| heliamphora (photos) | |
|
+37nanex22 olive84 Téquila sockhom NiNi Plantes--carnivors Animabis joe89 greg345 pygo&NiNi Scorpioide Niko56 sbh Plantasia mat jak John guitoon59 mathias Cédric President jejedionee <-D.L-> Vince81 Seb vernon floriankarni Kwa Pipalopo remi-carnivore Le petit kristy83 boulette Yo lyde46 fan2carni thib-love-plantes-carni Dim's 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dim's Fleur de Falcon
| Sujet: Re: heliamphora (photos) Sam 17 Mar 2012, 10:57 pm | |
| | |
|
| |
Plantes--carnivors Fruit de Falcon
| Sujet: Re: heliamphora (photos) Sam 17 Mar 2012, 11:33 pm | |
| Enorme & sacrée installation .. | |
|
| |
<-D.L-> Fleur de Falcon
| Sujet: Re: heliamphora (photos) Dim 18 Mar 2012, 11:24 am | |
| J'aime bien l'avant dernière avec les urnes bien foncées! | |
|
| |
fan2carni Piège de Falcon
| Sujet: Re: heliamphora (photos) Dim 18 Mar 2012, 7:47 pm | |
| l'urne est cramée non? ou c'est vraiment qu'elle est très très colorée? | |
|
| |
Seb Pousse de Falcon
| Sujet: Re: heliamphora (photos) Dim 18 Mar 2012, 9:06 pm | |
| | |
|
| |
<-D.L-> Fleur de Falcon
| Sujet: Re: heliamphora (photos) Dim 18 Mar 2012, 10:17 pm | |
| - fan2carni a écrit:
- l'urne est cramée non? ou c'est vraiment qu'elle est très très colorée?
Elle est ultra colorée | |
|
| |
Dim's Fleur de Falcon
| Sujet: Re: heliamphora (photos) Lun 02 Avr 2012, 12:25 am | |
| | |
|
| |
guitoon59 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: heliamphora (photos) Lun 02 Avr 2012, 10:13 am | |
| Toujours aussi magnifique | |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
Age : 33 Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise Préférence : tout ce qui pousse XD
| Sujet: Re: heliamphora (photos) Lun 02 Avr 2012, 1:18 pm | |
| superbe | |
|
| |
sockhom Pousse de Falcon
Age : 48 Préférence : Nepenthes, Heliamphora, Drosera, Roridula...
| Sujet: Re: heliamphora (photos) Lun 02 Avr 2012, 9:44 pm | |
| C'est magnifique Dim's! Combien d'heures de soleil direct pour ces plantes? Et quelle exposition? Merci pour tes réponses.
François. | |
|
| |
Dim's Fleur de Falcon
| Sujet: Re: heliamphora (photos) Mer 04 Avr 2012, 5:50 pm | |
| - sockhom a écrit:
- C'est magnifique Dim's!
Combien d'heures de soleil direct pour ces plantes? Et quelle exposition? Merci pour tes réponses.
François. Merci guillaume et nini Je te remercie sockhom! . Pour les plantes je cultive en serre tropical et a l'ombre d'arbre ... Il y a du soleil le matin jusqu'a 13h l'été. et ensuite la serre passe a l'ombre . Pour les températures je tourne entre 5 à 32 degrés. l'hygrométrie descend pas en dessous de 75 ... | |
|
| |
sockhom Pousse de Falcon
| Sujet: Re: heliamphora (photos) Mer 04 Avr 2012, 9:38 pm | |
| - Dim's a écrit:
- Je te remercie sockhom! . Pour les plantes je cultive en serre tropical et a l'ombre d'arbre ... Il y a du soleil le matin jusqu'a 13h l'été. et ensuite la serre passe a l'ombre . Pour les températures je tourne entre 5 à 32 degrés. l'hygrométrie descend pas en dessous de 75 ...
Merci beaucoup pour ta réponse. En fait, j'ai installé mes Heliamphora dans ma serre-véranda il ya près de 2 semaines en expo est et j'ai hésité avec une expo sud-est/sud. J'ai cultivé mes plantes en terra exclusivement toutes ces années ; j'ai donc voulu leur offrir un ombrage partiel en cours de journée. Les plantes vont très bien pour l'instant malgré l'humidité basse en journée (30%; 80 % la nuit). Nous avons pourtant déjà eu un certain nombre de journée à 32 °C. Il n'y a eu aucun souci. Mes Heliamphora devraient recevoir de la lumière directe de l'aube à 12-13h en été tout comme tes plantes. Je me demandais si elles ne manqueraient pas de lumière en hiver par contre, le soleil étant bien plus bas. Tes plantes reçoivent -elles beaucoup de lumière directe en hiver? Les changes-tu de place pendant cette périodé ou utilises-tu un éclairage complémentaire ou bien tout simplement, vont-elles très bien ainsi? Merci pour tes suggestions. J'ai deux dernières questions (désolé d'être si curieux ;-): Brumises-tu en permanence (hygrofogger?)? Ventiles-tu en permanence? François. | |
|
| |
Dim's Fleur de Falcon
| Sujet: Re: heliamphora (photos) Ven 06 Avr 2012, 9:36 am | |
| - sockhom a écrit:
- Dim's a écrit:
- Je te remercie sockhom! . Pour les plantes je cultive en serre tropical et a l'ombre d'arbre ... Il y a du soleil le matin jusqu'a 13h l'été. et ensuite la serre passe a l'ombre . Pour les températures je tourne entre 5 à 32 degrés. l'hygrométrie descend pas en dessous de 75 ...
