Drosera burmanii. En espérant que ça vous plaise:)
Xave, on critique pas
Yo Fruit deFalcon
Sujet: Re: macro micro Ven 10 Juin 2011, 2:22 pm
Sympa tes macros...
schmitt Pousse deFalcon
Sujet: Re: macro micro Ven 10 Juin 2011, 2:58 pm
Pas mal la qualité du résultat par rapport au prix investit !!
parce que pour avoir du haut niveau de macro nette sur base d'un microscope, il faut douiller méchament....et là, je trouve celà déjà très bien et très intérréssant.
Steve
krikrou Fleur deFalcon
Sujet: Re: macro micro Ven 10 Juin 2011, 3:13 pm
Merci bien, mais c est avec un reflex (plus cher que le bresser). Bientôt le Burmanii au microscope, va falloir l' amputer d' une feuille
fan2carni Piège deFalcon
Sujet: Re: macro micro Ven 10 Juin 2011, 5:29 pm
Birman555 a écrit:
Bon ça a vraiment rien à voir mais pourquoi dans la signature de inoxy c'est marqué : ma liste de culture "Birman555" -> clique ici. ????
Mais ça le fait pour tout le monde, moi ça me marque Fan2carni ma liste ici. C'est un truc (je sais pas comment il a mis ça) qui reconnait la personne connectée et qui met son pseudo.
schmitt Pousse deFalcon
Sujet: Re: macro micro Sam 11 Juin 2011, 5:39 am
Haaa je viens enfin de comprendre un mystère qui me trotait dans la tête depuis un bon bout de temps....résolut merci bien !
Steve
krikrou Fleur deFalcon
Sujet: Re: macro micro Ven 23 Mar 2012, 9:31 am
Le beau temps revient avec tous ses amis. https://www.youtube.com/watch?v=Y2rTRi5_kPk&list=HL1332490812&feature=mh_lolz
guitoon59 Pousse deFalcon
Sujet: Re: macro micro Sam 24 Mar 2012, 9:15 am
elles sont excellentes tes photos
Carnicarni Feuille deFalcon
Age : 36 Humeur : Presque toujours bonne Préférence : Dionées
Sujet: Re: macro micro Mer 28 Mar 2012, 5:14 pm
Tes macros me donnent vraiment envie de me mettre aux droseras. La Burmani est juste magnifique !
gregwesh Graine deFalcon
Age : 41 Humeur : Trankil Préférence : Drosera,Sarracenia,Cephalotus.
Sujet: Re: macro micro Mer 28 Mar 2012, 7:51 pm
Très réussi ton macro Drosera burmanii
krikrou Fleur deFalcon
Sujet: Re: macro micro Mer 28 Mar 2012, 9:40 pm
Il faut suivre ses envies carni² merci greg
krikrou Fleur deFalcon
Sujet: Re: macro micro Mar 02 Avr 2013, 12:30 pm
N’écrasez pas tout ce que vous voyez comme 'nuisible' car certaine petite bête sont très utiles. Vidéo d'araignées rouges, nuisible.
Vidéo d'acarien,bien plus gros que les araignées rouges,mangeur d’œufs d'insectes en général mais aussi de puceron.
Quand on utilise un anti araignées rouges on tue aussi les (gentils) acariens et on favorise donc le développement des pucerons.On peut aussi utiliser un insecticide contre les pucerons en même temps mais je crois qu'on pourrait en utiliser moins si on ne tuait pas tous ce qui bougent
dede718 Fruit deFalcon
Sujet: Re: macro micro Mar 02 Avr 2013, 1:36 pm
J'ai pas mal d'acarien près de ma réserve d'eau ! si jamais j'ai un problème de pucerons j'en déposerai quelques uns pour voir comment ils réagissent ! Merci
Fred
krikrou Fleur deFalcon
Sujet: Re: macro micro Mar 02 Avr 2013, 8:23 pm
Cela fait 3 saisons que j'essaie de filmer ça,et j'en ai déposé un paquet...et je tombe dessus part hasard Si tu en déposes un et qu'il se mets a mangé ,j'en mange un aussi
thomas228 Pousse deFalcon
Sujet: Re: macro micro Sam 06 Avr 2013, 7:55 pm
Magnifique ! toutefois, comment reconnaitre les gentils des méchants ?
krikrou Fleur deFalcon
Sujet: Re: macro micro Dim 07 Avr 2013, 10:34 am
Leur taille,les araignées rouges sont juste des points,tu ne peux pas distinguer leurs pattes,et les aoûtat sont plus gros
Amarok Feuille deFalcon
Age : 31 Humeur : misanthrope Préférence : tout ce qui vit
Sujet: Re: macro micro Dim 07 Avr 2013, 8:18 pm
fascinantes tes vidéos.... C'est dingue comme le corps de l'acarien se gonfle alors que le puceron se vide de sa substance.... J'ai remarqué ça sur mon araignée aussi, mais en beaucoup plus lent... La vidéo est accélérée ou c'est simplement parce qu'il est très petit que c'est plus visible?
krikrou Fleur deFalcon
Sujet: Re: macro micro Dim 07 Avr 2013, 8:47 pm
Merci Amarok, C'est en vitesse réelle,surement qu'il est plus 'souple' mais je n'en sais rien
Amarok Feuille deFalcon
Sujet: Re: macro micro Dim 07 Avr 2013, 9:57 pm
Si c'est en vitesse réelle, c'est simplement parce qu'il mange beaucoup plus vite alors (une araignée mange une proie "moyenne" par rapport à sa taille en 12h)
krikrou Fleur deFalcon
Sujet: Re: macro micro Dim 07 Avr 2013, 10:13 pm
Pour l’aoûtat en 10 min c'est bouclé
krikrou Fleur deFalcon
Sujet: Re: macro micro Sam 11 Mai 2013, 2:34 pm
Je viens partager ma floraison de Lecanopteris pumila.Les photos ne sont pas légion sur le net. La plante entière.
Des feuilles avec en formation, les sores.
Les sores pleins de sporanges
Comme je ne peux pas faire plus gros en photo, j'ai fais une vidéo fixe très courte, presque une photo quoi
En espérant que cela en intéresse quelques uns
Dernière édition par krikrou le Lun 13 Mai 2013, 11:07 am, édité 1 fois
Sarra var.okee Modo
Sujet: Re: macro micro Sam 11 Mai 2013, 3:05 pm
Je n'y connais pas grand chose mais elle est super originale, merci pour le partage !
Sujet: Re: macro micro Dim 12 Mai 2013, 10:29 pm
A mon avis les structures jaunes en forme de coupes sont des sores, qui contiennent les sporanges (par conséquent, les sporanges sont les petites boules vertes). Les spores, dans les sporanges, sont microscopiques. Elle est vraiment très belle cette fougère