| L'hiver, la neige y'en a marre !!! | |
|
+12Nath warm_carny Bobo Uncle John John Julien Ju! elsimon cricri67220 Nepenthoine lyde46 chamalo52 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chamalo52 Fleur de Falcon
| Sujet: L'hiver, la neige y'en a marre !!! Lun 16 Fév 2009, 9:29 pm | |
| Bonsoir vous !!! Il y a des ceuzes chez qui le printemps pointe le bout de son nez. Ici ce matin encore, c'était neige. Je vous mets quelques photos prises ce matin (sous la neige) et d'autres prises aussi ce matin, de mes plantouilles qui ont passé enfin, trépassé je devrai dire, l'hiver en serre froide - T° la plus basse enregistrée à l'intérieur : - 6° malgré le film bulles. Extérieur :[u] [img] [/img] LES DEGATS DANS LA SERRE :[u] [img] [/img] [img] [/img] Les dionées n'ont pas trop souffert mais drosera | |
|
| |
lyde46 Fruit de Falcon
Age : 34 Humeur : Tan que sa pousse tout va Préférence : Tempéré et tropicaux
| Sujet: Re: L'hiver, la neige y'en a marre !!! Lun 16 Fév 2009, 9:37 pm | |
| il n'y a pas a dire les dioanea ça tien le coup | |
|
| |
Nepenthoine Fleur de Falcon
Age : 30 Humeur : ...de nepenthoman lol, heureux Préférence : Les NEPENTHES bien sûr! (et quelque héliamphora!)
| Sujet: Re: L'hiver, la neige y'en a marre !!! Lun 16 Fév 2009, 10:29 pm | |
| Ouai c'est vrai j'ai jamais autant eu marre que ça de l'hiver et le froid! chez moi je crois que ma seul dionaea est mort à -20°C Et les drosera n'en parlons pas, il me reste le rotundifolia et.... je sais pas M'enfin, bonne chance à toi chamalo et les autres | |
|
| |
cricri67220 Fleur de Falcon
Age : 68 Préférence : droseras dionées sarracenias pour l'instant
| Sujet: Re: L'hiver, la neige y'en a marre !!! Lun 16 Fév 2009, 10:31 pm | |
| D'accord Chamalo, l'hiver ça suffit maintenant, nous aussi hier matin neige, ce matin neige et ce soir c'est reparti il neige. Encore que quand il neige la température est plus douce on a entre -1 à + 1° Mais avant,on a eu 3 semaines de températures négatives. ça devient lassant c'est trop long. Mes plantes (je débute, j'en ai 11 dehors) on l'air de tenir, on verra bien | |
|
| |
elsimon Feuille de Falcon
| Sujet: Re: L'hiver, la neige y'en a marre !!! Lun 16 Fév 2009, 10:50 pm | |
| t'es plantes n'ont pas si souffert que ça (d'après ce que j'ai vu)! Tes dionées sont impecs, ton Drosera binata va repartir il y a le bourgeon au milieu! l'autre par contre j'avoue je crois bien qu'il est mort! Sinon pas d'inquiétude pour tes sarra normalement! | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: L'hiver, la neige y'en a marre !!! Lun 16 Fév 2009, 11:01 pm | |
| -6°... Même dans la serre, ajoute un 1 devant et tu approches de ce qu'on a eu sur Liège ^^
Je te rassures, la plupart de tes plantes ne vont pas en souffrir, le printemps sera bientôt là, et avec, la repousse de toutes tes chéries!
Au passage, ne jettez jamais vos pots de Drosera même si ça a l'air mort! Beaucoup repartent des racines même si les parties aériennes sont mortes. Ca prend juste un peu plus de temps que la normal.
Patience, et courage! _________________ Ju!
Dernière édition par Ju! le Lun 16 Fév 2009, 11:06 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: L'hiver, la neige y'en a marre !!! Lun 16 Fév 2009, 11:04 pm | |
| perso hiver trés doux dans les pyrenées atlantique, mais mes dionées tirent bien plus la tronche que ça, on a méme pas l'impression qu'elles hivernent la. je ne vois pas de degats important, les drosera ça repart trés bien, pas d'inquiétudes chamalo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'hiver, la neige y'en a marre !!! Lun 16 Fév 2009, 11:07 pm | |
| beh moi je dis que toi au moins tu as eu le cran de tout laisser dehors.. Résultat?? tes dionées sont superbes, les miennes toutes vertes, et tes sarra sous la neige, elles n'en seront que plus belles....Allé on compte tous les jours, surtout vous je peux le comprendre. Allé pour te réconforter dans la maison il fait 14 degrés....... |
|
| |
| Sujet: Re: L'hiver, la neige y'en a marre !!! Lun 16 Fév 2009, 11:07 pm | |
| Les dionées ont tenu le coup, c'est vrai, mais, et là, tu me rassures elsimon quand tu dis que mon binata va repartir car j'y tiens particulièrement, c'est un cadeau de mon fiston et je n'avais même pas vu le bourgeon Et crici67220, Hte-Marne et Alsace, question météo, c'est presque kifkif et puis, moi aussi je débute, çà fera un an au mois de mars que j'ai ma première fifille, (dionaea) Nepenthoine merci | |
|
| |
| Sujet: Re: L'hiver, la neige y'en a marre !!! Lun 16 Fév 2009, 11:11 pm | |
| Missmel40 Allé pour te réconforter dans la maison il fait 14 degrés......14° dans la maison ???? l'électricité n'a toujours pas été remise chez toi ??? 14°, je meurs. Rassure-moi, j'ai pas dû tout bien comprendu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'hiver, la neige y'en a marre !!! Lun 16 Fév 2009, 11:27 pm | |
| - chamalo52 a écrit:
- Missmel40
Allé pour te réconforter dans la maison il fait 14 degrés......
