Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Drosera, le premier :)

Aller en bas 
+9
jack the furnicator
Dendro60
Bobcat
Le petit
thib-love-plantes-carni
Birman555
floriankarni
Sarra var.okee
bizounours
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
bizounours
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
bizounours


Age : 33

Drosera, le premier :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drosera, le premier :)   Drosera, le premier :) - Page 5 EmptySam 16 Avr 2011, 1:57 pm

J'en rajoute une couche, après avoir coupé la première hampe, voilà qu'une troisième sort de la plante, ça vous semble normal ?
Revenir en haut Aller en bas
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni


Age : 30

Drosera, le premier :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drosera, le premier :)   Drosera, le premier :) - Page 5 EmptySam 16 Avr 2011, 8:01 pm

Elle veut passer son cycle de floraison.
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
bizounours


Age : 33

Drosera, le premier :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drosera, le premier :)   Drosera, le premier :) - Page 5 EmptyDim 17 Avr 2011, 12:42 am

Ha bah là, elle en a clairement envie ^^

Tant mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
bizounours


Age : 33

Drosera, le premier :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drosera, le premier :)   Drosera, le premier :) - Page 5 EmptySam 30 Avr 2011, 1:04 pm

Bonjour les gens, voilà des news:

Donc les rejets de Drosera poussent bien, je vais les rempoter bientôt Smile

Sinon la maman a subit une grosse attaque de pucerons Sad clafi, elle a commencé a décliné je pense, plus de mucilage!

Comme un con je m'en étais pas aperçu, pensant simplement à une indigestion due au nombreux moucherons qu'elle attrapait!

Y a aussi des sortes de petit vers transparents, avec une tête noire (minuscule)!

Bref j'ai traité au chimique, parce que c'est une urgence, et que j'avais que ça, en espérant qu'elle s'en remette. Crying or Very sad

Si vous avez des idées, conseils pour parer à ce genre de situation, je suis preneur.


(Ps: ce sont des pucerons noirs!)
Revenir en haut Aller en bas
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68


Age : 29
Préférence : Sarracenia !

Drosera, le premier :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drosera, le premier :)   Drosera, le premier :) - Page 5 EmptyJeu 05 Mai 2011, 8:54 pm

Des pucerons noirs ? ça existe ? j'en apprends tous les jours ^^ Tes plantes sont belles en tout cas, dommage pour les pucerons Sad je crois que tu peux les traiter avec du savon noir dilué dans de l'eau (vérifie avant de passer à l'acte, n'ayant jamais eu à faire à des pucerons je ne sais pas trop ce que ça donne) ... Ou alors inonder ta plante ...

Sinon, la dionnée et le Nep, pas dans le même pot hein ! ^^ ils ont pas les mêmes conditions de cultures ! Mais bon, j'ai pas l'impression que tu sois passé à l'acte ^^

Bonne chance, tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
bizounours


Age : 33

Drosera, le premier :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drosera, le premier :)   Drosera, le premier :) - Page 5 EmptyJeu 05 Mai 2011, 10:03 pm

Bah dans l'urgence de la chose j'ai traité au chimique, là, la plante a l'air stable, mais à voir si elle repart. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68


Age : 29
Préférence : Sarracenia !

Drosera, le premier :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drosera, le premier :)   Drosera, le premier :) - Page 5 EmptyJeu 05 Mai 2011, 10:07 pm

Chouchoutes là bien pendant quelque temps Smile ces petites plantes se remettent de plein de choses... J'avais fait tomber mon drosera l'année dernière de ma hauteur... Un peu cracra mais tout doucement, il s'est auto-nettoyé ! C'est ça qui est génial, c'est hyper résistant ces tites plantes !

Encore courage, ta plante s'en remettra !
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
bizounours


Age : 33

Drosera, le premier :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drosera, le premier :)   Drosera, le premier :) - Page 5 EmptyJeu 05 Mai 2011, 10:08 pm

Je n'oublierai pas de vous tenir au courant, merci de l'encouragement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thib-love-plantes-carni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
thib-love-plantes-carni


Age : 27
Humeur : Pete la forme,surtout quand il ya des carnis!
Préférence : Je les adore toutes!!!

