Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'hiver, la neige y'en a marre !!!

Aller en bas 
+12
Nath
warm_carny
Bobo
Uncle John
John
Julien
Ju!
elsimon
cricri67220
Nepenthoine
lyde46
chamalo52
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chamalo52
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
chamalo52



L'hiver, la neige y'en a marre !!! Empty
MessageSujet: L'hiver, la neige y'en a marre !!!   L'hiver, la neige y'en a marre !!! EmptyLun 16 Fév 2009, 9:29 pm

Bonsoir vous !!!

Il y a des ceuzes chez qui le printemps pointe le bout de son nez. Ici ce matin encore, c'était neige. Je vous mets quelques photos prises ce matin (sous la neige) et d'autres prises aussi ce matin, de mes plantouilles qui ont passé enfin, trépassé je devrai dire, l'hiver en serre froide - T° la plus basse enregistrée à l'intérieur : - 6° malgré le film bulles.

Extérieur :[u]

[img]L'hiver, la neige y'en a marre !!! Souslaneigecg6 L'hiver, la neige y'en a marre !!! W600[/img]

LES DEGATS DANS LA SERRE :[u]

[img]L'hiver, la neige y'en a marre !!! Souslaneige2vf7 L'hiver, la neige y'en a marre !!! W800[/img]

[img]L'hiver, la neige y'en a marre !!! Souslaneige3vj8 L'hiver, la neige y'en a marre !!! W800[/img]


Les dionées n'ont pas trop souffert mais drosera
Crying or Very sad Crying or Very sad Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
lyde46
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lyde46


Age : 33
Humeur : Tan que sa pousse tout va
Préférence : Tempéré et tropicaux

L'hiver, la neige y'en a marre !!! Empty
MessageSujet: Re: L'hiver, la neige y'en a marre !!!   L'hiver, la neige y'en a marre !!! EmptyLun 16 Fév 2009, 9:37 pm

il n'y a pas a dire les dioanea ça tien le coup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com
Nepenthoine
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Nepenthoine


Age : 29
Humeur : ...de nepenthoman lol, heureux
Préférence : Les NEPENTHES bien sûr! (et quelque héliamphora!)

L'hiver, la neige y'en a marre !!! Empty
MessageSujet: Re: L'hiver, la neige y'en a marre !!!   L'hiver, la neige y'en a marre !!! EmptyLun 16 Fév 2009, 10:29 pm

Ouai c'est vrai j'ai jamais autant eu marre que ça de l'hiver et le froid! chez moi je crois que ma seul dionaea est mort à -20°C affraid Confused

Et les drosera n'en parlons pas, il me reste le rotundifolia et.... je sais pas


M'enfin, bonne chance à toi chamalo et les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://antoinecarnivore.skyrock.com/
cricri67220
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
cricri67220


Age : 67
Préférence : droseras dionées sarracenias pour l'instant

L'hiver, la neige y'en a marre !!! Empty
MessageSujet: Re: L'hiver, la neige y'en a marre !!!   L'hiver, la neige y'en a marre !!! EmptyLun 16 Fév 2009, 10:31 pm

D'accord Chamalo,
l'hiver ça suffit maintenant, nous aussi hier matin neige, ce matin neige et ce soir c'est reparti il neige.
Encore que quand il neige la température est plus douce on a entre -1 à + 1°
Mais avant,on a eu 3 semaines de températures négatives.
ça devient lassant c'est trop long.

Mes plantes (je débute, j'en ai 11 dehors) on l'air de tenir, on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 33

L'hiver, la neige y'en a marre !!! Empty
MessageSujet: Re: L'hiver, la neige y'en a marre !!!   L'hiver, la neige y'en a marre !!! EmptyLun 16 Fév 2009, 10:50 pm

t'es plantes n'ont pas si souffert que ça (d'après ce que j'ai vu)! Tes dionées sont impecs, ton Drosera binata va repartir il y a le bourgeon au milieu! l'autre par contre j'avoue je crois bien qu'il est mort! Sinon pas d'inquiétude pour tes sarra normalement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

L'hiver, la neige y'en a marre !!! Empty
MessageSujet: Re: L'hiver, la neige y'en a marre !!!   L'hiver, la neige y'en a marre !!! EmptyLun 16 Fév 2009, 11:01 pm

-6°... Même dans la serre, ajoute un 1 devant et tu approches de ce qu'on a eu sur Liège ^^

Je te rassures, la plupart de tes plantes ne vont pas en souffrir, le printemps sera bientôt là, et avec, la repousse de toutes tes chéries!

Au passage, ne jettez jamais vos pots de Drosera même si ça a l'air mort! Beaucoup repartent des racines même si les parties aériennes sont mortes. Ca prend juste un peu plus de temps que la normal.

Patience, et courage!