14° dans la maison ???? l'électricité n'a toujours pas été remise chez toi ??? 14°, je meurs. Rassure-moi, j'ai pas dû tout bien comprendu sisi tu as bien lu. Pas de radiateurs dans la maison,donc on chauffe aux chauffages à pétrole d'appoint, mais ce soir plus de pétrole,donc il fait 14 degrés dans le salon.... le matin au réveil, 13.... Donc voilà. sinon si l'éléctricité est revenu... encore heureux. Le printemps est pour bientôt encore heureux. Mais en arrivant une dame en ville m'avait dit que dans cette maison personne n'était resté plus d'un an parce qu'il y faisait trop froid l'hiver, je confirme.. LOL |
|
| |
John Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Toujours joyeux! Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia
| Sujet: Re: L'hiver, la neige y'en a marre !!! Mar 17 Fév 2009, 12:50 am | |
| ça ne peux plus durer! entre neige et redoux, nos plantes ne savent plus dans quelle saison se situer! | |
|
| |
Uncle John Fleur de Falcon
| Sujet: Re: L'hiver, la neige y'en a marre !!! Mar 17 Fév 2009, 2:09 am | |
| John! Pourquoi ce plaindre, pour une fois qu'on a un vrai hiver! ^^ | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: L'hiver, la neige y'en a marre !!! Mar 17 Fév 2009, 9:25 am | |
| La force est avoir toi, espoir garder tu dois!!! | |
|
| |
warm_carny Feuille de Falcon
| Sujet: Re: L'hiver, la neige y'en a marre !!! Mar 17 Fév 2009, 10:54 am | |
| C'est qu'on a vraiment eu un vrai hiver (- 22°C chez moi) mais j'espère surtout qu'on aura un vrai printemps et été car sinon nos plantes ne vont plus savoir quoi faire... | |
|
| |
Nath Fruit de Falcon
| Sujet: Re: L'hiver, la neige y'en a marre !!! Mar 17 Fév 2009, 10:59 am | |
| 1 mètre 50 de neige dans le jardin vous en voulez un peu ? | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: L'hiver, la neige y'en a marre !!! Mar 17 Fév 2009, 11:10 am | |
| 12° hier aprem encore plus de prévu aujourd'hui....iiiii _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Kermit Fruit de Falcon
Age : 52 Humeur : Ca dépend de Madame ;) Préférence : Les droséra et les sarra surtout
| Sujet: Re: L'hiver, la neige y'en a marre !!! Mar 17 Fév 2009, 11:20 am | |
| lol ... bientot 10 cm de neige ... bloqué à la maison .... peut pas aller bosser .... :p
Kermit | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: L'hiver, la neige y'en a marre !!! Mar 17 Fév 2009, 12:11 pm | |
| Les plantes sont déphasés pour certaines, j'en ai qui hiverne devant la maison et dérrière, ya une grosse différence derrière jamais de soleil, donc en ce moment la nuit il géle, je retrouve mon eau de pluie gelée sur 3 cm d'épaisseur, mais dés le matin le soleil cogne et au soleil on dépasse facile les 12 degrés, donc les dionées qui sont devant et prennent le soleil elle refont des pousses de partout, j'ai méme une fused tooth qui a une hampe de 3 cm. ça m'ennuie plus qu'autre chose, c'est une fused trouvée en jardinerie, je comptais la croiser avec une forme rouge, mais il n'y a qu'elle qui en sort une hampe en ce moment. En tout cas les beaux jours approchent. Courage moussaillon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'hiver, la neige y'en a marre !!! Mar 17 Fév 2009, 1:04 pm | |
| - Cédric a écrit:
- 12° hier aprem encore plus de prévu aujourd'hui....iiiii
enfin quelqu'un qui me soutiens. LOL |
|
| |
Nath Fruit de Falcon
| Sujet: Re: L'hiver, la neige y'en a marre !!! Mar 17 Fév 2009, 1:05 pm | |
| oh hé ça va les Aquitains | |
|
| |
quendi Fleur de Falcon
Age : 38 Humeur : souriant Préférence : Localisation: Lyon, Lille, Le Mans.
Personnalité: Diabolique
Mohahahahahah
| Sujet: Re: L'hiver, la neige y'en a marre !!! Mar 17 Fév 2009, 1:34 pm | |
| j'aime bien la neige moi.. | |
|
| |
Nath Fruit de Falcon
| Sujet: Re: L'hiver, la neige y'en a marre !!! Mar 17 Fév 2009, 1:36 pm | |
| on en est à notre quatrième mois de neige ... | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit
| |
| |
Nath Fruit de Falcon
| Sujet: Re: L'hiver, la neige y'en a marre !!! Mar 17 Fév 2009, 1:50 pm | |
| brrr non on aimerai bien voir le soleil un peu plus que 2 jours par semaine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'hiver, la neige y'en a marre !!! | |
| |
|
| |
| L'hiver, la neige y'en a marre !!! | |
|