Merci beaucoup pour ta réponse. En fait, j'ai installé mes Heliamphora dans ma serre-véranda il ya près de 2 semaines en expo est et j'ai hésité avec une expo sud-est/sud. J'ai cultivé mes plantes en terra exclusivement toutes ces années ; j'ai donc voulu leur offrir un ombrage partiel en cours de journée. Les plantes vont très bien pour l'instant malgré l'humidité basse en journée (30%; 80 % la nuit). Nous avons pourtant déjà eu un certain nombre de journée à 32 °C. Il n'y a eu aucun souci. Mes Heliamphora devraient recevoir de la lumière directe de l'aube à 12-13h en été tout comme tes plantes. Je me demandais si elles ne manqueraient pas de lumière en hiver par contre, le soleil étant bien plus bas. Tes plantes reçoivent -elles beaucoup de lumière directe en hiver? Les changes-tu de place pendant cette périodé ou utilises-tu un éclairage complémentaire ou bien tout simplement, vont-elles très bien ainsi? Merci pour tes suggestions.
J'ai deux dernières questions (désolé d'être si curieux ;-): Brumises-tu en permanence (hygrofogger?)? Ventiles-tu en permanence?
François. Oui j'ai vu tes travaux sur le net ... , en hiver avec la neige et une fois fini ! .Pour moi tu a bien fait !!!! L'ombrage de tes plantes est artificielle , naturel? Pour l'hiver , oui le soleil descend très bas et rentre quand même dans la serre mais en passant sous les branches des grands arbres , je voulais mettre un hygrofogeur mais que l'hiver prochain ... Les températures sont pas haute pour l'installation d'hygrofogeur mais j'ai bien atteins 30 degrès porte fermé et sans feuille sur les arbres car il s'agit d'aulne , espèces d'arbres qui fait des feuilles très tard et perds ces feuilles tard dans la saison . J'ai couper certaines branche du bas pour ajouter la rentrée du soleil bas d'hiver ... Pour la ventilation j'utilise rien , ni ventilateur , ni intracteur d'air, ni extracteur d'air. juste l'effet de serre et l'hygrométrie qui monte au fur et a mesure que la température monte ... Si tu peut avoir plus d'hygrométrie le jour ce serais un plus je pense . J'aurais peur perso d'avoir 30 d'hygrométrie le jour . Pour l'arrosage j'utilise des grosses gouttes de pluie direct !. Si je peut aider je suis la !!!!!! . pour le substrat je pense aussi mieux la sphaigne morte ... | |
|
| |
sockhom Pousse de Falcon
| Sujet: Re: heliamphora (photos) Ven 06 Avr 2012, 10:01 am | |
| Hello Dim's, Merci pour ta réponse détaillée . - Dim's a écrit:
Oui j'ai vu tes travaux sur le net ... , en hiver avec la neige et une fois fini ! .Pour moi tu a bien fait !!!! L'ombrage de tes plantes est artificielle , naturel? En fait, la véranda est en forme de L et les tables d'Heliamphora sont adossées à un mur en brique (un des deux côtés du L en contact avec la maison). L'ombrage se fait tout naturellement avec le mur qui se retrouve à l'ombre passé une certaine heure. - Dim's a écrit:
Pour l'hiver , oui le soleil descend très bas et rentre quand même dans la serre mais en passant sous les branches des grands arbres , je voulais mettre un hygrofogeur mais que l'hiver prochain ... Les températures sont pas haute pour l'installation d'hygrofogeur mais j'ai bien atteins 30 degrès porte fermé et sans feuille sur les arbres car il s'agit d'aulne , espèces d'arbres qui fait des feuilles très tard et perds ces feuilles tard dans la saison . J'ai couper certaines branche du bas pour ajouter la rentrée du soleil bas d'hiver ... C'est judicieux tout ça; tu as vraiment bien su tirer profit de ton environnement ;-) - Dim's a écrit:
Pour la ventilation j'utilise rien , ni ventilateur , ni intracteur d'air, ni extracteur d'air. juste l'effet de serre et l'hygrométrie qui monte au fur et a mesure que la température monte ... Si tu peut avoir plus d'hygrométrie le jour ce serais un plus je pense . J'aurais peur perso d'avoir 30 d'hygrométrie le jour . En fait, 30 %, c'est uniquement lors des journées chaudes (30-32 °C dans la véranda, 20°C dehors. Quand il fera plus chaud, j'entrouvrirai les 3 baies vitrées). De plus, l'hygromètre se retrouve en plein soleil alors je ne sais pas si le taux affiché est vraiment fiable. Bientôt, j'utiliserai des buses à aspersion fine qui même si elles ne feront guère remonter l'hygrométrie permettront aux plantes de se rafraîcihir en attendant le "bain nocturne " fourni par l'hygrofogger. Signe encourageant: la sphaigne quie je mets en surface de certains pots (Nepenthes) est "fraîche" même lorsque le taux d'humidité est soit disant à 30%. Je pense aussi que je vais ventiler toute la nuit: à confirmer. A installations différentes, techniques différentes . - Dim's a écrit:
pour le substrat je pense aussi mieux la sphaigne morte ... Moi, j'utilise un substrat tourbeux pour les plantes adultes et un substrat à base de sphaigne pour les juvéniles. Etant donné la sécheresse relative en cours de journée dans ma véranda, j'éviterai sans doute de généraliser la sphaigne car je trouve que cela sèche plus vite que la tourbe. - Dim's a écrit:
Si je peut aider je suis la !!!!!! Un grand merci. En tout cas, félicitations pour tes plantes magnifiques qui arborent la robe que l'on devrait toujours observer en collection. Tu es en passe d'avoir des plantes de la même qualité que Vince 81 et une poignée d'autres cultivateurs de ma connaissance. Je ne voudrais pas donner l'impression de distribuer des bons points mais continue comme cela! Cordialement, François. | |
|
| |
Dim's Fleur de Falcon
| Sujet: Re: heliamphora (photos) Dim 15 Avr 2012, 1:24 pm | |
| | |
|
| |
Téquila Feuille de Falcon
| Sujet: Re: heliamphora (photos) Dim 15 Avr 2012, 1:35 pm | |
| | |
|
| |
Dim's Fleur de Falcon
| Sujet: Re: heliamphora (photos) Dim 13 Mai 2012, 9:11 am | |
| salut a tous mes ami ! Voici quelques photos des heliamphora ... H. sp angasima ( extrème plant ) H. neblinae parva ( cerro neblina ) ( wistuba ) H. chimantensis red ( un ami d'Italie ) H. nutan kukenam de Vin's H. nutan kukenam de wistuba H. neblinae parva (cerro neblina ) (wistuba ) H. neblinae parva ( cerro neblina ) (wistuba ) H. élongata yuruani tepui ( Vin's ) H.exappendiculata chimanta tepui (Vin's) H. glabra (wistuba ) H . tatei X ionasii (wistuba ) H. neblinae cerro neblina , brasil ( czplant ) H. neblinae cerro neblina , brasil ( czplant ) H. neblinae cerro neblina , brasil ( czplant ) H. tequila ( lyde ) H. exappendiculata DEUXIEME SP. ( un ami d'Italie ) H ciliata ( czplant ) Heliamphora collina (Foothills Testigos) ( wistuba )
Dernière édition par Dim's le Dim 13 Mai 2012, 10:01 am, édité 1 fois | |
|
| |
Plantasia Pousse de Falcon
| Sujet: Re: heliamphora (photos) Dim 13 Mai 2012, 10:00 am | |
| Vraiment superbe , félicitation pour ces merveilles !! | |
|
| |
olive84 ModoFalcon
| Sujet: Re: heliamphora (photos) Dim 13 Mai 2012, 10:04 am | |
| Superbe, tu pourrais prendre une vue d'ensemble de ta serre ? | |
|
| |
Dim's Fleur de Falcon
| Sujet: Re: heliamphora (photos) Dim 13 Mai 2012, 10:09 am | |
| | |
|
| |
nanex22 Feuille de Falcon
Age : 37 Préférence : pinguicula utricularia et sarracenia
| Sujet: Re: heliamphora (photos) Dim 13 Mai 2012, 10:22 am | |
| H. nutan kukenam est enorme trop trop beau | |
|
| |
Seb Pousse de Falcon
| Sujet: Re: heliamphora (photos) Dim 13 Mai 2012, 10:33 am | |
| Toujours aussi belle tes plantes,j'adore tes heliamphoras rouge et chapeau pour toute tes installations. | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: heliamphora (photos) Dim 13 Mai 2012, 10:43 am | |
| Petites plantes , petite serre ... | |
|
| |
olive84 ModoFalcon
| Sujet: Re: heliamphora (photos) Dim 13 Mai 2012, 10:49 am | |
| Oui c'est bien ce que je pensais, ça déboite encore plus comme ça.
Oliv | |
|
| |
floriankarni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: heliamphora (photos) Dim 13 Mai 2012, 10:50 am | |
| splendide,super c'est toujours un plaisir de voir tes photos! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: heliamphora (photos) | |
| |
|