_________________
Ju!


Dernière édition par Ju! le Lun 16 Fév 2009, 11:06 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

L'hiver, la neige y'en a marre !!! Empty
MessageSujet: Re: L'hiver, la neige y'en a marre !!!   L'hiver, la neige y'en a marre !!! EmptyLun 16 Fév 2009, 11:04 pm

perso hiver trés doux dans les pyrenées atlantique, mais mes dionées tirent bien plus la tronche que ça, on a méme pas l'impression qu'elles hivernent la.
je ne vois pas de degats important, les drosera ça repart trés bien, pas d'inquiétudes chamalo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hiver, la neige y'en a marre !!! Empty
MessageSujet: Re: L'hiver, la neige y'en a marre !!!   L'hiver, la neige y'en a marre !!! EmptyLun 16 Fév 2009, 11:07 pm

beh moi je dis que toi au moins tu as eu le cran de tout laisser dehors.. Résultat?? tes dionées sont superbes, les miennes toutes vertes, et tes sarra sous la neige, elles n'en seront que plus belles....Allé on compte tous les jours, surtout vous je peux le comprendre.
Allé pour te réconforter dans la maison il fait 14 degrés.......
Revenir en haut Aller en bas
chamalo52
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
chamalo52



L'hiver, la neige y'en a marre !!! Empty
MessageSujet: Re: L'hiver, la neige y'en a marre !!!   L'hiver, la neige y'en a marre !!! EmptyLun 16 Fév 2009, 11:07 pm

Les dionées ont tenu le coup, c'est vrai, mais, et là, tu me rassures elsimon quand tu dis que mon binata va repartir car j'y tiens particulièrement, c'est un cadeau de mon fiston et je n'avais même pas vu le bourgeon Embarassed

Et crici67220, Hte-Marne et Alsace, question météo, c'est presque kifkif et puis, moi aussi je débute, çà fera un an au mois de mars que j'ai ma première fifille, (dionaea)

Nepenthoine merci
Revenir en haut Aller en bas
chamalo52
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
chamalo52



L'hiver, la neige y'en a marre !!! Empty
MessageSujet: Re: L'hiver, la neige y'en a marre !!!   L'hiver, la neige y'en a marre !!! EmptyLun 16 Fév 2009, 11:11 pm

Missmel40
Allé pour te réconforter dans la maison il fait 14 degrés......

14° dans la maison ???? l'électricité n'a toujours pas été remise chez toi ??? 14°, je meurs.
Rassure-moi, j'ai pas dû tout bien comprendu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hiver, la neige y'en a marre !!! Empty
MessageSujet: Re: L'hiver, la neige y'en a marre !!!   L'hiver, la neige y'en a marre !!! EmptyLun 16 Fév 2009, 11:27 pm

chamalo52 a écrit:
Missmel40
Allé pour te réconforter dans la maison il fait 14 degrés......

14° dans la maison ???? l'électricité n'a toujours pas été remise chez toi ??? 14°, je meurs.
Rassure-moi, j'ai pas dû tout bien comprendu Embarassed
sisi tu as bien lu. Pas de radiateurs dans la maison,donc on chauffe aux chauffages à pétrole d'appoint, mais ce soir plus de pétrole,donc il fait 14 degrés dans le salon.... le matin au réveil, 13.... Donc voilà. sinon si l'éléctricité est revenu... encore heureux.
Le printemps est pour bientôt encore heureux. Mais en arrivant une dame en ville m'avait dit que dans cette maison personne n'était resté plus d'un an parce qu'il y faisait trop froid l'hiver, je confirme.. LOL
Revenir en haut Aller en bas
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John


Age : 40
Humeur : Toujours joyeux!
Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

L'hiver, la neige y'en a marre !!! Empty
MessageSujet: Re: L'hiver, la neige y'en a marre !!!   L'hiver, la neige y'en a marre !!! EmptyMar 17 Fév 2009, 12:50 am

ça ne peux plus durer! entre neige et redoux, nos plantes ne savent plus dans quelle saison se situer!
Revenir en haut Aller en bas
Uncle John
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Uncle John


Age : 31

L'hiver, la neige y'en a marre !!! Empty
MessageSujet: Re: L'hiver, la neige y'en a marre !!!   L'hiver, la neige y'en a marre !!! EmptyMar 17 Fév 2009, 2:09 am

John! Pourquoi ce plaindre, pour une fois qu'on a un vrai hiver! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


L'hiver, la neige y'en a marre !!! Empty
MessageSujet: Re: L'hiver, la neige y'en a marre !!!   L'hiver, la neige y'en a marre !!! EmptyMar 17 Fév 2009, 9:25 am

La force est avoir toi, espoir garder tu dois!!!
Revenir en haut Aller en bas
warm_carny
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
warm_carny


Age : 39

L'hiver, la neige y'en a marre !!! Empty
MessageSujet: Re: L'hiver, la neige y'en a marre !!!   L'hiver, la neige y'en a marre !!! EmptyMar 17 Fév 2009, 10:54 am

C'est qu'on a vraiment eu un vrai hiver (- 22°C chez moi) mais j'espère surtout qu'on aura un vrai printemps et été car sinon nos plantes ne vont plus savoir quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Nath