Drosera, le premier :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drosera, le premier :)   Drosera, le premier :) - Page 5 EmptyJeu 05 Mai 2011, 10:09 pm

C'est costaud ces plantes là, t'inquiètes pas.
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
bizounours


Age : 33

Drosera, le premier :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drosera, le premier :)   Drosera, le premier :) - Page 5 EmptyJeu 05 Mai 2011, 10:11 pm

J'imagine, mais il me semble avoir réagi bien tard. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68


Age : 29
Préférence : Sarracenia !

Drosera, le premier :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drosera, le premier :)   Drosera, le premier :) - Page 5 EmptyJeu 05 Mai 2011, 10:33 pm

"Patience est mère de vertu!" Smile
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
bizounours


Age : 33

Drosera, le premier :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drosera, le premier :)   Drosera, le premier :) - Page 5 EmptyLun 23 Mai 2011, 7:25 pm

Bon... ça fait un moment, mais avec l'arrivée des exams, la voiture, la sécheresse, et tout le reste, je suis un brin débordé Sad

Mauvaise nouvelle, les Drosera ont succombé Sad trop de pucerons, j'ai du utilisé du chimique, qui n'a pas dû l'aider, bref, elle a complètement séché, sans même me donner de graines, déçu!

Les bébés aussi sont secs, j'ai attendu mais rien ne repartait!

A contrario, ma Nepenthès se porte à merveille!


Dernière édition par Mic le Lun 23 Mai 2011, 7:38 pm, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Drosera, le premier :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drosera, le premier :)   Drosera, le premier :) - Page 5 EmptyLun 23 Mai 2011, 7:29 pm

Photo ?
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
bizounours


Age : 33

Drosera, le premier :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drosera, le premier :)   Drosera, le premier :) - Page 5 EmptyLun 23 Mai 2011, 7:31 pm

de la Nepenthès ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Drosera, le premier :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drosera, le premier :)   Drosera, le premier :) - Page 5 EmptyLun 23 Mai 2011, 7:34 pm

Non des drosos !
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
bizounours


Age : 33

Drosera, le premier :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drosera, le premier :)   Drosera, le premier :) - Page 5 EmptyLun 23 Mai 2011, 7:36 pm

Nan, à vrai dire, prendre ce désastre en photo ne m'a pas semblé utile Sad
Revenir en haut Aller en bas
thib-love-plantes-carni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
thib-love-plantes-carni


Age : 27
Humeur : Pete la forme,surtout quand il ya des carnis!
Préférence : Je les adore toutes!!!

Drosera, le premier :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drosera, le premier :)   Drosera, le premier :) - Page 5 EmptyLun 23 Mai 2011, 7:40 pm

Normalemen, ça reprend les D.capensis...
Tout le temps je les crois morts... Et ça repart !
Photos?


Dernière édition par Mic le Lun 23 Mai 2011, 7:51 pm, édité 1 fois (Raison : **)
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
bizounours


Age : 33

Drosera, le premier :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drosera, le premier :)   Drosera, le premier :) - Page 5 EmptyLun 23 Mai 2011, 7:41 pm

Bah nan justement, j'ai pas, en dépotant, la tourbe sentait le moisi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Al
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Al


Age : 37
Humeur : Plutôt bonne
Préférence : Sarracenia

Drosera, le premier :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drosera, le premier :)   Drosera, le premier :) - Page 5 EmptyLun 23 Mai 2011, 9:16 pm

Si tu veux j'ai des jeunes drosera capensis Alba en rab, je peux t'en donner contre une enveloppe timbrée à ton adresse.
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
bizounours


Age : 33

Drosera, le premier :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drosera, le premier :)   Drosera, le premier :) - Page 5 EmptyLun 23 Mai 2011, 9:47 pm

Bah c'est gentil, mais pour le moment je vais me concentré sur mes autres plantes, j'ai déjà pas mal a faire là, avec ces chaleurs, qu'ils vaut mieux que j'en reste la pour le moment, sans oublier que j'ai encore une Dionée, et une Nepenthès!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drosera, le premier :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drosera, le premier :)   Drosera, le premier :) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drosera, le premier :)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» mon premier piège
» Mon premier hiver
» Mon premier Tillandsia
» Drosera Menziesii et Drosera Nitudila
» un drosera ! oui mais un drosera quoi ... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: