A mon avis les structures jaunes en forme de coupes sont des sores, qui contiennent les sporanges (par conséquent, les sporanges sont les petites boules vertes). Les spores, dans les sporanges, sont microscopiques.
Effectivement Amarok,les sores en jaunes, les sporanges en vert et les spores a l’intérieur. Merci pour ces infos
beno33 Graine deFalcon
Age : 39 Humeur : Zen Préférence : Cephalotus, Dionaea, Drosera, Sarracenia, Nepenthes.
Sujet: Re: macro micro Mar 27 Aoû 2013, 1:15 pm
Enorme la vue microscopique! J'adore merci
krikrou Fleur deFalcon
Sujet: Re: macro micro Jeu 19 Sep 2013, 2:10 pm
Serie de photos du Lecanopteris.
Et les petits.
krikrou Fleur deFalcon
Sujet: Re: macro micro Mar 17 Mar 2015, 8:24 am
Salut a tous, je n'avais plus mon code youtruc depuis un certain temps...et je l'ai retrouvé, un lien étant mort je vous remets la page de la chaine. Bon visionnage, si cela vous intéresse. https://www.youtube.com/user/krikrou11/videos
krikrou Fleur deFalcon
Sujet: Re: macro micro Dim 22 Mai 2016, 6:20 pm
Petite video bien collante.
Bart54 BartModo
Sujet: Re: macro micro Dim 22 Mai 2016, 6:24 pm
Bon app' !
_________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
krikrou Fleur deFalcon
Sujet: Re: macro micro Dim 22 Mai 2016, 8:06 pm
je passe à table, merci
antoine 53 Fruit deFalcon
Sujet: Re: macro micro Dim 22 Mai 2016, 9:23 pm
Pauvre bête ! Le bruit dans la serre lorsqu'il pleut c'est quand même quelque chose , j'en ai payé les frais aujourd'hui avec l'orage !
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
Sujet: Re: macro micro Lun 23 Mai 2016, 10:17 am
C'est toi qui a filmé ça ? C'est cool !
_________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
krikrou Fleur deFalcon
Sujet: Re: macro micro Lun 23 Mai 2016, 10:53 am
Oui, il faisait trop moche pour faire des photos, et aujourd'hui il pleut encore...