Age : 52
Humeur : Ich weiss nicht
Préférence :

L'hiver, la neige y'en a marre !!! Empty
MessageSujet: Re: L'hiver, la neige y'en a marre !!!   L'hiver, la neige y'en a marre !!! EmptyMar 17 Fév 2009, 10:59 am

1 mètre 50 de neige dans le jardin vous en voulez un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

L'hiver, la neige y'en a marre !!! Empty
MessageSujet: Re: L'hiver, la neige y'en a marre !!!   L'hiver, la neige y'en a marre !!! EmptyMar 17 Fév 2009, 11:10 am

12° hier aprem encore plus de prévu aujourd'hui....iiiii

_________________
L'hiver, la neige y'en a marre !!! Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
Kermit
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Kermit


Age : 51
Humeur : Ca dépend de Madame ;)
Préférence : Les droséra et les sarra surtout Laughing

L'hiver, la neige y'en a marre !!! Empty
MessageSujet: Re: L'hiver, la neige y'en a marre !!!   L'hiver, la neige y'en a marre !!! EmptyMar 17 Fév 2009, 11:20 am

lol ... bientot 10 cm de neige ... bloqué à la maison .... peut pas aller bosser .... :p

Kermit
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

L'hiver, la neige y'en a marre !!! Empty
MessageSujet: Re: L'hiver, la neige y'en a marre !!!   L'hiver, la neige y'en a marre !!! EmptyMar 17 Fév 2009, 12:11 pm

Les plantes sont déphasés pour certaines, j'en ai qui hiverne devant la maison et dérrière, ya une grosse différence derrière jamais de soleil, donc en ce moment la nuit il géle, je retrouve mon eau de pluie gelée sur 3 cm d'épaisseur, mais dés le matin le soleil cogne et au soleil on dépasse facile les 12 degrés, donc les dionées qui sont devant et prennent le soleil elle refont des pousses de partout, j'ai méme une fused tooth qui a une hampe de 3 cm.
ça m'ennuie plus qu'autre chose, c'est une fused trouvée en jardinerie, je comptais la croiser avec une forme rouge, mais il n'y a qu'elle qui en sort une hampe en ce moment.
En tout cas les beaux jours approchent.
Courage moussaillon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hiver, la neige y'en a marre !!! Empty
MessageSujet: Re: L'hiver, la neige y'en a marre !!!   L'hiver, la neige y'en a marre !!! EmptyMar 17 Fév 2009, 1:04 pm

Cédric a écrit:
12° hier aprem encore plus de prévu aujourd'hui....iiiii
enfin quelqu'un qui me soutiens. LOL Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Nath


Age : 52
Humeur : Ich weiss nicht
Préférence :

L'hiver, la neige y'en a marre !!! Empty
MessageSujet: Re: L'hiver, la neige y'en a marre !!!   L'hiver, la neige y'en a marre !!! EmptyMar 17 Fév 2009, 1:05 pm

oh hé ça va les Aquitains Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
quendi
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
quendi


Age : 38
Humeur : souriant
Préférence : Localisation: Lyon, Lille, Le Mans.
Personnalité: Diabolique
Mohahahahahah


L'hiver, la neige y'en a marre !!! Empty
MessageSujet: Re: L'hiver, la neige y'en a marre !!!   L'hiver, la neige y'en a marre !!! EmptyMar 17 Fév 2009, 1:34 pm

j'aime bien la neige moi..
Revenir en haut Aller en bas
http://a-travers-mon-objectif.e-monsite.com/
Nath
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Nath


Age : 52
Humeur : Ich weiss nicht
Préférence :

L'hiver, la neige y'en a marre !!! Empty
MessageSujet: Re: L'hiver, la neige y'en a marre !!!   L'hiver, la neige y'en a marre !!! EmptyMar 17 Fév 2009, 1:36 pm

on en est à notre quatrième mois de neige ...
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


L'hiver, la neige y'en a marre !!! Empty
MessageSujet: Re: L'hiver, la neige y'en a marre !!!   L'hiver, la neige y'en a marre !!! EmptyMar 17 Fév 2009, 1:43 pm

L'hiver, la neige y'en a marre !!! Emoticones-msn-petit-animee-00004 Brrrr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Nath


Age : 52
Humeur : Ich weiss nicht
Préférence :

L'hiver, la neige y'en a marre !!! Empty
MessageSujet: Re: L'hiver, la neige y'en a marre !!!   L'hiver, la neige y'en a marre !!! EmptyMar 17 Fév 2009, 1:50 pm

brrr non on aimerai bien voir le soleil un peu plus que 2 jours par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'hiver, la neige y'en a marre !!! Empty
MessageSujet: Re: L'hiver, la neige y'en a marre !!!   L'hiver, la neige y'en a marre !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hiver, la neige y'en a marre !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'en ai marre de biloba!!!!
» NEIGE
» p****n de neige
» PC sous la neige
» le froid ici aussi et la neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: