| utriculaire gibba et minor | |
|
|
Auteur | Message |
---|
la_matrone Fruit de Falcon
| Sujet: utriculaire gibba et minor Jeu 14 Fév 2008, 5:59 pm | |
| Salut à tous! voilà aujourd'hui j'ai eu 2 Utriculaires. Le gibba et le minor ce sont toutes deux des aquariques et je ne sais pas comment vraiment les cultiver... J'attends vos avis, et votre aide... | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: utriculaire gibba et minor Jeu 14 Fév 2008, 6:11 pm | |
| dans des bacs remplis d'eau de pluie, avec un peu de tourbe au fond, et dehors | |
|
| |
| Sujet: Re: utriculaire gibba et minor Jeu 14 Fév 2008, 10:07 pm | |
| et la température max et minimum, et exposition... | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: utriculaire gibba et minor Jeu 14 Fév 2008, 10:17 pm | |
| je les ai au soleil le matin et a l'ombre l'apres midi, temperatures...m'en suis jamais preoccupée | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: utriculaire gibba et minor Ven 15 Fév 2008, 12:05 am | |
| t'as eu des fleurs Aïdi? _________________ | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: utriculaire gibba et minor Ven 15 Fév 2008, 8:37 am | |
| bah nan, pas encore | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| |
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: utriculaire gibba et minor Ven 15 Fév 2008, 10:03 am | |
| ah en plein soleil en hiver derriere l'atelier il fait assez chaud, alors en ete on atteind facile 40 degré, je prefere les laisser a l'ombre, en plus elle sont dans des vases en verre... | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: utriculaire gibba et minor Ven 15 Fév 2008, 10:07 am | |
| - Aïdi a écrit:
- ah en plein soleil en hiver derriere l'atelier il fait assez chaud, alors en ete on atteind facile 40 degré, je prefere les laisser a l'ombre, en plus elle sont dans des vases en verre...
A Ok je savais pas , oui maintenant je comprend mieux pourquoi tu les cultivent à l'ombre | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: utriculaire gibba et minor Ven 15 Fév 2008, 11:03 am | |
| Apparament le facteur principale jouant sur la floraison serait le niveau de l'eau ... j'ai testé et j'ai eu une 10aine de fleurs dans la saison! vous en avez vu les photos. Je fais affleurer le niveau d'eau au substrat et le tour est joué. _________________ | |
|
| |
Nepenthoine Fleur de Falcon
Age : 30 Humeur : ...de nepenthoman lol, heureux Préférence : Les NEPENTHES bien sûr! (et quelque héliamphora!)
| Sujet: Re: utriculaire gibba et minor Ven 15 Fév 2008, 11:39 am | |
| Oui j'ai entendue ça aussi!! Gibba peut même pousser sur de la sphaigne mais quelle soit DETREMPE!!!! Bon moi c'est australis ce n'est pas pareil mais gibba est très beau!! | |
|
| |
| Sujet: Re: utriculaire gibba et minor Ven 15 Fév 2008, 3:16 pm | |
| ok! super interessant tout ca!!! | |
|
| |
Age : 30 Humeur : ...de nepenthoman lol, heureux Préférence : Les NEPENTHES bien sûr! (et quelque héliamphora!)
| Sujet: Re: utriculaire gibba et minor Ven 15 Fév 2008, 3:33 pm | |
| - Citation :
-
Utricularia gibba Petite plante très allongée, aux minuscules fleurs jaunes. Elle croît dans des eaux basses, parfois dans la vase, et fleurit plus facilement lorsque le niveau baisse et est proche de l'assèchement total. Elle peut aussi pousser dans de la tourbe humide. Pour ces raisons elle se satisfait en culture d'un petit récipient, et ne nécessite pas de période de repos marquée.
Sources: http://www.infoscarnivores.com/utriculaire.htm voilà | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: utriculaire gibba et minor Ven 15 Fév 2008, 6:39 pm | |
| Intéressant à savoir, tiens ^^ Encore un bac à étudier pour sa mise en place dans ma serre... y a trop de boullot | |
|
| |
| Sujet: Re: utriculaire gibba et minor Ven 15 Fév 2008, 7:58 pm | |
| ha! cool ca !!! Il manque plus que de parler à mes parents pour installer une vraie tourbière, ca va être plu chaud! Mais y a pas le choix! hihi | |
|
| |
| Sujet: Re: utriculaire gibba et minor Ven 15 Fév 2008, 9:03 pm | |
| Tu sais la mienne est dans un sceau en véranda l'hiver et dehors l'été | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: utriculaire gibba et minor | |
| |
|
| |
| utriculaire gibba et minor | |
|