Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 eau de pluie

Aller en bas 
+6
tony3
Ju!
Mimosa
Bauer
Dioux
Gwen
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie   eau de pluie - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007, 12:21 pm

ça devient compliquer la Suspect


Dernière édition par le Dim 11 Nov 2007, 12:22 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie   eau de pluie - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007, 12:21 pm

Effectivement ça devient tout de suite un peu plus compliqué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Gwen


Age : 42

eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie   eau de pluie - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007, 12:23 pm

Ou alors tu fais comme moi, un système que tu tournes pour l'ouvrir et le fermer : Quand mon bac est plein, je ferme le dispositif (cf photo page 1) et l'eau continu son chemin dans la gouttière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie   eau de pluie - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007, 12:23 pm

j'aime mieux quand ça déborde
au moin ça va pour les mauvaise herbe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie   eau de pluie - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007, 12:31 pm

Gwen a écrit:
Ou alors tu fais comme moi, un système que tu tournes pour l'ouvrir et le fermer : Quand mon bac est plein, je ferme le dispositif (cf photo page 1) et l'eau continu son chemin dans la gouttière

Ah oui voila c'est ça ce dispositif, j'avais pas compris a quoi il servait... Merci Gwen Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie   eau de pluie - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007, 5:00 pm

dioux a écrit:
y en a qui ont de la chance d'avoir une citerne ...
Ma mère et moi avons penser à récupérer l'eau de la goutière de mon toit mais le disositif est vraiment trop cher pour nous.
J'ai toujours révé d'une poubelle verte a la sortie de ma goutière ... je fais des rèves bizarres !
miss la poubelle tu en trouve partout ta méme pas a les acheter , tu en emméne une un soir et voila, moi j'ai deux poubelles,et j'ai achetés en jardinerie un systéme genre 13 euros qui se fixe sur la goutiére et qui va direct dans la poubelle,dedans ya un filtre pour recupérer les feuilles mortes et autres détritus et un systéme de trop plein qui fait que quand le contenant est rempli d'eau ça ne déborde pas car tout repart direct dans la goutiére.13 euros + une poubelle ça n'est pas trés couteux.. sinon tu vas sur le site karnivores et tu achéte un osmoseur,il peut te permetre de faire 150 litres d'eau osmosée par jour (je peut me tromper sur la quantité ya longtemps que je n'y suis pas retourné) et pour la somme de 80 euros ou 75 euros.. si a l'achat ça parait gros je pense que c'est toujours mieux que d'acheter de l'eau déminéralisé...puis 75 euros pour étre tranquille au niveau de l'eau c'est encore pas super enorme.
ps le systéme avec le trop plein d'eau est bien mieux que celui equipé d'un pti robinet, en effet si il pleut en plein milieu de la nuit bon courage pour t'en rendre compte et allez ouvrir le robinet a trois plombes du mat quand il fait zéro dehors lol.. et dioux une poubelle tu la prend ,tu en prend méme deux.le systéme de trop plein avec filtre interne est a 15 euros max
Revenir en haut Aller en bas
Dioux
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Dioux


Age : 32

eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie   eau de pluie - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007, 7:20 pm

ok merci je vais essayer de trouver ça merci Ulysse
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie   eau de pluie - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007, 9:29 pm

pour eviter le debordement faite comme moi je compte faire. vider toujours le contenant. je vais faire un stock de bouteille d'eau vide et a chaque fois j'irais remplir les bouteilles avec la citerne,reserve :-p
Revenir en haut Aller en bas
Dioux
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Dioux


Age : 32

eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie   eau de pluie - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007, 8:17 pm

oui c'est ce que je fais, sans avoir de citerne c'est un peu la galère quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya


Age : 36

eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie   eau de pluie - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007, 12:13 am

Eh bien dites vous que vous avez un jardin pour y mettre des bassines, c'est déjà ça !!
Moi je suis en appart, et j'ai ma petite technique Razz : tendre une bache sur l'étendoir à linge, en la faisant se replier vers le bas vers une bassine. Je récupère maximum 5L d'eau à chaque fois mais bon...j'ai pas trop le choix !!
Et puis il pleut pas souvent chez moi ce qui est :
- génial pour le moral sunny Je déteste la pluie !
- mauvais pour mes plantes et mes sous : obligé d'acheter de l'eau déminéralisée quand papa est en vacances et peut pas en ramener du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie   eau de pluie - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007, 6:49 pm

Hé bien dis toi que tu as de la chance d'avoir un papa qui te ramène de l'eau déminéralisée du boulot en dehors des vacances :p

Cela aurai put être pire ^^

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya


Age : 36

eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie   eau de pluie - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007, 7:26 pm

Vivi c'est sûr. Enfin encore mieux, c'est de l'eau distillée qu'il me ramène Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie   eau de pluie - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007, 7:56 pm

Je vais en jardinerie pour m'acheter de l'eau osmosée, je prend 40litres que je paie 6 euros à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie   eau de pluie - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007, 8:07 pm

Tu arroses toutes tes plantes à l'eau déminéralisée? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie   eau de pluie - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007, 8:08 pm

Ca risque de revenir fort cher Confused
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Gwen


Age : 42

eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie   eau de pluie - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007, 11:19 pm

Je pourrai presque vous envoyer des bouteilles d'eau de pluie par la poste, ça reviendrait moins cher lol!

De l'eau des Vosges s'il vous plait !! lol! 100% évaporé des toubières du coin
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie   eau de pluie - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007, 2:31 pm

Encore faut il que votre Poste ne fasse pas grève :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eau de pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie   eau de pluie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eau de pluie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sous la pluie
» eau de pluie et algue
» Question : stockage de l'eau de pluie
» Comment faire je n'ai plus d'eau de pluie
» Traitement eau de pluie stockée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: