| substrat de cephalo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: substrat de cephalo Sam 15 Jan 2011, 12:42 pm | |
| Bonjour, je vais faire une mini tourbière de 125 l pour un cephalotus. Elle se composera de: -55l de tourbe blonde (45%) -25l de perlite (20%) -25l de vermiculite (20%) -20l de sable de quartz (15%)
Est-ce de bonnes conditions ?
merci à tous | |
|
| |
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: substrat cephalo Sam 15 Jan 2011, 12:53 pm | |
| Cette mini tourbière sera dans la serre où il fera toujours au dessus de 5°C en hiver et en été la chaleur dépendra du soleil. | |
|
| |
et76sm Feuille de Falcon
Age : 43 Humeur : comme la meteo "variable" Préférence : quand ca pousse !!
| Sujet: Re: substrat de cephalo Sam 15 Jan 2011, 12:56 pm | |
| tout ca pour un seul cepha ? | |
|
| |
| Sujet: ou deux Sam 15 Jan 2011, 1:47 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: ce n'est pas bien Sam 15 Jan 2011, 1:47 pm | |
| Pourquoi, ce n'est pas bien? | |
|
| |
lignou Fruit de Falcon
| Sujet: Re: substrat de cephalo Sam 15 Jan 2011, 4:41 pm | |
| Sais tu quelle taille fait un pied de Cephalotus adulte? Un pot de 5 litres est amplement suffisant... C'est comme si préparais un champ d'un hectare pour y faire pousser un radis, ça n'a pas de sens. | |
|
| |
et76sm Feuille de Falcon
Age : 43 Humeur : comme la meteo "variable" Préférence : quand ca pousse !!
| Sujet: Re: substrat de cephalo Dim 16 Jan 2011, 8:22 am | |
| - lignou a écrit:
- C'est comme si préparais un champ d'un hectare pour y faire pousser un radis, ça n'a pas de sens.
tout dans la mesure et la reflexion ! | |
|
| |
| Sujet: je vais en mettre 2 Dim 16 Jan 2011, 10:05 am | |
| Merci pour vos réponses. Je vais en mettre 2 ou 3 (follicularis et hummer giant) et je vais réduire de moitié la hauteur du bac.
Mais sinon, est-ce que le substrat convient? | |
|
| |
Ouisti Fleur de Falcon
| Sujet: Re: substrat de cephalo Lun 17 Jan 2011, 8:33 am | |
| - Garnivore a écrit:
- Merci pour vos réponses.
Je vais en mettre 2 ou 3 (follicularis et hummer giant) et je vais réduire de moitié la hauteur du bac.
Mais sinon, est-ce que le substrat convient? Pour reprendre les paroles d'un vieux sage: C'est comme si tu préparais un champ d'un hectare pour y faire pousser 2 ou 3 radis (même des giant! ), ça na pas de sens! | |
|
| |
lignou Fruit de Falcon
| Sujet: Re: substrat de cephalo Lun 17 Jan 2011, 2:55 pm | |
| t'en mettrai moi des vieux sages, non mais!...tsss Garnivore: tu diviserais encore ton volume de départ par 10 que ca serait toujours bien trop grand que pour y mettre 2 Cephalotus...d'un autre coté si c'est ce que tu veux... Autrement tu peux toujours faire un bac à tourbe de 125l et y mettre des Cephalotus (50 ou 60) ou plus simplement y mettre quelques Cephalotus ET d'autres carni. Ca devrait aller pour ton substrat.
Dernière édition par lignou le Lun 17 Jan 2011, 5:26 pm, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: re Lun 17 Jan 2011, 4:54 pm | |
| En fait, je vais faire 2 bacs à tourbière pour mettre des sarracenia et un darlingtonia (2 m sur 50cm) et je voulais mettre une planche en bois au dernier 50 cm (ces 50 cm sont modulables) dans un des bacs pour délimiter les substrats des céphalos et des sarra. et darlingt.
Voilà et merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: substrat de cephalo | |
| |
|
| |
| substrat de cephalo | |
|