| eau de pluie | |
|
+6tony3 Ju! Mimosa Bauer Dioux Gwen 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: eau de pluie Dim 11 Nov 2007, 12:21 pm | |
| ça devient compliquer la
Dernière édition par le Dim 11 Nov 2007, 12:22 pm, édité 1 fois |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: eau de pluie Dim 11 Nov 2007, 12:21 pm | |
| Effectivement ça devient tout de suite un peu plus compliqué | |
|
| |
Gwen Fruit de Falcon
| Sujet: Re: eau de pluie Dim 11 Nov 2007, 12:23 pm | |
| Ou alors tu fais comme moi, un système que tu tournes pour l'ouvrir et le fermer : Quand mon bac est plein, je ferme le dispositif (cf photo page 1) et l'eau continu son chemin dans la gouttière | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: eau de pluie Dim 11 Nov 2007, 12:23 pm | |
| j'aime mieux quand ça déborde au moin ça va pour les mauvaise herbe |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: eau de pluie Dim 11 Nov 2007, 12:31 pm | |
| - Gwen a écrit:
- Ou alors tu fais comme moi, un système que tu tournes pour l'ouvrir et le fermer : Quand mon bac est plein, je ferme le dispositif (cf photo page 1) et l'eau continu son chemin dans la gouttière
Ah oui voila c'est ça ce dispositif, j'avais pas compris a quoi il servait... Merci Gwen | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: eau de pluie Mar 13 Nov 2007, 5:00 pm | |
| - dioux a écrit:
- y en a qui ont de la chance d'avoir une citerne ...
Ma mère et moi avons penser à récupérer l'eau de la goutière de mon toit mais le disositif est vraiment trop cher pour nous. J'ai toujours révé d'une poubelle verte a la sortie de ma goutière ... je fais des rèves bizarres ! miss la poubelle tu en trouve partout ta méme pas a les acheter , tu en emméne une un soir et voila, moi j'ai deux poubelles,et j'ai achetés en jardinerie un systéme genre 13 euros qui se fixe sur la goutiére et qui va direct dans la poubelle,dedans ya un filtre pour recupérer les feuilles mortes et autres détritus et un systéme de trop plein qui fait que quand le contenant est rempli d'eau ça ne déborde pas car tout repart direct dans la goutiére.13 euros + une poubelle ça n'est pas trés couteux.. sinon tu vas sur le site karnivores et tu achéte un osmoseur,il peut te permetre de faire 150 litres d'eau osmosée par jour (je peut me tromper sur la quantité ya longtemps que je n'y suis pas retourné) et pour la somme de 80 euros ou 75 euros.. si a l'achat ça parait gros je pense que c'est toujours mieux que d'acheter de l'eau déminéralisé...puis 75 euros pour étre tranquille au niveau de l'eau c'est encore pas super enorme. ps le systéme avec le trop plein d'eau est bien mieux que celui equipé d'un pti robinet, en effet si il pleut en plein milieu de la nuit bon courage pour t'en rendre compte et allez ouvrir le robinet a trois plombes du mat quand il fait zéro dehors lol.. et dioux une poubelle tu la prend ,tu en prend méme deux.le systéme de trop plein avec filtre interne est a 15 euros max | |
|
| |
Dioux Piège de Falcon
| Sujet: Re: eau de pluie Mar 13 Nov 2007, 7:20 pm | |
| ok merci je vais essayer de trouver ça merci Ulysse | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: eau de pluie Mar 13 Nov 2007, 9:29 pm | |
| pour eviter le debordement faite comme moi je compte faire. vider toujours le contenant. je vais faire un stock de bouteille d'eau vide et a chaque fois j'irais remplir les bouteilles avec la citerne,reserve :-p | |
|
| |
Dioux Piège de Falcon
| Sujet: Re: eau de pluie Jeu 15 Nov 2007, 8:17 pm | |
| oui c'est ce que je fais, sans avoir de citerne c'est un peu la galère quand même ... | |
|
| |
Maya Fleur de Falcon
| Sujet: Re: eau de pluie Dim 18 Nov 2007, 12:13 am | |
| Eh bien dites vous que vous avez un jardin pour y mettre des bassines, c'est déjà ça !! Moi je suis en appart, et j'ai ma petite technique : tendre une bache sur l'étendoir à linge, en la faisant se replier vers le bas vers une bassine. Je récupère maximum 5L d'eau à chaque fois mais bon...j'ai pas trop le choix !! Et puis il pleut pas souvent chez moi ce qui est : - génial pour le moral Je déteste la pluie ! - mauvais pour mes plantes et mes sous : obligé d'acheter de l'eau déminéralisée quand papa est en vacances et peut pas en ramener du boulot ! | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: eau de pluie Dim 18 Nov 2007, 6:49 pm | |
| Hé bien dis toi que tu as de la chance d'avoir un papa qui te ramène de l'eau déminéralisée du boulot en dehors des vacances :p Cela aurai put être pire ^^ | |
|
| |
Maya Fleur de Falcon
| Sujet: Re: eau de pluie Dim 18 Nov 2007, 7:26 pm | |
| Vivi c'est sûr. Enfin encore mieux, c'est de l'eau distillée qu'il me ramène | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: eau de pluie Dim 18 Nov 2007, 7:56 pm | |
| Je vais en jardinerie pour m'acheter de l'eau osmosée, je prend 40litres que je paie 6 euros à chaque fois. | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: eau de pluie Dim 18 Nov 2007, 8:07 pm | |
| Tu arroses toutes tes plantes à l'eau déminéralisée? | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: eau de pluie Dim 18 Nov 2007, 8:08 pm | |
| Ca risque de revenir fort cher | |
|
| |
Gwen Fruit de Falcon
| Sujet: Re: eau de pluie Dim 18 Nov 2007, 11:19 pm | |
| Je pourrai presque vous envoyer des bouteilles d'eau de pluie par la poste, ça reviendrait moins cher De l'eau des Vosges s'il vous plait !! 100% évaporé des toubières du coin | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: eau de pluie Lun 19 Nov 2007, 2:31 pm | |
| Encore faut il que votre Poste ne fasse pas grève :p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: eau de pluie | |
| |
|
| |