ma tourbière inondée !! Est-ce grave ? J'ai quelques sarras et dionées dedans .. Les sarras ont vraiment les 'pieds' dans l'eau . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: p****n de neige Lun 20 Déc 2010, 1:49 pm | |
| Heu ça le deviendrait si elle reste inondée trop longtemps. Ca fait combien de temps qu'elle est inondée? |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: p****n de neige Lun 20 Déc 2010, 2:25 pm | |
| - floriankarni a écrit:
- Il faut savoir que la neige réchauffe les plantes. Elle permet de fair monter la température jusqu'à 7-8°. Je l'ai appris en cour (je suis en bac pro paysagiste).
Houlala révise tes cours alors, la neige garde les plantes à une température de 0 degré ni plus ni moins. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: p****n de neige Lun 20 Déc 2010, 3:04 pm | |
| - Guillaume a écrit:
- floriankarni a écrit:
- Il faut savoir que la neige réchauffe les plantes. Elle permet de fair monter la température jusqu'à 7-8°. Je l'ai appris en cour (je suis en bac pro paysagiste).
Houlala révise tes cours alors, la neige garde les plantes à une température de 0 degré ni plus ni moins. C'est bien ce que je pensais... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: p****n de neige Mar 21 Déc 2010, 1:08 am | |
| Je n'y connais rien alors je ne peux pas savoir... |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: p****n de neige Mar 21 Déc 2010, 7:54 am | |
| Les jeunes ne savent pas forcément comment fonctionne un forum, on a tous été plus ou moins comme ça, faut être patient et pédagogue c'est tout. | |
|
| |
BenoParis Fleur de Falcon
| Sujet: Re: p****n de neige Mer 22 Déc 2010, 3:19 am | |
| - floriankarni a écrit:
- Il faut savoir que la neige réchauffe les plantes. Elle permet de faire monter la température jusqu'à 7-8°. Je l'ai appris en cour (je suis en bac pro paysagiste).
L'eau devient de la glace à partir de 0°C, il peut neiger avec des températures positives uniquement parce que les flocons en altitude n'ont pas eu le temps de fondre avant d'arriver au sol. J'espère sincèrement que ton école ne t'a pas appris ça parce que je trouve ça flippant de lire des choses pareilles.. (on apprend ça au collège il me semble). A mon avis, t'as dû te mélanger dans tes cours de chimie avec le pH de l'eau.. Pour info, l'eau bouille à 100°C, et inférieur si tu baisses la pression atmosphérique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: p****n de neige Mer 22 Déc 2010, 9:52 am | |
| |
|
| |
floriankarni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: p****n de neige Mer 22 Déc 2010, 10:46 am | |
| ok bah j'irais voir mon prof car c'est ce qu'il ma dit. J'ai dû tout simplement mal comprendre... Merci de m'avoir repris. | |
|
| |
nanex22 Feuille de Falcon
Age : 37 Préférence : pinguicula utricularia et sarracenia
| Sujet: Re: p****n de neige Mer 22 Déc 2010, 1:12 pm | |
| Tu as raison, la neige est un très bon isolant pour les plantes. On peut vraiment avoir des températures positives sous la couche de neige. C'est pour cela qu'il faut la laisser sur les plantes et non l'enlever. J'ai appris cela quand j'étais en bts production végétale. | |
|
| |
Yo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: p****n de neige Mer 22 Déc 2010, 1:31 pm | |
| La neige apporte de l'azote, du phosphore,... d'autres minéraux. | |
|
| |
nanex22 Feuille de Falcon
Age : 37 Préférence : pinguicula utricularia et sarracenia
| Sujet: Re: p****n de neige Mer 22 Déc 2010, 1:40 pm | |
| L'orage aussi apporte beaucoup plus d'azote et de mineraux que la neige. | |
|